Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-10-2008 11:32:40

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Internet, c'est bon pour les neurones

Internet, c'est bon pour les neurones

L'utilisation régulière d'Internet pourrait contribuer à stimuler, voire à améliorer le cerveau.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-10-2008 13:04:39

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Internet, c'est bon pour les neurones

L'Internet est si bon pour le cerveau que sa pratique permet de minimiser les effets des radiations qui résultent d'un usage intensif, sinon intempestif, du Wifi.

Enfin des cancers qui dévorent d'intelligence et de bonheur plutôt que d'intraveineuses et de chimiothérapies...

Restons sérieux ! Un individu qui se passionne pour quelque chose, peu importe quoi, et qui se donne la peine de se creuser les neurones en vertu de cela a moins de chance de finir gâteux qu'un détritus noyé dans sa Métatrouduculine, son Prozac et sa marée noire de sinistrose. Fallait-il que ces grandes folles de scientifiques sortent une fois de plus comme des rats de leur laboratoire pour dire que manger nourrit et que marcher met le corps en mouvement ?

Maintenant, je sors d'avoir été jeter un petit coup d'oeil sur le site de Eurosport, là où j'ai survolé les forums de bas de page — le grand prix de Chine (mon côté has been) — ; et quand je « lis » ça, j'ai peine à croire que l'usage d'Internet  rend les spécimens qui rédactent dignes serait-ce d'un bulbe rachidien. On notera au passage combien je suis tolérant...

Bon, maintenant, je retourne à mes pieuvres. C'est très, très intelligent, les pieuvres. En plus, elles sont belles... « Oui, Barbara, je vais te le... arrête un peu de me palper avec tes tentacules, idiote... donner, ton panier de crabes et tes... Barbara, qu'est-ce que tu fais ? Barbara, non !.. Att...  Barb... Hou ! »

Hors ligne

#3 17-10-2008 16:31:16

mpn
Nouveau membre
Inscription : 17-10-2008
Messages : 1

Re : Internet, c'est bon pour les neurones

je crois qu'on est devant à un problème scientifique, que nous doit faire refuser quelconque conclusion de ce travail. Avant tout, l'ampleur de la population étudiée est surement insuffisante; mais surtout le group qui utilisait internet le faisait assais probablement parceque il avait déjà plus de capacité intellectuelle que l'autre group, comme il aura fait, peut etre, beaucoup d'autres chose differentes. En ce cas, ne saurait pas internet qui developpe le cerveau, mais on pourrait dire qu'un cerveau en plein activité  s'enteresse aussi d'internet. Merci de votre attention.

Hors ligne

#4 17-10-2008 18:08:11

Florys
Membre
Inscription : 10-10-2007
Messages : 38

Re : Internet, c'est bon pour les neurones

@ mpn
Juste une remarque :
On peut avoir un esprit exceptionnel et ne pas s'intéresser à internet.
Dans le cas de cette étude l'habitude de l'outil à sûrement jouer plus que le manque d'intelligence.
J'espère que vous ne croyez pas que seuls les gens d'intelligence supérieure sont adeptes du Net !?!

Pour le reste en effet, n'importe quelle activité pratiquée avec passion entretient la jeunesse et les passions intellectuelles entretiennent la jeunesse du cerveau.
Une tête bien remplie est souvent très utile à une tête bien faite.

Je crois cependant, comme vous, qu'une étude pour être sérieuse doit être pratiquée sur de nombreuses personnes.
Celle-ci est peut-être un préliminaire, son approfondissement pourrait être intéressant.
S'il ne peut soigner les maladies dégénérescentes du cerveau , d'autres applications pourraient émergées au niveau de son emploi dans l'éducation et le travail de la mémoire.

Hors ligne

Pied de page des forums