Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-10-2008 13:28:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Au menu aujourd'hui, contrôler un bidule, projeter sur de la neige, de jolies illustrations, un oiseau, de l'usb de la mort, «Thriller» a capella et Ritchie et Fonzie pour Obama.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-10-2008 13:50:38

jicece
Habitué
Inscription : 05-07-2007
Messages : 79
Site Web

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

dans la série "de saison", j'aime bien ce petit clip d'Obama pour inciter les électeurs US à aller voter, et à ne pas trop se reposer sur les sondages :
http://www.youtube.com/watch?v=8Xnk9aqih8o
oh mais... mon dieu, il y a un gros mot dedans... en français en plus !

Hors ligne

#3 30-10-2008 14:33:11

Renaud
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Ouaiiiiis le retour du www !!!! Merciiiiii !

Hors ligne

#4 30-10-2008 17:26:46

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Andrew Keen : « Un droit absolu sur sa propre image... En ces temps numériques ? Sarkozy, avec son complexe de Louis XIV, doit être en train de blaguer. Ça voudrait dire que Sarah Palin pourrait poursuivre Tina Fey parce qu’elle se déguise en Sarah Palin. Ca aurait permis à Mao de poursuivre Andy Warhol. »

Et si Sarkozy venait à s'assigner lui-même parce qu'il se serait vu en train de donner une interview à la télévision sans s'en être donné l'autorisation ? — Ou, d'une façon plus prosaïque, Sarkozy chose en soi, lequel poursuivrait Nicolas en tant que monde des apparences ?

Saint Schizorkozyphrène, probablement...

Imaginez un peu le désastre si, plutôt qu'une bête poupée vaudou, cela avait été les fameuses Honey Dolls made in Japan ? — Sarkozy coincé dans sa déclinaison orale entre Kaze, Aki, Saori, Cindy et Maria...

Hors ligne

#5 30-10-2008 17:37:22

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Imaginez un peu le désastre si, plutôt qu'une bête poupée vaudou, cela avait été les fameuses Honey Dolls made in Japan ? — Sarkozy coincé dans sa déclinaison orale entre Kaze, Aki, Saori, Cindy et Maria...

Autant dans ce cas là il ne s'agit que d'un manque de respect et par conséquent, porter plainte serait ridicule.
Autant pour les poupées vaudou, je peux comprendre. Même si la société qui les produits a fait cela dans une esprit de dérision. Il n'en reste pas moins que des personnes superstitieuses peuvent vouloir l'utiliser dans le but de réellement nuire à notre mini-président. Par conséquent je trouve que cela peux vraiment être considéré comme un appel à la violence et donc pour moi devrait être interdit. (On pourrait même imaginer que Sarko croit au Vaudou. Par conséquent il pourrait se sentir menacé par l'objet en question).

Autant je suis d'accord pour dire que Sarko est ridicule dans sa volonté de protéger son image. Autant une poupée vaudou, je trouve que cela va trop loin.

Comme dirais Coluche:

On peux rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Dernière modification par Egmorn (30-10-2008 17:37:52)

Hors ligne

#6 30-10-2008 17:39:18

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Egmorn a écrit :

Comme dirais Coluche:
On peux rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Hum... Desproges plutôt, non ?

Hors ligne

#7 30-10-2008 17:40:58

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

J'ai pu me tromper j'ai pas vérifié (mais je croyais Coluche).

Hors ligne

#8 30-10-2008 18:09:52

Psikonaute
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 37

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Je confirme... Desproges ! Dans le Tribunal des flagrants délires avec Le Pen en invité.

Hors ligne

#9 30-10-2008 18:41:16

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Egmorn a écrit :

Autant je suis d'accord pour dire que Sarko est ridicule dans sa volonté de protéger son image. Autant une poupée vaudou, je trouve que cela va trop loin.

Euh... Tu es sérieux ? Ca relève pour moi d'un simple détournement humoristique, sur le modèle d'ailleurs de ce qu'on trouve aux Etats-Unis depuis des années avec les principaux personnages politiques (j'en ai vu avec Bush ou Hillary Clinton).

Personne ne peut prendre ça au sérieux, et même si ça arrivait, je ne suis pas vraiment persuadé des capacités de nuisance réelle d'un tel objet... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#10 30-10-2008 18:59:13

morrison84
Nouveau membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 3

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Erwan a écrit :

Ca relève pour moi d'un simple détournement humoristique, sur le modèle d'ailleurs de ce qu'on trouve aux Etats-Unis depuis des années avec les principaux personnages politiques (j'en ai vu avec Bush ou Hillary Clinton).

Alors si les ricains l'ont fait, ça change tout... (ironie hein ! Je précise toujours) !

Vivement la poupée gonflable Ségo et Dati !

Hors ligne

#11 30-10-2008 19:10:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Personne ne peut prendre ça au sérieux, et même si ça arrivait, je ne suis pas vraiment persuadé des capacités de nuisance réelle d'un tel objet...

Je suis certain qu'il y'en auras pour le prendre au sérieux. Et je suis certain que c'est cependant sans risque.
La justice se doit de respecter et prendre en compte les croyances des gens. De nombreuses personnes croient en ces pratiques (vaudou, marabout). Donc pour moi, il serait normal d'interdir ces objets. Ce qui ne serais pas le cas d'une Honey Doll à l'éfigie de Sarko.

Hors ligne

#12 30-10-2008 20:20:35

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

Erwan a écrit :

Personne ne peut prendre ça au sérieux, et même si ça arrivait, je ne suis pas vraiment persuadé des capacités de nuisance réelle d'un tel objet...

Ne dit pas des choses blasphématoires comme ça, Erwan, sinon tu vas nous attirer le mauvais sort. Grand-Gentil n'aime pas qu'on tourne en dérision les objets co(s)miques.

Hors ligne

#13 30-10-2008 20:31:39

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

« La justice se doit de respecter et prendre en compte les croyances des gens »

Non, la constitution ne garantie que le respect des croyants, pas de leurs croyances. La nuance est que personne ne peut être poursuivi pour croire au vaudou, mais peut très bien l'être pour l'avoir pratiqué si c'est contraire à la loi (le sacrifice de poulet par exemple qui ne respecte ni les règles sanitaires, ni les lois contre la cruauté envers les animaux).

Hors ligne

#14 31-10-2008 08:48:02

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

« La justice se doit de respecter et prendre en compte les croyances des gens »

Non, la constitution ne garantie que le respect des croyants, pas de leurs croyances. La nuance est que personne ne peut être poursuivi pour croire au vaudou, mais peut très bien l'être pour l'avoir pratiqué si c'est contraire à la loi (le sacrifice de poulet par exemple qui ne respecte ni les règles sanitaires, ni les lois contre la cruauté envers les animaux).

Je rappelle tout de même qu'en droit Français, l'intention est jugé avec les même termes que l'acte (si je planifie un meurtre mais me fait arrêter avant, je serais passible des même peines qu'un meurtrier).

Hors la poupée vaudou est avant tout un objet qui est destiné à blesser et faire souffrir quelqu'un (en tout cas quand on y crois). Distribué un tel objet, c'est donc encourager les gens qui y croient à blesser et faire souffrir quelqu'un (au moins en intention).
Encourager la violence est un délit.

Dernière modification par Egmorn (31-10-2008 08:48:32)

Hors ligne

#15 31-10-2008 10:22:18

jicece
Habitué
Inscription : 05-07-2007
Messages : 79
Site Web

Re : Vu sur le www: un jeu à la souris, une projection 3D, etc.

morrison84 a écrit :

Vivement la poupée gonflable Ségo et Dati !

presque : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/10/ … rla-bruni/

Hors ligne

Pied de page des forums