Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-11-2008 14:22:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dans le bac à «Fable»

Dans le bac à «Fable»

Jeu vidéo. Le développeur Peter Molyneux offre aux joueurs un cadeau périlleux: la liberté.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-11-2008 18:55:04

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Dans le bac à «Fable»

Un avis positif pour un jeu de Molyneux sur Ecrans ? Surprenant... et plutot interessant. J'attends avec impatience les details que donneront les confreres dans Silence on joue...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#3 01-11-2008 22:48:18

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Dans le bac à «Fable»

Tant qu'à faire z'aurez pu faire un jeu libre tongue


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#4 02-11-2008 21:41:19

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Dans le bac à «Fable»

N'importe quoi McMic...
Venir prêcher pour le libre sur un jeu Fable c'est d'un mauvais goût.. ;(


Peter Molyneux a réalisé l'excellent Black & white, premier du nom, avec une moyenne de 9/10 smile
Fable 2 semble aussi être bien considéré, comme Ecrans nous l'indique tongue


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 03-11-2008 05:53:18

Faros
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 1

Re : Dans le bac à «Fable»

J'avais bien aime Fable malgre ses quelques defauts.
J'ai vu Fable II en demonstration a la Fnac. Premiere impression, l'environnement a l'air tres grand et moins encadre que le premier opus. Par contre au niveau graphique, j'ai vu a plusieurs reprises quelques ralentissements et surtout plus genant, des bouts d'objets ou de decors qui disparaissent en fonction des mouvements de cameras (je ne sais pas si c'est tres clair mais je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement). Bien entendu ce ne sont que des premieres impressions et il faudrait bien plus que ca pour pouvoir juger le jeu tongue

Est-ce que le portage sur PC est prevu? et si oui des dates ont-elles ete annoncees?

-_- desole pour les accents; clavier americain oblige

Hors ligne

#6 03-11-2008 08:44:18

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Dans le bac à «Fable»

Aucun portage PC n'a été annoncé pour l'instant. En même temps, c'est Microsoft qui finance, donc rien n'est impossible... En revanche, il y a effectivement de petits soucis techniques. Comme le souligne Olivier, l'interface est à la ramasse (et rame en plus d'être peu pratique à utiliser, par exemple). Certains des jobs disponibles, qui fonctionnent avec des QTE simplistes, ont aussi parfois de petits hoquets...

Et puis il y a des problèmes plus sérieux : depuis samedi par exemple, mon jeu ne veut plus se charger (et d'après les forums de Lionhead, je suis loin d'être le seul). Ce qui m'embête un chouïa, vu que mon perso approchait des 60h. Parce que oui, MMoi, pour une fois Peter Molyneux a rempli la plupart de ses promesses, et ça donne un excellent jeu. Il y a des problèmes, mais (quand on peut jouer, ahem), on les oublie vite quand on s'immerge dans le jeu.

J'en profite pour signaler que les voix anglaises sont disponibles en téléchargement via le Xbox Live Marketplace.

Hors ligne

#7 03-11-2008 10:46:50

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Dans le bac à «Fable»

Je joue a Fable depuis sa sortie et rien qu'en voyant l'image qui a été postée dans l'article, je n'ai qu'une envie : y retourner smile
C'est effet Fable...

Hors ligne

#8 03-11-2008 13:58:49

Roy
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 52

Re : Dans le bac à «Fable»

Ca n'a peut etre rien a voir avec le debat mais de plus en plus de jeu "bac a sable" nous sont proposes (spore, fable ...). C'est sans doute tres personnel mais je n'aime pas ca. La liberte dans les jeux c'est tres bien mais a mon avis trop de liberte ca n'est pas forcement bon non plus. Lorsque le jeu me donne une entiere liberte d'action, sans scenario, sans reel background, ben je m'ennuie et je reproduis betement ce que je suis dans la vie, j'adapte mon jeu a ma personnalite. Resultat, l'experience ludique n'a que tres peu d'interet pour moi et je me retrouve a etre le meme homme que celui que je suis dans la vie de tous les jours. Or, j'attend d'un jeu une immersion totale dans un scenario bien foutu et une ambiance prenante. Lorsque je jouais a Max Payne ou Deus Ex je me regalais parce que j'incarnais un heros avec sa propre personnalite sur la quelle je n'avais que peu de prise au final, meme si je dirigeais le bonhomme. J'etais quelqu'un que je ne suis pas dans la vie, et c'est ca le jeu video pour moi.
Tout ca pour dire que les jeux avec trop de liberte ne me plaisent pas, et je suis peut etre le seul, mais une bonne ligne directrice et un bon scenario seront toujours indispensables pour que je m'amuse.
Encore une fois c'est mon avis, je comprend qu'on ne le partage pas.

Dernière modification par Roy (03-11-2008 14:00:12)

Hors ligne

#9 03-11-2008 19:33:21

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Dans le bac à «Fable»

nervusdm a écrit :

N'importe quoi McMic...
Venir prêcher pour le libre sur un jeu Fable c'est d'un mauvais goût.. ;(


Peter Molyneux a réalisé l'excellent Black & white, premier du nom, avec une moyenne de 9/10 smile
Fable 2 semble aussi être bien considéré, comme Ecrans nous l'indique tongue

désolé, mais

Le développeur Peter Molyneux offre aux joueurs un cadeau périlleux : la liberté.

j'ai eu du mal à ne pas tiquer ...


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums