Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-11-2008 13:33:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

A la recherche du milliard de fichiers piratés

A la recherche du milliard de fichiers piratés

Pour montrer l'ampleur du piratage en France, le ministère de la Culture et les ayants droit ressortent régulièrement le chiffre d'un milliard de fichiers téléchargés illégalement. Est-ce bien sérieux ?

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-11-2008 14:28:19

tetu29
Nouveau membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 4

Re : A la recherche du milliard de fichiers piratés

A cette intéressante recherche de la vérité des chiffres sur le téléchargement illégal, pourquoi ne pas parler de la pollution que les acheteurs légaux de DVD sont obligés de supporter? Ainsi, le message sur le téléchargement illégal a-t-il sa place sur des DVD achetés en magasin ?
J'ai acheté une série, un film, un doc. Pourquoi me force-t-on à subir ce message sur le danger du téléchargement ? A moins que ce soit pour m'inciter à télécharger des fichiers vidéo des produits m'intéressant, dont cette satanée réclame serait absente ?
La France est en proie à une furieuse chasse aux "voleurs". Ok. Elle ferait bien (que ce soit l'État ou les majors) de se pencher un peu plus sur la quantité des produits qu'elle "déverse", au détriment de leur qualité. Elle ferait bien aussi d'offrir un meilleur choix. Elle ferait bien, enfin, de revoir sa politique de prix. Car les voleurs sont essentiellement les maisons de disques.
La France, en ce domaine, a le triste privilège de se poser les mauvaises questions et d'avoir de mauvais réflexes. Avant la répression, les sociétés de prod et autres majors devraient réviser leurs tarifs. Le geste d'Universal sur les DRM ressemble à un cadeau. Ce n'est qu'une aumône, pour persister à plumer ses clients !

Hors ligne

#3 11-11-2008 05:25:48

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : A la recherche du milliard de fichiers piratés

tetu29 résume parfaitement la situation actuelle.
Prix démesuré, message subliminal débile, protection de l'industrie de la musique ( que je hais ce mot ) au détriment du consommateur..
Bref, pas de quoi flâner..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums