Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-11-2008 16:17:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

La taxe sur les chaînes privées est divisée par deux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-11-2008 17:04:51

fbr1969
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 07-08-2008
Messages : 17

Re : Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

Et bien ça part un peu dans tout les sens... C'est la Sacem qui voulait déja récupérer une part du gâteau sur la taxe des FAI, qui allait soit disant être excédentaire ! voir :
http://www.numerama.com/magazine/11369- … porte.html

Donc la télé public va raler, la Sacem aussi... et moi... je me demande ce qu'ils vont inventer comme taxe demain pour boucher les trous...

Dernière modification par fbr1969 (19-11-2008 17:06:04)

Hors ligne

#3 19-11-2008 18:32:23

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

Je ne regarde TF1 et M6 que lorsqu'ils offrent certains feuilletons américains de qualité. Ni les jeux, ni les JT, ni les talk-shows ... rien de tout ça ! Aujourd'hui, je jure devant Dieu et Allah (et Bouddha pourquoi pas) que les chaines privées seront bannies de mon écran plasma !!!! J'irai "pomper" sur Internet (DAVDSI je m'en contrefiche, je suis paré !)les feuilletons qui m'intéressent. Cette droite au pouvoir est à vomir !!!

Hors ligne

#4 19-11-2008 18:45:53

Chris56
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1

Re : Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

Pendant combien de temps allons-nous devoir subir cette véritable dictature Sarkoziste ??

Le pire c'est qu'en face, à part s'entredéchirer pour le poste de 1er secrétaire, il n'y a PERSONNE.

Allons-nous devoir bientôt nous teindre en noir et faire le siège de Brice pour qu'il nous envoie ailleurs... le plus loin possible de ce pays qui, chaque jour, nous est un peu plus "cher"... au sens réel ?

AU SECOURS !!

Hors ligne

#5 19-11-2008 19:28:40

nasod
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1

Re : Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

En somme, c'est le contribuable qui va payer la pub !
Qu'est-ce-qu'on dit, Téfun ?
Merci, Sarko 1er, tsar de toutes les chaînes privées.

Hors ligne

#6 19-11-2008 19:30:08

JANOMER
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1

Re : Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

Ah, si cet article de presse pouvait être relayé dans chaque foyer français, enfin la vérité éclaterait aux yeux de tous.
Les français vont faire preuve, faisons leur confiance, de clairvoyance et enfin réaliser la basse manoeuvre détectée dès l'annonce faite par notre président de supprimer la publicité sur les chaînes publiques. Il était évident que cette masse d'argent générée par le transfert de publicité allait profiter aux chaînes privées et aux amis de M. Sarkosy.
Ca n'est pas la crise pour tout le monde !

Hors ligne

#7 19-11-2008 20:05:29

JFLB3010
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 6

Re : Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

Cadeaux à Bouygues, Bolloré, Free... Double cadeau à Bouygues puisque Bouygues Télécom est un petit opérateur versus Orange et SFR. On vous l'avait dit que les vacances sur le yacht auraient un petit remerciement de... NOTRE part. Lamentable.

Hors ligne

#8 19-11-2008 22:57:44

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

HA !

je l'attendais celle là.

évidemment que le projet (inattendu et subit) de suppression de la pub de france télévision n'était que pour faire plaisir aux amis de la sarkoze et favoriser le conglomérat passéiste et essoufflé de tf1 et consorts.

bref, un énième sacrifice du service public pour nourrir les dinosaures français parce qu'ils sont de la même clique!

Donc, oui je m'y attendais que taxation et autres "compensations" fondent vite. Et bien sur à terme, je m'attends même à ce qu'on prenne des sous SUR MON compte à moi pour nourrir M6 et TF1, voir payer le yatch du patron de tf1.

Revenons aux temps féodaux. cela serait plus honnête et sincère.
-

ha mais qu'ils le fassent, je m'en fous, ca fait des années que je ne regarde plus ces chaînes médiocres et anachroniques. Chaque fois que je me renseigne à nouveau ou que j'entends les gens en parler, cela me convainc encore plus que cette industrie est un boulet pour la france et qu'elle doit disparaître.

L'avenir est le net, le jeux vidéo, la diffusion à la demande, les sites web et contenu par streaming.  Free, Orange et Google.

PAS tf1.  bouygues trouvera bien d'autre angles pour nous enfoncer profond la corruption des politiciens et continuer à prospérer.

Hors ligne

#9 20-11-2008 13:56:13

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Télé sans pub: le cadeau de l'UMP à TF1

Il a été surtout effarant d'observer que pour garder une image de "gentil libéral qui n'augmente pas les impôts", le gouvernement s'est refusé à la moindre augmentation de la redevance ce qui , entendons nous, aurait été le moindre des maux.
Alors qu'on a une redevance parmi les plus basse en Europe, que la commission Copé avait envisagé cet augmentation, que cela permettrais une vraie indépendance vis à vis de son financement à France télévision... Hé ben non, les pauvres français ont bien assez de problèmes comme ça et 20€ par an c'est beaucoup trop mais surtout si on se mettait à leur proposer une télé de qualité, ils pourraient se mettre à penser par eux mêmes... L'horreur!


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums