Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-12-2008 12:04:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les télécoms vont bien financer l'audiovisuel public

Les télécoms vont bien financer l'audiovisuel public 

Le texte voté hier à l'Assemblée Nationale prévoit de taxer à hauteur de 0,9 % le chiffre d'affaires des opérateurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-12-2008 12:24:07

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les télécoms vont bien financer l'audiovisuel public

C'est trop cool, j'ai payé ma redevance hier, et je vais encore la payer demain.

Hors ligne

#3 16-12-2008 13:43:32

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Les télécoms vont bien financer l'audiovisuel public

Il n'y a donc que 45 personnes que ça intéresse ?

Hors ligne

#4 16-12-2008 17:16:47

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : Les télécoms vont bien financer l'audiovisuel public

C'est dans la droite ligne de HADOPI, le net c'est mal, qu'ils payent !
Alors que le net est un formidable vivier d'emplois et de créations, ils tentent de le tuer !
Quels cons !

Hors ligne

#5 16-12-2008 20:07:09

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : Les télécoms vont bien financer l'audiovisuel public

Hors ligne

#6 16-12-2008 20:47:27

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les télécoms vont bien financer l'audiovisuel public

Et l'étape suivante est de nommer tous les membres du CSA directement par le président. Pour éviter l'hypocrisie. Parce qu'on aime pas l'hypocrisie à l'UMP.

Hors ligne

#7 17-12-2008 00:47:56

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les télécoms vont bien financer l'audiovisuel public

D'un côté, avec des FAI qui ne se contentent plus de transporter que des données, ça nous pendait au nez. (VoD, chaînes thèmatiques,...)

Encore une fois mauvaise solution à un vrai problème.
De nouveaux canaux de distribution des media apparaissent (FAI, hebergeur etc...) et on veux taxer ces distributeur de contenu pour la creation... Pourquoi pas... Le problème c'est que là on taxe les FAI, activité qui n'a rien a voire, en tout cas en principe.

Il se trouve qu'en France la majorité (pour ne pas dire toutes, mais je ne suis pas sur, il se peut qu'il y'en ai une qui fasse de la résistance) les FAI sont distributrice de contenue. Mais supposons qu'une société veuillent développer une offre à bas prix. Pour ce faire, elle supprime tous les services annexe et ne propose pas de triple play... Ben tant pis, elle paiera la taxe quand même.

Si on veux mettre une taxe sur la distribution de contenu, il suffit de créer un statut de distributeur et de les taxer. De fait, les FAI serons taxer, mais aussi Dailymotion etc... Mais au moins là, la taxe ne touchera que les personnes directement concerné.

Parceque là suivant ce principe on peux aussi taxer tous les sites internet quel que soit leur catégorie parceque certains d'entre eux distribuent du contenu...

Et encore je ne rentre pas dans le débat sur la nécessité de faire ou non cette taxe, parceque là y'à encore matière à rédiger plusieurs pages.

Dernière modification par Egmorn (17-12-2008 00:50:35)

Hors ligne

Pied de page des forums