Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-12-2008 18:11:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Consoles version casseroles

Consoles version casseroles 

Nouvel Eldorado de l?industrie du jeu vidéo, une multitude de titres axés sur la musique permettent de massacrer ses morceaux favoris.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-12-2008 09:45:53

YannDos
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 28-11-2007
Messages : 16
Site Web

Re : Consoles version casseroles

"Ce n’est pas tant la qualité du jeu lui-même qui déroute que sa proposition" (concernant Wii Music)
La qualité du jeu (ou manque de) pose quand même un véritable problème, dans le sens ou on peut désormais difficliement parler de jeu (quel est le but ?) mais plutot de jouet (mais dans ce cas, quel interet ?)

"le spectre musical balayé par l’industrie du jeu reste effroyablement étriqué"
Vraiment ? Certes les jeux video musicaux type Rock band ou Guitar Hero se limitent, par définition et par contrainte de gameplay à un son rock, mais de là à dire qu'ils manquent de varieté, c'est quand même faire preuve d'une point de mauvaise foi.
La prédominance du Rock/Pop Rock/Metal est il si étonnant dans ces jeux ?

"Les amateurs de Luigi Nono, de chanson réaliste, de musique soufie, andine ou gnawa, les chanteurs d’opéra en herbe qui voudraient jouer les Callas ou Caruso de karaoké" ?
J'adorerais rencontrer des déçus de ces genres musicaux qui pleurent sur l'absence d'un "Luigi Nono Hero", ou d'un "Chanteur d'Opera World Tour". Oui, tous les quatre. Je le inviterai à jouer à Rock Band.


Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique, si on n'a pas de chance.

Hors ligne

#3 18-12-2008 10:16:21

Stéfan
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Consoles version casseroles

Etrange. L'auteur se plaint du peu de variété dans les styles musicaux représentés dans les jeux musicaux (début de l'article), puis à la fin il écrit : "il y en a pour tous les goûts, même les pires."

Il faudrait savoir... On veut plus de variété (avec l'inconvénient qu'il peut y avoir des choses qu'on n'aime pas) ou pas ?

Concernant la sur-représentation de certains styles musicaux, l'explication est excessivement simple : bien que le marché évolue en direction des femmes et des plus âgés, le coeur de cible des éditeurs de jeux vidéo reste l'individu de sexe masculin qui a entre 15 et 30 ans. Dès lors, il n'est pas très étonnant de ne pas trouver les plus grands tubes de Michel Sardou dans Guitar Hero, ou encore de ne pas encore pouvoir se procurer un simulateur de groupe de musette avec accordéon en plastique.

Hors ligne

Pied de page des forums