Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-09-2007 09:20:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Banja Blues

Banja Blues

Banja, le rasta funky, ex superstar du web débarque à la télévision, dans une série animée dont il est le héros.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-09-2007 09:59:03

dja9
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 3

Re : Banja Blues

Bonjour,
ex-cHmAnien, j'ai envie de donner aussi mon avis sur la question.

Petite précision tout d'abord : à l'époque cHmAn, les scenarii ont certes connu des débuts difficiles en 2001. Mais de fin 2002 à juin 2004, l'écriture de la série TV de Banja s'est déroulée à merveille.  26 synopsis écrits, selon un arc de série feuilletonesque, 13 épisodes complets livrés et validés par Canal+. Avec des auteurs comme Laurent Zeitoun, Albert Algoud, Béatrice Fournera ...
Nous étions parvenu à raconter Banja sur Itland en conservant l'unicité de l'univers... Ca convenait à Canal+.
Manque de bol, le producteur qui a racheté Banja, et pour qui j'ai un grand respect, eut egard à ses expériences chez Gaumont puis chez Kalisto, a voulu transformer les choses. Dommage pour tout le monde.

Un hommage enfin : à tous les cHmAniens qui ont collaboré et cru en cet univers. Je pense aux scenaristes de la série interactive web : Stephan Logier, Claire Giard, et Yann Blary ; à Tony Derbomez -  l'illustrateur père de Banja -, à Gauthier Malou - géniteur de l'idée initiale avec Sebastien et compositeur de la musique -  à tous ceux de cHmAn qui ont, par leurs talents, apporté les détails, les idées brillantes et déjantées qui feront que Banja web sera toujours le contenu premier, initiateur de la légende.
Big Up ! the  web is Banja's Zion !

Dernière modification par dja9 (07-09-2007 13:53:30)

Hors ligne

#3 07-09-2007 11:33:09

RUN
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 1

Re : Banja Blues

Moi aussi je suis ex chmannien, et moi aussi je ressens le besoin de m'exprimer.

J'ai travaillé sur le jeu Banja on line pendant 3 ans de ma vie, en tant que graphiste, mais aussi en tant que scénariste, comme semble l'avoir oublié la personne précédente.

L'esprit de Banja, c'était la cool attitude ! Les bonnes vibrations et le respect de l'environnement. Banja défendait des valeurs. Des valeurs de tolérance et d'amour de son prochain. Où sont passées ces valeurs ? Qu'est il advenu de notre petit Rasta ? Rien. Ni l'esprit, ni même le graphisme, qui n'est qu'une vulgaire copie à peine modèle de l'original...
Voir un Banja virulent lever son majeur m'a choqué. Je ne reconnait pas le bonhomme rondouillard et peace & love. Jamais nous n'auriont imaginé ça à l'époque. Personne ne se retrouvera dans ce Banja là. Trop ringard pour les jeunes, et trop perverti pour les fan.

Si les producteurs voulaient faire un dessin animé trash, pourquoi avoir choisi Banja ? N'y avait il pas d'autres projets dans les tiroirs ? Pourquoi avoir dénaturé l'esprit original à ce point?

...Je suis triste, et très en colère.

Je ne félicite personne pour cette abomination.

Banja est mort avec Teamchman, et il n'en reste rien.

Hors ligne

#4 07-09-2007 12:13:23

Bounty
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2

Re : Banja Blues

Je ne suis pas exChmanien et je vais quand même aussi donner mon avis.
Ben oui ca sert a ca les forums. wink

Joueur passionné par l'esprit du jeu et ses personnages,
J'ai passé des heures et des heures à jouer et participer au sein des forums et du celebrissime chat 3dflash !
Ce jeu nous a effectivement réappris a partager, discuter, évoluer ensemble.
Nous n'etions pas que des Gulls, bob vissés sur la tête, à turbiner pour du rien. Nous étions tous Banja !
Garants d'une cool attitude et d'une idée de la vie qui n'existait pas dans les jeux videos pim-poum bang, Banja et ses amis (Zelia, Sydney, Poug,..) ont fait germer en nous la petite graine de ce qui demain peut etre permetra a chacun dans la société de ne plus écraser les autres.

Et demain que se passera t il ?
Pour nous qui connaissons Banja, nous savons qu'il aura été différent.
Pour les autres, les plus jeunes, qui aujourd'hui nourrissent leurs espoirs de la vie a coup de SMS surtaxés, il n'y aura même pas ce petit gout sucré du bon souvenir partagé. Alors que penseront ils de ca ?
Du bien ou même pas du mal ? Du rien parce que ca ne les interressera pas ?
L'avenir nous le dira.

En tout cas s'il avait fallu choisir des personnages pour une serie animée-trash de type TV realité, pourquoi ne pas avoir tout simplement redessiné les stars de la France estivale ? Une redites des émissions de l'ete aurait certainement bien plus emballé la France qui "kiffe de 100voye des msaj par SMS". Parce qu'au final ca reste a quoi de dénaturer Banja ?
A rien selon moi...


Message à toi.

Je serai là demain pour te revoir Banja.
Je sais que tu mérites mieux que ce qui arrivera.
Je sais que tu n'es pas du genre a faire des doigts sur des dossiers de presse
Je sais que rien de tout cela n'est de ta volonté
Ca n'est peut être même pas de celle de ceux qui t'ont crée
Je sais que pour toi le star système c'est pas le pied
Je ne souhaite qu'une chose, te réveiller

Allez Banja, te laisses pas faire, désertes...

Message a Run:

Merci a toi aussi pour ce que tu as fait et ce que tu fait encore aujourd'hui wink
Muta Rules !

Message aux Itlandais et Banjapéristes:

Regarder pour s'informer
Ne pas se faire manipuler
Ensemble on est plus fort
Les dauphins le savent bien


Bounty, Itlandais (sans H), tonton d'une Zelia, papa d'un Sidney.

Hors ligne

#5 07-09-2007 13:39:56

Angelique
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 1

Re : Banja Blues

Je ne suis si ex joueuse de Banja ni ex Teamchmanienne mais j'ai eu la chance de suivre l'evolution de cet adorable rasta guy !!! et d'ecouter en boucle la musique originale..
je ne reconnais rien dans la couv de libe ! je ne suis pas certaine de regarder demain !

Hors ligne

#6 07-09-2007 13:51:20

dja9
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 3

Re : Banja Blues

Oh Bounty ! Hommage à toi aussi, initateur des Banj'Aperos bien avant l'heure des First Tuesdays.
Toi le symbole de cette formidable communauté internationale de joueurs qui ont trouvé en banja.com une source de divertissements, de partage, de jeux collaboratifs, de musiques déjantées, d'outils communicants, et de valeurs : générosité et enchantements participatifs.
En témoigne cet outil (mieux qu'un Widget d'aujourd'hui) qu'un Australien avait spontannément développé et qui répertoriait tous les joueurs connectés à Banja à travers le monde.

banjaMAP.jpg

Dernière modification par dja9 (07-09-2007 13:51:34)

Hors ligne

#7 07-09-2007 16:26:18

pmixx
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 1

Re : Banja Blues

Mais quelle honte !!
Le nouveau visuel de Banja est on ne peut plus choquant et résume à lui seul l'arnaque de cette série sur Canal +
Rien à voir avec l'original

banja.gif

Comment l'esprit du personnage initial, inventé par la Team Chman, et qui faisait son succès, a pu ainsi être prostitué ?
Le Nord est en deuil.

Bravo Marie Lechner pour ce papier.
Ça me rassure de savoir que c'est elle qui a bouclé le papier.
Elle au moins connaît l'histoire.

Dernière modification par pmixx (07-09-2007 16:26:46)

Hors ligne

#8 08-09-2007 09:15:45

Gall0u
Nouveau membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1

Re : Banja Blues

Des larmes et encore des larmes. Voila c'est qu'il s'est passé après avoir vu "ça". Ancienne joueuse, qui a fait que je suis devenue également ancienne Chman.  En 2001 Banja avait changé ma vie (je ne parle pas sur le plan professionnel même si la aussi je lui dois beaucoup) la communauté qui s'est créer autour de ce jeu était tout simplement belle et je rejoins Run a 101% pour les valeurs, d'ailleurs je crois qu’il n'y a pas grand chose de plus a rajouter ! Hier j'appelais des gens à venir rejoindre la communauté de Banja aujourd'hui j'ai appelé mes proches pour qui n'allument pas Canal + à 11h15 car j'ai tout simplement honte. Je suis triste et écœurée

Dernière modification par Gall0u (08-09-2007 12:36:35)

Hors ligne

#9 24-09-2007 15:13:09

itland's bear
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 1

Re : Banja Blues

Hé hé !
Moi aussi je veut dire un mot au sujet de Banja, je l'ai bien connu ! C'était mon ami !
J'ai partager beaucoup de choses avec lui, nos longues promenades sur itland pendant lesquelles nous refaisions le monde, les fêtes et le rhum que nous buvions à s'en faire dégeuler, et les galères aussi, que nous surmontions, tous ensemble !
Je n'était pas là à sa naissance, mais je l'ai porter et j'était là avec lui tous les jours, pour le soutenir tout au long de sa courte vie, et j'était aussi à ses côté quand il est mort. C'est pour ça que je peut vous dire que ce qui se fait appeler banja aujourd'hui, n'est qu'un zombie, un mort revenu d'entre les morts. C'est pour cela que ce que j'ai vu dans le teaser de la série ne m'a pas choquer, car ce n'est pas Banja ! paix à son âme, r.i.p bro ! tu sera toujours mon homeboy !
Tout ce que je regrette c'est que son nom sera aujourd'hui et dans le futur associer à des choses obscures, celles là même contre lesquelles il se battait et qui l'ont tués !
C'est triste ! mais c'est comme ça que tourne le monde.
Big up à tous ceux qui étaient là pour faire vivre itland, et spéciale dédicace aux banjappéristes !

Hors ligne

#10 25-09-2007 02:05:19

steeef
Nouveau membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 2

Re : Banja Blues

Eh ben il vieillit mal Banja!

Les valeurs developpees ne semblent plus les memes. pfff, disparu itland et son art de vivre. c'etait un peu l'ile pirate du web a l'epoque. un endroit libre et experimental, rassemblant une communaute sympa et peaceful. on etait loin des panpan nerd counter strike. C'etait du casual gaming avant l'heure.

heureusement il me reste plein de souvenirs extraordinaires du temps passes a chman a realiser banja avec toutes ces personnes extra. Big up Dja, seb, fumanchu, tony, scien, claire, vdeub, ludo, bounty, chat, damien, gallou, le barron, dkhan, gomoy, pfff ... et tous les autres! On a vecu un truc genial. Et c'etait genial de le partager gratuitement avec des millions de personnes dans le monde. Par contre le dessin anime, c'est clair, je suis pas sur la meme longueur d'onde que les mecs qui ont fait ca. Trop opportuniste, ca sent un peu la bouffe pour cochon. sorry.

Peace quand meme :)
Stef (ex-chmanien)

Hors ligne

#11 28-09-2007 21:09:21

Ced
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 1

Re : Banja Blues

Hi communauté banja
ancien joueur de banja et tjrs fan de banja
par ailleurs ma fille sapel Zelia et mon neveu Sydney gros bisous a eux deux
comment peu t on donner cet image a banja c une abomination
somme nous obliger d accepter ca ??
banja c cool attitude c rasta c love c Irie mann !!
c pas corruption et disrespect !!!!
rasta c un message d'amour et pa de haine
moi je faya tout ca et je boycoterai ce dessin animé
Peace and Love
Rasta For Life
Ced Love

Hors ligne

#12 04-11-2007 10:46:06

kiop
Nouveau membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 1

Re : Banja Blues

Hello,

j'arrive en retard comme à l'époque du jeu ,je suis le gars qui avais composé une des musiques de banja (j'avais été à l'époque invité par malou)et je n'ai pas encore vu un de ces nouveaux épisodes je viens juste de voir le générique sur youtube et effectivement ça n'a absolument rien a voir ,je pense que ce qui a fait de banja ce qu'il a été c'est justement l'esprit peace qui y régnait et c'est aussi pour ça que j'ai accepté qu'un de mes titres se retrouve sur itland j'en étais même assez fier smile une avalanche de bonheur dans tout ce qu'internet pouvait et peux encore donner de dégueulasse .Gros foutage de gueule ou gros coup de pub j'en sais rien mais ça chlingue . Peace

Hors ligne

Pied de page des forums