Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-01-2009 18:13:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Les conséquences de la crise risquent de se faire sentir d'ici un ou deux ans pour les jeux vidéo»

«Les conséquences de la crise risquent de se faire sentir d'ici un ou deux ans pour les jeux vidéo»

Erwan Cario a répondu aux questions des internautes sur l?actualité des jeux vidéo.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-01-2009 18:32:04

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : «Les conséquences de la crise risquent de se faire sentir d'ici un ou deux ans pour les jeux vidéo»

Le Barcode Battler ! Je l'avais aussi ! Trop bon !

(Ce commentaire est absolument sans intérêt, mais j'assume, je vais même ajouter un "lol" : lol.)

Hors ligne

#3 14-01-2009 21:53:19

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : «Les conséquences de la crise risquent de se faire sentir d'ici un ou deux ans pour les jeux vidéo»

"mais un poil trop cadenassé commercialement"
tiens, c'est marrant ça... c'est fou ces entreprises sans ouverture d'esprit. Ha mais attends, c'est fait par qui déjà?
Bin ouais je pouvais pas me retenir, c'était the endroit pour poster un commentaire qui trash Microsoft®.
J'ai bien ri en lisant que tous les Zunes (baladeur de Microsoft®) de la planète avaient crashé lors d'une nouvel an, parce qu'ils savaient pas gérer les années bissextiles. C'est tout à fait représentatif du soucis de qualité moyen de Microsoft®. (entre ça et leurs OS et leurs consoles qui crashent)

Sinon, en parlant de shop d'appli non ouvert, on peut aussi citer l'iphon puisqu'on en parle, c'est le même problème, on peut pas coder son appli et la faire tourner, on doit forcément passer par le site d'Apple®.
C'est une des principales raisons qui me font attendre un Neo Freerunner (Open Moko) stable avant d'acheter un smartphone, l'ouverture aux programmes perso, ce qui permet également le choix d'application, de système, etc...
Le nombre de détails foireux que je voudrais changer sur mon téléphone portable actuel, c'est déjà incroyable (la calculatrice rangée dans "calendrier", en vrai, c'était pour faire une blague ? un jeu de piste ?), alors sur un truc plus complexe, je serais ravi d'avoir le choix et de pouvoir accéder à des communautés de développeurs passionnés et compétents.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#4 15-01-2009 10:14:42

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : «Les conséquences de la crise risquent de se faire sentir d'ici un ou deux ans pour les jeux vidéo»

MCMic a écrit :

"mais un poil trop cadenassé commercialement"
tiens, c'est marrant ça... c'est fou ces entreprises sans ouverture d'esprit. Ha mais attends, c'est fait par qui déjà?.....
Sinon, en parlant de shop d'appli non ouvert, on peut aussi citer l'iphon puisqu'on en parle, c'est le même problème, on peut pas coder son appli et la faire tourner, on doit forcément passer par le site d'Apple®.
...je serais ravi d'avoir le choix et de pouvoir accéder à des communautés de développeurs passionnés et compétents.

Et la "guerre" crosoft / apple / open-source résumée en quelque lignes big_smile

Dernière modification par JaunMakenro (15-01-2009 10:15:20)

Hors ligne

#5 15-01-2009 19:21:20

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : «Les conséquences de la crise risquent de se faire sentir d'ici un ou deux ans pour les jeux vidéo»

Logiciel libre, s'ilteplait, open-source est une expression vide de sens et sans définition réelle (un peu comme HD-ready).
Aussi m'étais-je abstenu d'écorcher Microsoft en l'appelant, crosoft, grosoft, M$ et autres Mi©®o$oft™

j'ai pas grand chose à dire de plus, le post auquel je réponds étant aisément qualifiable de succinct.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums