Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-01-2009 16:22:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Web 2.0, ransomware, clonage de puces... : Bilan 2008 de la cybercriminalité

Web 2.0, ransomware, clonage de puces... : Bilan 2008 de la cybercriminalité

La huitième édition du panorama de la cybercriminalité s'est déroulée hier à Paris. Au programme : anecdotes, cas d'école et messages de prudence.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-01-2009 18:04:10

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Web 2.0, ransomware, clonage de puces... : Bilan 2008 de la cybercriminalité

Elvis Presley est passé par Amsterdam en 2008. Du moins, les bornes ont toutes reconnu un passeport biométrique à son nom. La non fiabilité des passeports ne s’arrête pas là. « La solution eClown est un logiciel, qui, une fois installé sur un Nokia dernière génération permet de cloner un passeport, explique Franck Veysset. Ainsi, lorsqu’on présente le portable devant les bornes d’aéroport, celles-ci le reconnaissent le téléphone comme s’il s’agissait d’un passeport ».

Vous verrez qu'un de ces jours, un petit roublard va présenter son AK 47 à la borne pour avoir le droit de monter sans encombre dans la carlingue. Pendant, ce temps-là, le pauvre type qui aura vraiment paumé son passeport, une brigade des services spéciaux du Pentagone le passera à la moulinette dans le troisième sous-sol de l'aérogare, entre deux chaudières à haute pression et trois bombonnes de Zyclon B.

Hors ligne

#3 16-01-2009 19:21:05

Cocoricooo
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 28

Re : Web 2.0, ransomware, clonage de puces... : Bilan 2008 de la cybercriminalité

"de plus en plus dépendants et vulnérables" : j'aurais plutôt écris : "dépendants DONC vulnérables", car c'est une loi générale qui marche comme pour le tabac...

Dernière modification par Cocoricooo (16-01-2009 19:23:01)

Hors ligne

#4 17-01-2009 11:24:50

Hiblou
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 38

Re : Web 2.0, ransomware, clonage de puces... : Bilan 2008 de la cybercriminalité

sur la façon interactive d'obtenir des infos confidentielles, relire aussi les bouquins de Kevin Mitnick ; à la fin y a que les gens qui comptent, fût ce pour le pire

Sinon c'est vraiment salaud de se moquer de Frederic Lefebvre, laissez le refroidir en paix quoi...

Hors ligne

#5 17-01-2009 21:53:00

numahel
Nouveau membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 3

Re : Web 2.0, ransomware, clonage de puces... : Bilan 2008 de la cybercriminalité

Le matériel permettant de prendre en otage un téléphone étant un simple kit, relativement simple à utiliser. Le principe : des messages s’affichent sur votre téléphone, qui vous expliquent que votre mobile ne marche plus, à moins de payer. Le malware se propage par MMS et Bluetooth.

je pense que je vais garder mon vieux téléphone, qui ne fait ni MMS, ni bluetooth, ni appareil photo ...

Hors ligne

Pied de page des forums