Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-01-2009 11:33:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Microsoft : «L?une des firmes les plus rentables»

Microsoft : «L?une des firmes les plus rentables»

L?économiste Olivier Bouba-Olga détaille la stratégie derrière le licenciement boursier? de la firme de Redmond.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-01-2009 02:16:21

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Microsoft : «L?une des firmes les plus rentables»

Vu comme ça, sur la photo de l'article, Steve me donne à penser à Telly Savalas, le Maggott des Douze salopards, quand il pète une durite à l'intérieur du château. Peut-être même à Kinski dans le Nosferatu de Herzog, les ongles en moins. Encore que là, je suis vache avec Klaus.

(Pilou, mon ours en peluche dépoilé, vient de me souffler dans l'oreille que, contrairement à ma première opinion, c'est du casque à pointe du grandiose colonel Von Holstein — Ces merveilleux fous volants, etc. — que Steve se rapproche le plus. De quoi confirmer qu'effectivement Microsoft broie du noir.)

On pensera ce qu'on veut, mais Steve, c'est quand même une esthétique à lui tout seul. (Pour ceux qui gardent en mémoire le look sacristain de Kill Bill.)

Hors ligne

#3 27-01-2009 11:09:14

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Microsoft : «L?une des firmes les plus rentables»

“ syndrome des « prophéties autoréalisatrices » ”

On a le même genre de phénomène avec les économistes, tout est spéculation boursière, l'investissement, les profits, les licenciements... Alors que chercher l'explication dans l'incapacité pour Microsoft de gérer sa croissante interne, sa propre sclérose. Et pourtant des articles sur le sujet il y en a eu avec la sortie de Vista, de longs, longs articles expliquant les luttes internes pour privilégiés certaines approches sur le développement aboutissant à des impasses, obligeant à repartir à 0. Et pourtant avec le départ de Bill Gates, la réorganisation dure déjà depuis quelques temps.

Mais non, c'est boursier...

Hors ligne

Pied de page des forums