Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-02-2009 12:23:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Irlande vers le blocage des sites de partage

L'Irlande vers le blocage des sites de partage

Selon le Sunday Business Post, les internautes irlandais devraient bientôt ne plus avoir accès «aux sites d'échange de musique».

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-02-2009 13:03:56

Country Skinner
Nouveau membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 1

Re : L'Irlande vers le blocage des sites de partage

Excellent ! Il y a longtemps qu'on sait qu'en matière de connerie, expliquer qu'en théorie cela ne marche pas n'est pas efficace. Il vaut bien mieux laisser filer et attendre que le bouzin se plante.
Les déboires irlandais vont servir à tous les autres. Too bad pour eux... et dire qu'ils avaient voté non au référendum sur le traité européen...

Hors ligne

#3 23-02-2009 15:53:08

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : L'Irlande vers le blocage des sites de partage

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer

En rire car la mesure est inaplicable, trouver un proxy anonyme à l'étranger n'est pas vraiement difficile ( et suffisant pour acceder à the piratebay) et je ne parle même pas d'outils comme TOR, autant dire que la mesure aura autant d'effet que (Je cherche une bonne blague mais j'en trouve pas mais vous voyez l'idée)

En pleurer car une fois de plus on constate que l'irlande tout entière est à la solde des lobbies de l'industrie  de la propriété intelectuelle, et l'on comprend d'autant mieux les positions parfois caricaturale du Commissaire Mc Creevy (ou un nom  du genre) D'ailleurs n'oublié pas que dans 3 mois on a une opportunité de foutre dehors Mc Creevy Reeding et les autres comissaires incompétent, sautons dessus ( Oui les commissaire dépendent aussi de la couleur politique du parlement)

Hors ligne

#4 23-02-2009 15:55:49

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : L'Irlande vers le blocage des sites de partage

XXX a écrit :

En pleurer car une fois de plus on constate que l'irlande tout entière est à la solde des lobbies de l'industrie  de la propriété intelectuelle

L'irlande ? Et Olivennes et Lefebvre, ils boivent de la guiness et chantent les pogues déguisés en leprechauns ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#5 23-02-2009 16:23:06

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : L'Irlande vers le blocage des sites de partage

Lefebvre est un opportuniste à la solde de sa seule ambition, s'il devait être payé en fonction de l'efficacité de son lobbyisme il irait pas loin. L'article d'Eolas a largement montré qu'il ne connaissait rien à son sujet, et quoi de plus ridicule qu'un lobbyiste qui ne sait pas de quoi il parle ? Il surf sur la mode du léchage de botte tout azimut qui à si bien réussi à Rachida Dati.

Olivennes quant à lui, est un démagogue à deux balles dont le chef d'œuvre "La gratuité, c'est le vol" l'a mené à être aujourd'hui le directeur d'un des plus gros site gratuit francophone http://www.nouvelobs.com/, qui en son temps s'était positionné contre le Dadvsi.

Reste Albanel dont le discours incohérent, haché, sorte de pot pourri hystérique sur l'hémorragie de la culture laisse affleuré des bouts d'arguments directement repris de l'industrie du disque, ce qui a poussé Numérama à lancé une pétition pour réclament une enquête parlementaire sur son compte.

Hors ligne

#6 23-02-2009 20:28:11

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : L'Irlande vers le blocage des sites de partage

XXX a écrit :

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer

En rire car la mesure est inaplicable, trouver un proxy anonyme à l'étranger n'est pas vraiement difficile ( et suffisant pour acceder à the piratebay)

Mais à mon avis ça leur convient tout à fait.
Qu'une poignée de geeks puissent passer entre les mailles du filet est tout sauf un problème. Si en plus ça les fait rire c'est parfait.

le problème ça n'est pas le piratage en soi, c'est le piratage de masse.
Si seuls les 10% (et je suis large) qui savent utiliser un proxy anonyme continuent à utiliser The Pirate Bay, c'est gagné.

Hors ligne

#7 23-02-2009 22:50:37

Alfador
Nouveau membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 7

Re : L'Irlande vers le blocage des sites de partage

lplp a écrit :

Si seuls les 10% (et je suis large) qui savent utiliser un proxy anonyme continuent à utiliser The Pirate Bay, c'est gagné.

Forcement, ça va marcher un temps. Puis un beau jour le mot va tourner, des développeurs vont rendre (via des extensions pour les navigateurs, ou d'autres moyens) l'utilisation des proxy plus facile d'accès (peut être même qu'à The Pirate Bay ils sont déjà en train d'y plancher.)
Et forcement, si c'est devenu plus facile d'accès, ça va se démocratiser, et forcement, tôt ou tard on en reviendra à la même chose.
C'est ça qu'est magique, il n'y à que des solutions à court/moyen terme qui sont misent en place, et elles ont toutes comme un air de bâton...

Dernière modification par Alfador (23-02-2009 22:51:28)

Hors ligne

#8 25-02-2009 11:09:04

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : L'Irlande vers le blocage des sites de partage

Ils sont mignons à croire qu'internet va s'arrêter aux frontières.
La parade est sûrement déjà dans les tiroirs (les serveurs proxy sont trop lents)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums