Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-09-2007 16:33:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Les constructeurs ont beaucoup trop de pouvoir sur les jeux qui sortent»

«Les constructeurs ont beaucoup trop de pouvoir sur les jeux qui sortent»

Erwan Cario a répondu aux questions des internautes de Libération sur le jeu vidéo.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-09-2007 08:25:11

Pimprenelle
Nouveau membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 1

Re : «Les constructeurs ont beaucoup trop de pouvoir sur les jeux qui sortent»

vnz : Et d’ailleurs, comment se fait-il que l’on trouve des dizaines de constructeurs de DVD au même format, alors que les formats des consoles sont jalousement gardés ? Ca rendrait les choses un peu plus saines si les constructeurs avaient un peu moins de pouvoir.

En fait, j'aimerais juste rappeler qu'avant la NES de Nintendo (il me semble que ca a été la première), les consoles étaient libres et n'importe qui pouvait mettre un jeu en vente sur ces consoles.

Le résultats étaient peut-être prévisible, une masse de jeu sur console, parfois dévellopés seul. Je suis d'accord sur le fait que les constructeurs ont trop d'importance, mais les tests qualités de Nintendo et Sony, (et de Microsoft également je pense), permettent de s'assurer qu'il n'y a pas tout et n'importe quoi...

Bon après, ya sony qui vous envoie souvent dans les Horties, alors que Nintendo a plutôt tendance à donner des conseils pour l'amélioration du jeu. Bien entendu ca n'empêche pas quelques m..... de sortir sur ces consoles, mais n'est-ce pas une bonne chose pour éviter la débacle ?

Et puis, ce sont tout de même les revendeurs qui ont, au final, le plus d'impact, la plus grande marge leur revient, et s'ils ne veulent pas vendre un jeu...il ne le vendent pas !

Mais, après tout, ce n'est que mon avis, et je peux me tromper !

Dernière modification par Pimprenelle (14-09-2007 11:06:22)

Hors ligne

Pied de page des forums