Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-02-2009 12:20:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Création et Internet : La sécurisation des lignes dans le flou

Création et Internet : La sécurisation des lignes dans le flou

Les moyens de sécurisation des lignes Internet seront labellisés, payants et pas forcément interopérables. Pour le reste, aucune précision n'a encore été donnée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-02-2009 12:51:32

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Création et Internet : La sécurisation des lignes dans le flou

Entre Albanel qui veut forcer l'usage de listes blanches de sites. La traque et la dénonciation par des sociétés privées. La présomption de culpabilité sauf à se soumettre au contrôle d'un logiciel opaque espionnant chacun de vos faits et gestes sur Internet. On aura réussi en moins d'un an à écrire une excellente modernisation de la mise en place d'un état totalitaire à la façon de 1984.

Hors ligne

#3 24-02-2009 14:42:04

Eric::M
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 25

Re : Création et Internet : La sécurisation des lignes dans le flou

« Trois ans après DADVSI, le gouvernement et la majorité semblent n’avoir rien retenu des débats sur l’interopérabilité et le logiciel libre »,

Je suis pas certain que le verbe approprié soit "retenir" mais plutôt "comprendre".

De toute façon je vois pas comment une loi pourrait obliger un particulier à protéger ses connexions, surtout si le particulier en question doit payer.

Est-ce que la loi va indemniser les particuliers parceque le système de sécurisation ralentit le débit et donc dégrade les performances du produit que l'on achète ?

Qui va vérifier que ma connexion est bien sécurisée ?

Hors ligne

#4 24-02-2009 15:53:37

Benjamin Bayart
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 5

Re : Création et Internet : La sécurisation des lignes dans le flou

Encore une magnifique erreur d'un politique qui ferait mieux d'aller bosser ses dossiers.

Le contrôle parental est une option gratuite depuis un accord signé entre les principaux FAI
et le ministère de la famille. Il y a 3 ans, je dirais, de mémoire.

Hors ligne

Pied de page des forums