Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-02-2009 17:14:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Interviewée par le site Ozap, la chanteuse Laëtitia Larusso donne son avis sur le téléchargement illégal, et revient sur le succès mitigé de son dernier album.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-02-2009 17:23:54

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Ma pauvre 'tite pu-puce, va...

Hors ligne

#3 24-02-2009 17:42:53

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

tiens, papillon de lumière a maigri.

Hors ligne

#4 24-02-2009 17:58:33

bonsens34
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 1

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Que Larusso se rassure. Ca m'étonnerait que beaucoup de gens téléchargent son album. Et même l'achète.
Mais c'est bien de la laisser parler.
SOS trouvez lui aussi des émissions où chanter. Mais pas sur la télévision française. Merki.

Hors ligne

#5 24-02-2009 18:05:13

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Je ne vous raconte pas l'amende qu'il faudrait me coller pour me forcer à acheter et même ECOUTER Larousso...

Hors ligne

#6 24-02-2009 18:16:29

theocrite
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-12-2008
Messages : 29
Site Web

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Elle cherche à faire parler d'elle (pub virale) ou juste à se faire défoncer par maître éolas ?

Hors ligne

#7 24-02-2009 18:28:48

egide
Nouveau membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 2

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Décidément rien, pas même l'avis d'un juriste, n'y pourra rien changer. La communication des producteurs, des artistes et des ayant droits est catastrophique et contre productive.

Si l'échange des fichiers sans s'acquitter d'aucun droit de propriété intellectuelle ou artistique, c'est de la contrefaçon, la contrefaçon n'est pas du vol. Et ne sera jamais du vol.

C'est la loi, c'est écrit. C'est comme ça.

Le mépris qu'on perçoit du public est énorme :

Alors que les industries de biens culturels et du divertissement se sont évertuées pendant des décennies à imposer l'idée qu'il était très important d'être le PROPRIÉTAIRE d'un exemplaire d'une œuvre.

Et que ce droit de propriété incluait la revente, l'échange et, éventuellement l'exception de copie privée, de l'exemplaire en sa possession.

Tout d'un coup, sans expliquer quoi que ce soit, sans même chercher à comprendre ce qui se passe, sans se préoccuper de connaitre les raisons d'un phénomène qui les dépasse et, peut-être les lèse, défendant des positions archaïques, hostile à toute remise en cause, révélant une haine farouche de leur clientèle, ils s'en prennent au public comme on sacrifie un bouc émissaire.

Leurs maux ont d'autres raisons :
en particulier la pression des géants des télécommunications, la concurrence des grand distributeurs, l'incapacité qu'ils ont à procurer des offres de produits immatériels, le refus d'investir pour occuper le marché déserté des contenus sur le web.

Le pire, cependant, c'est de constater, qu'en conscience, non seulement ils se laissent embrigader dans une croisade douteuse anti-modernité mais qu'en plus ils implorent le politique d'intervenir par des règlementations de protection.
Ils demandent,pire, ils exigent qu'on les instrumentalise.

Car les états, effrayés par le nouveau média internet qui les privent d'un seul coup de la domination absolue de la circulation des informations, sont heureux de justifier leurs interventions liberticides et leur volonté d'instaurer sur le web un rigoureux contrôle qui leur rendrait le monopole perdu de l'influence de l'opinion, par l'appel à intervenir d'industries en pleine débâcle faute d'inventions et de réalisme.

Dernière modification par egide (24-02-2009 18:32:36)

Hors ligne

#8 24-02-2009 19:02:31

Youcef
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 6

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

2000% !!!! pour faire ça ? et bien !
Ca ressemble quand meme à l'annonce faite sur les DVD ...;si tu vole un bonbon ou une TV etc...
Pourtant pour ton dernier titre on t'avaient écouter "Tu m'oublieras".
Bah tiens ..rien que de le vendre ton album c'est du vol.
Cela dit vu le titre "Je m'en vais"
Te gene pas
Cordialement

Hors ligne

#9 24-02-2009 19:29:16

nabla
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 1

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Que U2 ou un "grand chanteur" dise qu'il se donne a 2000% et qu'on le vol, ok...
Si le téléchargement des titres de Larusso peut la dégouter de faire de la musique, alors beaucoup de gens vont télécharger ses titres d'ici peu, pour qu'elle arrete de chanter !

il ne faut pas oublier qu'avant de télécharger, on s'échangeait les fichiers, on se gravait les CD, avant on se copiait les cassettes entre nous ou bien on enregistrait depuis la radio!

alors évidement, tout cela demandait un peu plus d'organisation, et c'était un peu moins facile... et surtout, on avait pas une machine qui copiait à longueur de journée les dernières musiques, mais bon... les musiques qu'on aimait vraiment et qu'on ne voulais pas acheter, on finissait quand même par les avoir... La copie se fait depuis qu'on a eu les cassettes vierges !!!

Elle devrait déja être fière que des gens écoutent ce qu'elle "fait", et elle ne parle pas de l'argent qu'elle se fait pendant ses concerts... Elle a plus l'ésprit d'une économiste que celui d'un artiste qui fait ce qu'il aime, et se contente de la reconnaissance...

Dernière modification par nabla (24-02-2009 19:33:56)

Hors ligne

#10 24-02-2009 19:36:33

Slammy
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 3

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Oui enfin, quand on voit la galère pour trouver certains Artistes en France ( Enter Shikari, Biffy Clyro ) alors qu'ils sont en téléchargement et qu'ils passent dans les festivals ...
Ce que j'en vois autour de moi et comme je le pratique c'est : j'aime, je ne trouve pas directement, je télécharge, j'écoute en boucle. Si j'aime encore après et que je tombe sur la galette qui est un bel objet pas juste un leaflet de 2 pages tout pourri j'achète. Et surtout, je vais aux concerts, tous les concerts.

Et quand un artiste "du Net" type la Chanson du Dimanche sort un disque, je l'achète big_smile

Hors ligne

#11 24-02-2009 19:50:01

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Putain, l'attaquer sur ce qu'elle produit, c'est très bas les gars...
Comme s'il fallait être un "grand chanteur" (comme U2, dixit nabla) pour dire ce que l'on pense...

Hors ligne

#12 24-02-2009 20:05:01

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Oui, car pour se plaindre du téléchargement il faut être téléchargé.
Captain Obvious à la rescousse !

Dernière modification par A_ (24-02-2009 20:05:15)

Hors ligne

#13 24-02-2009 20:15:07

Mickaelg
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 2

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

C'est nul vos critiques... le débat du téléchargement ne porte pas sur la qualité subjective de ce qui est téléchargé.

Mais c'est bien vous pouvez toujours lui cracher dessus, vous avez pas l'air de valoir tellement mieux.

Hors ligne

#14 24-02-2009 20:17:51

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Les artistes se rendent-ils comptent que ce n'est pas en traitant de voleur leurs clients potentiels (en ce qui concerne Larousso, il n'y a cependant aucun risque...) qu'ils vont se rendre populaires et enrayer le piratage.
Quand l'industrie musicale et du cinéma comprendra qu'il faut changer de modèle économique, elle aura fait un grand pas.
Ce genre de discours a été entendu tout au long de l'histoire depuis, au moins, l'invention de l'imprimerie en passant pas les K7 et le magnétoscope...

Hors ligne

#15 24-02-2009 20:31:55

Guiligui
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 100

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Je ne comprends pas bien la mediatisation dans vos colonnes du point de vue de cette personne.

Hors ligne

#16 24-02-2009 20:49:25

Youcef
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 6

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Piotr a écrit :

Putain, l'attaquer sur ce qu'elle produit, c'est très bas les gars...
Comme s'il fallait être un "grand chanteur" (comme U2, dixit nabla) pour dire ce que l'on pense...

Oui surement...mais marre d'etre bassiné avec ça "LE TELECHARGEMENT"
Voici encore une fois les VRAIS chiffres de la sacem.

Voici le Rapport d’activité 2005, 2006, 2007... à vous de juger.
de la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM)

Chiffres-clés 2007
124 000 sociétaires dont 5 500 nouveaux adhérents
et 15 000 sociétaires étrangers
759,1 M€ perçus (répartis en 2007 et 2008)
643,5 M€ répartis (perçus en 2006 et 2007)
32 millions d’œuvres du répertoire mondial représentées
450 000 œuvres françaises et étrangères déposées
1 447 collaborateurs (effectif opérationnel CDI/CDD,
équivalent temps plein au 31/12)


Chiffres - clés 2006
116 000 sociétaires dont 15 000 de nationalité étrangère
755,9  M€ perçus (qui sont répartis en 2006 et 2007)
613,2 M€ répartis (qui ont été perçus en 2005 et 2006)
28 millions d’œuvres gérées
482 021 œuvres françaises et étrangères déposées
1 469 collaborateurs (effectif opérationnel CDI/CDD,équivalent temps plein au 31/12)

Chiffres-clés 2005
110 000sociétaires(dont 14 000 de nationalité étrangère)
757,4 M€ perçus(qui sont répartis en 2005 et 2006)
608,4 M€ répartis(qui ont été perçus en 2004 et 2005)
522 838 œuvres françaises et étrangères déposées
1 490 collaborateurs
(effectif opérationnel CDI, CDD, équivalent temps plein au 31/12)

Mais pourquoi tu t'infliges un truc pareil, je pense que ceux qui volent dans une boulangerie c'est qu'ils ont faim, idem pour ceux qui téléchargent ils n'ont pas spécialement d'argent...ok donc ils n'ont qu'a allez bosser... cela réduirait sérieusement la culture aux gens qui peuvent.
Baisser les profits aussi bien en musique qu'en films, qu'ils acceptent de réduire leurs marges et peut etre que tout ira pour le mieux.
Je ne suis pas pour le téléchargement mais depuis un certain temps j'ai l'impression qu'ils sont SDF.
Va expliquer ça à des ados un cd en moyenne 20 euros.
exemples: avec la carte d'etudiant ou de lyceen

Résumons :

Sur les 20 € donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :

8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.
Alors pourquoi ne pas baisser les marges des majors et surtout la TVA

Dixit :Larusso
"Et par un simple clic sur des sites de téléchargement illégaux, les gens mettent des centaines de personnes dans la merde"

Larusso = 2862000 euros avec 900000 titres vendu et la je ne parle que d'artistes interprètes si elle a participer aux paroles c'est en plus 1053000 euros.
Donc OUI ça me soule quand des gens comme Larusso et Besson disent des conneries.
Je bosse en tant que technicien dans le spectacle depuis plus de 15 ans et je t'assure ils vivent tres tres bien.


Cordialement

Hors ligne

#17 24-02-2009 20:56:02

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Mickaelg a écrit :

le débat du téléchargement ne porte pas sur la qualité subjective de ce qui est téléchargé.

Pas plus que la critique que je formule, le succès n'ayant souvent que peu de rapport avec la qualité de l'œuvre. Par contre le seul rapport réel est que les plus téléchargés sont les plus achetés, si elle n'a pas de succès ça ne vient pas du téléchargement.

Hors ligne

#18 24-02-2009 21:37:13

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Au lieu de comparer au vol de baguettes, les artistes feraient mieux de comparer au photoco-pillage, qui est plus proche du téléchargement quand même.

A+

Pascal

Hors ligne

#19 24-02-2009 21:46:38

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Youcef :
Tu dis être bassiné par le fait que l'on mentionne toujours le téléchargement, mais ton post est assez indigeste sur le sujet, tu ne trouves pas ?
Après, viens pas nous faire pleurer avec le jeune qui ne peut se payer son cd. Je suis un jeune, je télécharge et tout et tout. Mais je ne vais pas me cacher derrière des excuses bidons du type "si tu voles à manger, c'est parce que t'as faim". C'est peut être vrai pour quelques gars, mais clairement pas pour la majorité. Les gars se payent les derniers portables ou mp3 et ne peuvent pas acheter un CD ? Les gars bénéficient de médiathèques et téléchargent ? Les gars ont accès à Internet, et donc au marché de l'occasion et à des dizaines d'offres promo, mais téléchargent ?
Si on télécharge, c'est simplement parce que l'on peut le faire. Ça me fait toujours marrer les gars qui sortent les grands violons à chaque fois qu'ils parlent téléchargement... Ça n'a aucune valeur comme raisonnement. La majorité des gens qui téléchargent ne se bat pour la cause du libre ou contre les majors comme certains idéalistes le présentent, ils le font parce que c'est gratuit et très simple. Rien de plus, rien de moins. Si demain tu leurs demandes de mettre à disposition de tout le monde ce qu'ils ont fait, tu crois qu'ils voudront ? J'en doute.

Je n'ai rien à redire sur tout tes chiffres.

Enfin, tout ça, ce n'est pas trop le sujet.
C'est attaquer cette femme sur ce qu'elle fait, elle qui dit simplement que le téléchargement, c'est du vol (ce que je crois, malgré les grandes démonstrations juridiques de nos amis du web) et que ça fou dans la merde des gens.
Pas très intéressant, comme avis, cela dit.

Hors ligne

#20 24-02-2009 22:21:03

Youcef
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 6

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Piotr a écrit :

Youcef :
Tu dis être bassiné par le fait que l'on mentionne toujours le téléchargement, mais ton post est assez indigeste sur le sujet, tu ne trouves pas ?
Après, viens pas nous faire pleurer avec le jeune qui ne peut se payer son cd. Je suis un jeune, je télécharge et tout et tout. Mais je ne vais pas me cacher derrière des excuses bidons du type "si tu voles à manger, c'est parce que t'as faim". C'est peut être vrai pour quelques gars, mais clairement pas pour la majorité. Les gars se payent les derniers portables ou mp3 et ne peuvent pas acheter un CD ? Les gars bénéficient de médiathèques et téléchargent ? Les gars ont accès à Internet, et donc au marché de l'occasion et à des dizaines d'offres promo, mais téléchargent ?
Si on télécharge, c'est simplement parce que l'on peut le faire. Ça me fait toujours marrer les gars qui sortent les grands violons à chaque fois qu'ils parlent téléchargement... Ça n'a aucune valeur comme raisonnement. La majorité des gens qui téléchargent ne se bat pour la cause du libre ou contre les majors comme certains idéalistes le présentent, ils le font parce que c'est gratuit et très simple. Rien de plus, rien de moins. Si demain tu leurs demandes de mettre à disposition de tout le monde ce qu'ils ont fait, tu crois qu'ils voudront ? J'en doute.

Je n'ai rien à redire sur tout tes chiffres.

Enfin, tout ça, ce n'est pas trop le sujet.
C'est attaquer cette femme sur ce qu'elle fait, elle qui dit simplement que le téléchargement, c'est du vol (ce que je crois, malgré les grandes démonstrations juridiques de nos amis du web) et que ça fou dans la merde des gens.
Pas très intéressant, comme avis, cela dit.

Je suis en phase avec tes propos.
Je dit simplement que ce qui me bassine est le fait que ces personnes qui n'ont AUCUNS problemes d'argent trouvent cela "DEGUEULASSE" dixit Larusso.
Je ne cherche en rien une cause, mais tout simplement une baisse des prix comme tout consommateurs.
Maintenant le fait d'interdire le P2P ne changera en rien non plus d'autres réseaux d'échange d'existé.
Faire pleurer qui ? personnes mais ne mélangeons pas non plus voler de la nourriture et télécharger.Je reprend simplement les mots de Larusso.
Que ça foute des gens dans la merde j'en doute serieusement.
Je bosse sur des clips,des pubs etc . Cela fait longtemps deja que les budjets ils se les gardent.
Quant à mon post il n'en est pas moins indigeste que le tiens, sauf que je respecte tes propos.
je te donne un exemples si tu veux tu va comprendre plus simplement ou passe les budjets.
Sur un site comme EYEKA il y a des appels d'offres de marque tres connus.
Pourquoi cette exemple ??? parceque c'est la ou tout se passe que ce soit en pub ou en clip (musique).
Pour faire bref.... appel d'offre pub Chanel prix 5000$.
Idem pour la fabrication d'un clip.
Je ne cautionne pas non plus le P2P
Bien Cordialement
Youcef

Hors ligne

#21 25-02-2009 01:58:26

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

En baratinant ses musiciens, Pascal Nègre doit réussir à leur faire accepter des contrats douteux, des réductions de budgets, etc., non ? Les musiciens ne sont pas mieux renseignés que vous ou moi, ils le sont même moins, parce que leurs employeurs ont tout intérêt à leur mentir sur ce qu'ils rapportent, comme ça s'est toujours fait dans l'industrie du disque.

Hors ligne

#22 25-02-2009 05:47:48

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Je plussote Jean-no, Larousso ne me semble etre rien de plus qu'une salariee un peu fachee, a qui on fait croire n'importe quoi, comme quand on sert des "tu vois c'est la crise" au commun des employes.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#23 25-02-2009 09:03:28

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Y aurait-il un seul vrai artiste qui s'exprime sur ce sujet ?
car entre Besson, Larusso ou l'autre blonde de la dernière fois (j'ai déjà oublié son nom), il n'y en a pas un qui soit crédible pour annoncer la mort de la culture ou des artistes.
C'est comme si McDo venait chouiner sur la mort prochaine de la gastronomie.

P.S : U2 est tout autant de la merde que Larusso, imho.

Hors ligne

#24 26-02-2009 17:07:19

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

saikaku a écrit :

Y aurait-il un seul vrai artiste qui s'exprime sur ce sujet ?

Oui, Peter Gabriel, Radiohead, Brian Eno, et Trent Reznor (de Nin), entre autres,  ont tous été très critiques sur le téléchargement illégal ( Trent Reznor a même été très brutal sur ce sujet, sur son propre forum et envers ses propres fans,  après la sortie de l'album de Saul Williams qu'il avait produit et soutenu). Ce qui ne les empêche pas en même temps d'essayer de trouver des solutions nouvelles au problème.

Mais les médias (surtout français)  prèfèrent publier l'avis de Cindy Saunders et de Larusso, ça fait plus marrer la galerie..

Hors ligne

#25 26-02-2009 17:14:27

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Voici un joli résumé : the-pirate-bay.gif


PSN : Picwik

Hors ligne

Pied de page des forums