Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-03-2009 18:37:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Peter Gabriel, Robbie Williams ou encore Annie Lennox, mobilisés dans une coalition, militent pour un changement du modèle économique musical.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-03-2009 22:35:01

piotrr
Nouveau membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 3

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Bonjour,

nos libertés sont menacées. Le Pacte pour les libertés numériques veut

4)  Préserver et étendre le domaine public des créations de l'esprit
Encourager l'accès libre aux contenus culturels européens, favoriser l'émergence de mécanismes de rémunération équitable pour les créateurs, promouvoir les licences favorables a la réutilisation des oeuvres, encourager la mise à disposition des données publiques, et refuser toute disposition ayant pour effet de restreindre le champ du domaine public.

Rejoignez le Réseau des pirates

http://reseaudespirates.org/

Piotrr /-)

Hors ligne

#3 17-03-2009 10:22:52

astrovix
Nouveau membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 1

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Salut,

Une fois de plus les artistes anglais sont plus prévoyants que les français, qui se planquent gentiment dans leurs incertitudes et qui font les gentils soldats derrière des sociétés civiles frileuses qui stigmatisent les "pirates".

Toute la profession est derrière le lobby qui a poussé à Hadopi mais aucun ne se montre vraiment derrière la Sacem, SPPF, SCPP, syndicats, etc.

Même si Hadopi n'est pas la meilleure réponse, elle a le mérite de voir si la "peur du gendarme", si efficace sur la sécurité routière, aura un effet sur l'augmentation de l'offre légale.

Hors ligne

#4 17-03-2009 15:47:06

Davylinch
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 25

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Les artistes français ou anglais savent qu'il faut changer totalement la donne en matière de musique, mais aussi de cinéma, et de culture avec les outils actuels comme internet et la téléphonie mobile.
La seule différence c'est l'ouverture d'esprit des artistes anglais, mais quand on regarde c'est pareil chez l'internaute anglo-saxon qui télécharge moins dans l'illégalité, et surtout plus adepte du téléchargement pour découvrir et pas contre l'idée de rémunérer les artistes. Contrairement à l'internaute français qui habitué aux téléchargements gratuits mais pas trop légaux, ne voudra pas changer ses habitudes.

Hors ligne

#5 17-03-2009 15:48:27

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

FollowThisCar a écrit :

L'exception culturelle franchouillarde, ou la conception élitiste, répressive et ennuyeuse à mourir : it sucks!

"That government is best which governs the least, because its people discipline themselves." Thomas Jefferson

Hors ligne

#6 19-03-2009 00:22:10

Zorro
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2009
Messages : 7

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

C'est de la démagogie habile et médiatisée!

Peter Gabriel, Robbie Williams et compagnie sont des artistes célèbres qui n'ont aucun intérets à afficher leur hostilité à ce genre de loi.
Toutes les personnalités du show-bizz le savent, méme P.Bruel, favorable au plan Sarko, y a vas du bout des lèvres devant les médias.
Cette loi est ,de part sa nature, forcement impopulaire car oblige le citoyen à ne plus s'approprier des biens artistiques privés, qui étaient bizzarement et ILLEGALEMENT gratuits, par le biais d'internet (qui n'a jamais été fait pour cela d'aillieurs).

La France n'est pas la seul à réagir au pillage culturel, les USA de W.BUSH ont adopter des mesures de ripostes plus sévères et bien avant notre pays. OBAMA envisage mème de les durcirs......très bien!!!

Hadopi n'est pas la meillieur réponse c'est vrai, elle devrait étre largement plus violente, mais elle à le mérite d'avoir été adopté et, on verra bien, appliquée.

Hors ligne

#7 19-03-2009 05:50:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

les USA de W.BUSH ont adopter des mesures de ripostes plus sévères et bien avant notre pays.

Ou pas, la riposte gradué n'est jamais passé aux USA (même si j'admet que la loi contre la contrefaçon existant la bas est déjà sacrément méchante). Le seul pays à ma connaissance qui a essayer de le mettre en place c'est l'australie et il s'en mordent les doigts pour l'instant (et l'Angleterre, mais ils l'ont déjà abandonné).

Hors ligne

#8 19-03-2009 07:13:55

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Egmorn a écrit :

les USA de W.BUSH ont adopter des mesures de ripostes plus sévères et bien avant notre pays.

Ou pas, la riposte gradué n'est jamais passé aux USA (même si j'admet que la loi contre la contrefaçon existant la bas est déjà sacrément méchante). Le seul pays à ma connaissance qui a essayer de le mettre en place c'est l'australie.

C'est la Nouvelle-zélande
et effectivement ça coince :
http://www.ecrans.fr/La-riposte-graduee … ,6286.html

Hors ligne

#9 19-03-2009 08:41:32

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

si, même si ça semble être un accord seulement entre les FAI et la RIAA : http://news.cnet.com/8301-1023_3-10126914-93.html

Hors ligne

#10 21-03-2009 18:12:26

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Ecrans.fr a écrit :

Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Peter Gabriel, Robbie Williams ou encore Annie Lennox, mobilisés dans une coalition, militent pour un changement du modèle économique musical.

Lire l'article

Je me souviens que lorsqu'un des derniers albums de Robbie Williams est sorti en France et en Allemagne il était anti-copie. Pas en GB où je l'ai acheté du coup. J'imagine que Robbie Williams a empêché cette ânerie dans le royaume. Lors de la réédition en France et Allemagne le dispositif anti-copie avait disparu aussi.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums