Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-03-2009 15:08:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Facebook et Skyrock, réseaux sociaux préférés des Français

Facebook et Skyrock, réseaux sociaux préférés des Français

Une étude révèle l'adhésion des français en matière de sites communautaires et blogs, sept internautes sur dix les fréquentent.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-03-2009 19:36:04

flyintiger
Nouveau membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 2

Re : Facebook et Skyrock, réseaux sociaux préférés des Français

Je ne suis pas sûr que l'arrivée de Bebo change vraiment la donne. Bebo est déjà disponible pour qui veut l'utiliser, c'est plus un effet d'annonce et de marketing. Ce qui me surprend davantage dans le classement, c'est l'increvable présence de copains d'avant: 10M de VU/mois alors que personne ne peut croire qu'1 français sur 6 recherche ses copains de classe tous les mois!! Non, franchement, c'est ahurissant, non? Surtout si l'on cherche ses copains pendant 21 secondes en moyenne. Le biais, c'est bien sûr le trafic généré par le search google! mais ça on en parle moins....

Hors ligne

#3 18-03-2009 08:55:46

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Facebook et Skyrock, réseaux sociaux préférés des Français

Je ne comprend pas trop la raison du mélange plate-forme de blog et réseaux social.

Au niveau Blog il y a beaucoup de gens qui ont des blogs intéressants et pas ou peu perso dont certains hébergé sur des plateforme de blog.
Au contraire, les réseaux sociaux ont clairement l'ambition d'être perso.

Sinon copain d'avant je ne comprend pas trop l'intérèt.
Je n'y suis pas j'avoue, mais pour me retrouver google/ixquick/yahoo!/ et leurs amis recensent toutes les informations (Incluant coordonnées pro voire perso le tout qui s'y est retrouvé à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre), et c'est valable pour 80% des gens que je connais. Bref c'est un site qui sert pas à grand chose.

Dernière question à troll
Twitter : Blog ou réseaux social.
Je dirais plutot Blog vu que twitter ça permet d'avoir en direct l'actu qui viens d'ecrans.fr ou de rue89.com  mais beaucoup moins celle des vrais copains

Hors ligne

#4 19-03-2009 20:57:48

flyintiger
Nouveau membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 2

Re : Facebook et Skyrock, réseaux sociaux préférés des Français

Twitter, c'est le media de l'immédiateté par excelllence. C'est rapide, portatif et multi-directionnel (on communique une info à tout ou partie de son réseau). L'info peut être personnelle, basique ou plus sophistiquée, voire d'actu comme l'ont montré différents événements récents (comme les attentats de Bombay par exemple avec en bémol le côté subjectif, émotionnel et non journalistique). Perso je l'utilise comme chat culturel en support de mon compte ulike => www.ulike.net.

Hors ligne

Pied de page des forums