Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-03-2009 12:39:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

L'iPhone disposera d'un nouveau système d'exploitation gratuitement disponible dès l'été prochain. Aperçu des nouveautés annoncées.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-03-2009 13:16:58

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Bon ben merci Apple mais une question me taraude et le Flash il est ou dans le nouvel OS? Parce que c'est sympa de proposer le MMS mais bon c'est surtout le flash qui manque à cet appareil. Sinon l'ajout d'un fonction terminal téléphonique pour box ADSL voix sur IP c'est pour quand, je vais quand même pas Jailbraker mon Iphone tout neuf pour ça non?

Hors ligne

#3 18-03-2009 13:59:28

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Vous oubliez de parler de l'application de download de contenu à partir des applications. Ca à l'air purement commercial. Mais entre autre c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de navigateur GPS pour l'instant. En effet le modèle économique des navigateurs GPS n'est pas basé sur l'achat de l'application (qui en général est distribué gratuitement ou presque). Mais sur l'achat des cartes à partir de l'application.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, on devrais assez vite voir arriver Tom Tom (pour peu qu'ils acceptent les tarifs d'iTunes)

Hors ligne

#4 18-03-2009 15:28:35

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Il me font vraiment de la peine les gars qui applaudissent et rigolent pour un oui ou un non ( cf première vidéo ).
La première "copy" "haha trop drôle".


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 18-03-2009 15:58:05

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Vous touchez de l'argent à chaque fois que vous parler de l'I-phone ??
Parce que je ne comprend pas pourquoi c'est le seul materiel dont vous parler quasiment toute les semaines, que vous aimiez ça soit, mais d'où c'est de l'info ? Pourquoi ne pas parler du nouveau portable de Dell ? du nouveau Sony-Ericson qui fait pouetpouet quand on le secoue ? Pourquoi deux poids deux mesures ? Pourquoi Apple et rien d'autre ?

Hors ligne

#6 18-03-2009 16:11:48

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Bha car l'iphone c'est un phénomène de mode intéressant, après qu'on aime ou non c'est une chose.
Il est clair qu'un petit cocorico serait agréable si on parlait de l'archos par exemple ! ( société fr !)
Néanmoins, pour en revenir au dernier paragraphe sur l'appstore, le soucis majeur du SDK est qu'il n'est compatible qu'avec un Mac...
Pas possible de développer pour l'iphone si on est sur windows !
Ô tristesse !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 18-03-2009 17:42:17

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

GoldaLaNoraK a écrit :

Un phénomène marketing plutôt, non ?
Même les journalistes se font avoir.

Tellement avoir que certains en ont un...

sy! a écrit :

Vous touchez de l'argent à chaque fois que vous parler de l'I-phone ??

... qu'ils ont payé de leur poche, comme bibi, car hélas, Apple n'est pas SI généreux, faut pas pousser.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#8 18-03-2009 17:56:03

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

le probleme c'est que là vous êtes plus fan que journaliste...
mais bon c'est pas grave, car...
"Si j'existe
Ma vie, c'est d'être fan
C'est d'être fan
Sans répit, jour et nuit
Mais qui peut dire je t'aime donc je suis"

Hors ligne

#9 18-03-2009 18:10:54

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

30 millions d'ipod / iphone vendus, quel autre produit fait autant actuellement ?
C'est simplement cela, le phénomène.
Après oui c'est sûr, dès qu'Apple pète, tout le monde en parle. Dommage qu'ils fassent un peu de publicité sur le web serait intéressant pour les régies.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 18-03-2009 18:15:04

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

nervusdm a écrit :

30 millions d'ipod / iphone vendus, quel autre produit fait autant actuellement ?

je cours m'en acheter un de ce pas, je ne peux/veux rester en marge ! ça fera donc 30 000 001...

Hors ligne

#11 18-03-2009 18:38:37

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

sy! a écrit :

Vous touchez de l'argent à chaque fois que vous parler de l'I-phone ??
Parce que je ne comprend pas pourquoi c'est le seul materiel dont vous parler quasiment toute les semaines, que vous aimiez ça soit, mais d'où c'est de l'info ? Pourquoi ne pas parler du nouveau portable de Dell ? du nouveau Sony-Ericson qui fait pouetpouet quand on le secoue ? Pourquoi deux poids deux mesures ? Pourquoi Apple et rien d'autre ?

Hum... Je comprend ta réaction épidermique, mais je pense que tu exagère un tout petit poil. Il y a un truc bien pratique qui s'appelle un tag. Et nous avons un tag "iphone", et une page qui va avec :
http://www.ecrans.fr/+-iphone-+.html

La dernière fois que nous avons parlé de l'iPhone en tant que produit remonte au 15 juillet.

Depuis, nous avons surtout abordé l'aspect de l'exclusivité avec Orange. Sujet que l'on peut trouver anecdotique mais qui n'est pas à proprement parler un truc de fanboy. Et quelques autres fois, sur des aspect plus éloignés, comme pour un site de photos.

Je trouve donc que nous sommes assez loin d'une couverture disproportionnée du sujet. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord. :-)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#12 18-03-2009 18:51:26

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Je suis d'ac, et je fait des amandes d'érable.
C'était juste du mauvais esprit et un ressenti, mais en fait je ne supporte de moins en moins cette iphonomania ambiante, le transformant en objet transitionnel...
Si on s'interrese à l'informatique, on a un iphone, parce que c'est so trendy et tellement cheap (hein?) ! La preuve 30 millions d'unités vendues si c'est pas un signe, 30 millions d'acheteurs ne peuvent avoir torts !
Mais bon tout ça c'est de l'aigreur parce que si on a pas un i-phone à 30 ans c'est quon a rater sa vie...

Hors ligne

#13 18-03-2009 22:00:00

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Apple continue sa technique à la noix, on sort un produit limité ridiculeusement pour pouvoir l'améliorer par la suite.
Les gens ne se rendent pas compte qu'on se fout de leur gueule et après ils sautent de joie quand on leur offre un bête copier coller ou de la vidéo.
On comprend bien mieux pourquoi ils n'autorisent pas les applis persos, les gens se permettraient d'améliorer tous seuls leur matériel, scandale!

Franchement, écrans.fr ferait bien mieux de parler de l'OpenMoko, il peut faire un tas de trucs que l'Iphone n'approchera jamais... (il a surtout un potentiel énorme pour le moment mais les applis arrivent, les distribs, murissent, on est sur la bonne voie)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#14 19-03-2009 02:01:09

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Apple continue sa technique à la noix, on sort un produit limité ridiculeusement pour pouvoir l'améliorer par la suite.
Les gens ne se rendent pas compte qu'on se fout de leur gueule et après ils sautent de joie quand on leur offre un bête copier coller ou de la vidéo.

Et bien je pensais pareil..
J'ai un samsung player addict, et un ipod.
Aucune comparaison possible.
Peut être pas de la faute de samsung, mais windows mobile.. !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#15 24-03-2009 16:48:02

YannZ
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 1

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Je pense qu'il est justifié de parler fréquemment de l'iPhone dans la mesure où, qu'on le veuille ou non, c'est une machine qui a métamorphosé le paysage de la téléphonie mobile (téléphonie au sens très très large, Ok...).
A son lancement, les articles de presse ont mis en avant son écran tactile, alors que c'est une technologie qui existe depuis très très longtemps (Newton, Palm,...).
En réalité, ce qui a assis le succès de l'iPhone, c'est, en plus d'un marketing impeccable, une expérience utilisateur réellement innovante. Comparer les fiches techniques est une erreur: j'ai eu comme tout le monde (...) quelques téléphones et autres PDAs, et mes derniers portables disposent de fonctions que ne propose pas mon iPhone, soit. Sur le papier, avec mon Nokia 6680, je peux aller sur Internet, je peux envoyer des MMS. Dans la vraie vie, la manoeuvre est tout simplement imbitable, ça constitue un véritable effort. Ou en tout cas ça n'a rien d'agréable.
Utiliser un iPhone ressemble plus à une expérience amusante ou, du moins, pas contraignante. Ce qui énerve sans doute les gardiens d'un certain ésotérisme informatique. Mais en attendant, ma fille (4 ans) et ma mère (78 ans) sont globalement à l'aise avec un iPhone dans la main. Pour moi, qui considère qu'une machine doit se mettre au service de son utilisateur, c'est déterminant. Et à ce point, c'est inédit.
Bien sûr, la capture vidéo me manque et j'aurais pas craché sur un récepteur FM au lieu de griller mon forfait 3G pour écouter la radio. L'absence d'un copier-coller est un gros handicap. L'appareil photo est une foutaise et je me demande encore pourquoi ils ont intégré du Bluetooth si c'est pour qu'il ne serve à (presque) rien. Oui, nous sommes d'accord, l'iPhone est une machine aux lacunes incroyables. Mais son succès vient d'un rapport machine-utilisateur qui est tellement révolutionnaire qu'il fait (presque) oublier ces handicaps.

Hors ligne

#16 24-03-2009 17:29:18

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone 3.0 : Apple copie-colle les attentes des clients

Sur le papier, avec mon Nokia 6680, je peux aller sur Internet, je peux envoyer des MMS. Dans la vraie vie, la manoeuvre est tout simplement imbitable, ça constitue un véritable effort. Ou en tout cas ça n'a rien d'agréable.
Utiliser un iPhone ressemble plus à une expérience amusante ou, du moins, pas contraignante.

Je suis assez d'accord. J'étais gros consommateur de HTC (Windows mobile). Et si je regrette quelques fonctions (Office mobile essentiellement), je suis très content de mon iphone. Surtout depuis l'annonce de la 3.0 car 80% des éléments que je regrettais devraient être corrigé par la 3.0

Bien sûr, la capture vidéo me manque et j'aurais pas craché sur un récepteur FM au lieu de griller mon forfait 3G pour écouter la radio. L'absence d'un copier-coller est un gros handicap. L'appareil photo est une foutaise et je me demande encore pourquoi ils ont intégré du Bluetooth si c'est pour qu'il ne serve à (presque) rien.

De l'intêret de la 3.0:
- Bluetooth enfin ouvert
- copier-coller
- Et peut être même la possibilité de capturer les vidéos (en rumeur pour l'instant et non annoncé par Apple)

Hors ligne

Pied de page des forums