Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-03-2009 13:40:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La riposte graduée version «Brazil»

La riposte graduée version «Brazil»

Quand la loi Création et Internet rencontre «Brazil» dans une vidéo hilarante de la Quadrature du net. En exclu sur Ecrans.fr

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-03-2009 16:29:42

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La riposte graduée version «Brazil»

hilarante, hilarante… :-/
C'est moins bon que du Mozinor. Tiens, je vais me repasser Tu peux pas test…
http://www.youtube.com/watch?v=y0fFCtk6FCE


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 20-03-2009 17:22:51

tristanovic
Nouveau membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 1

Re : La riposte graduée version «Brazil»

tout simplement génial ! merci !

Hors ligne

#4 20-03-2009 20:05:23

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : La riposte graduée version «Brazil»

Hilarant ??? Quand les "bricoleurs de la quadrature du net" donnent dans l'activisme démago, passe encore. Mais quand, pour ce faire, ils bousillent du Terry Gilliam, ça donne une petite idée de ce que va engendrer la mort de la propriété intellectuelle, laquelle n'était finalement pas si mal nommée.

Hors ligne

#5 21-03-2009 01:26:09

niczar
Habitué
Inscription : 04-10-2007
Messages : 68

Re : La riposte graduée version «Brazil»

Delamancha, tu me donnes presque envie qu'elle passe cette saloperie d'Hadopi, comme ça je pourrais injecter ton adresse dans les trackers bittorrent, et tu nous feras des vacances.

Hors ligne

#6 23-03-2009 18:52:09

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : La riposte graduée version «Brazil»

Brillant contre-argumentaire...

Hors ligne

#7 23-03-2009 21:19:18

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : La riposte graduée version «Brazil»

je suis plutôt d'accord, la vidéo est tout de même bien faite, et elle m'a justement fait penser à Mozinor... avec ses voix débiles :-)

@ Delamancha: si tous ceux qui défendent la loi pouvait le faire sans vomir leur haine du pirate délinquant peut-être pourrait-on débattre tranquillement, et avec des arguments, et en écoutant tout le monde... c'est un bête problème de communication, quand tout le monde hurle en même temps (les uns pour empêcher les autres d'hurler, et les autres pour se faire entendre), le message est brouillé


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#8 01-04-2009 11:02:33

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : La riposte graduée version «Brazil»

laloune a écrit :

@ Delamancha: si tous ceux qui défendent la loi pouvait le faire sans vomir leur haine du pirate délinquant peut-être pourrait-on débattre tranquillement, et avec des arguments, et en écoutant tout le monde...

Je ne défends pas cette loi dont je doute qu'elle soit applicable et il me semble que je vomis bien moins ma haine des pirates que ceux-ci le font concernant les majors et même désormais les artistes...

Depuis les débats entourant la DADVSI et jusqu'à ceux d'aujourd'hui conncernant "HADOPI", les défenseurs du "tout gratuit" et les pourfendeurs du droit d'auteur ont toujours développé des arguments fallacieux, erronés et approximatifs pour justifier intellectuellement des pratiques dont il ne fait désormais plus de doute qu'elles mettent lourdement en danger l'économie de la la création des oeuvres de l'esprit.

Quand il s'agit d'évoquer par exemple les nouveaux modèles économiques, on avance invariablement les exemples de Radiohead ou de NIN pour expliquer que ces nouveaux modèles existent. Et quand un détracteur intervient, soit il se fait lyncher, soit la masse critique fait invariablement la sourde oreille. 

Alors par pitié, épargnez-moi ce couplet sur la nécessité d'un débat serein...

Hors ligne

#9 01-04-2009 11:09:27

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : La riposte graduée version «Brazil»

« arguments fallacieux, erronés et approximatifs » « les défenseurs du "tout gratuit" »

Démonstration par l'exemple c'est ça ?

Hors ligne

#10 02-04-2009 11:18:42

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : La riposte graduée version «Brazil»

A_ a écrit :

« arguments fallacieux, erronés et approximatifs » « les défenseurs du "tout gratuit" »

Démonstration par l'exemple c'est ça ?

Oui. Une fois de plus, affirmer par exemple que les expériences engagées par NIN ou Radiohead prouvent que les artistes peuvent aujourd'hui s'affranchir des règles de l'industrie phonographique est un argument totalement fallacieux. Une contre vérité puisée dans l'argumentaire usuel :

"Les majors continuent de gagner de l'argent..."
(alors qu'elles ont fusionné et viré la moitié de leur personnel sur les trois dernières années...)

"Le marché du disque s'effondre, mais la scène permet aux artistes de continuer à  gagner leur vie..."
(comme si tous les musiciens devaient obligatoirement être des artiste scéniques)...

"Cette loi va priver des milliers de citoyens de leur accès à internet"
(comme si pouvoir jouir de sa Livebox relevait d'un droit fondamental et inaliénable... "

etc...

Hors ligne

Pied de page des forums