Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-03-2009 17:47:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Méchants magnétiques

Méchants magnétiques

Les nouveaux c?urs de pierre, qui ?uvrent en cuisine ou à l?hôpital, font s?envoler l?audimat.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-03-2009 20:56:53

iamclem
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 1

Re : Méchants magnétiques

Vraiment un bonheur à lire !

Hors ligne

#3 22-03-2009 21:55:24

henn
Habitué
Inscription : 13-12-2007
Messages : 66

Re : Méchants magnétiques

Évidemment, il n'a pas eu une super-audience, mais le top du méchant télé reste quand même Jim Profit : le cadre capitaliste qui dormait depuis son enfance dans un carton portant le logo de la boîte où il bossait, qui couchait avec sa belle-mère et tuait son père dans le pilote...
Série arrêtée au bout de huit épisodes mais restée le modèle de tous les protagonistes-méchants d'aujourd'hui.

Hors ligne

#4 22-03-2009 22:26:03

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Méchants magnétiques

henn a écrit :

Évidemment, il n'a pas eu une super-audience, mais le top du méchant télé reste quand même Jim Profit

Totalement d'accord...

Et dans le genre "méchant hospitalier à la House", Perry Cox, de Scrubs, se pose là (il se fout d'ailleurs ouvertement de House dans un épisode, faut dire que c'est lui le plus vieux, enfin Scrubs a été créée 3 ans avant House). Et comme House, bon, c'est pas vraiiiiiment un méchant, au fond.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#5 23-03-2009 03:44:42

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Méchants magnétiques

Et Victor, c'est pas un méééchant, ça, pôt-être ?
Comment, quel Victor ?

Mais Victor Newman, enfin !

Hors ligne

#6 23-03-2009 04:02:34

labaidai
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2009
Messages : 3

Re : Méchants magnétiques

J'ai toujours aimé les anti-héro. Que ce soit dans les grandes œuvres littéraires anglaises ou françaises, comme dans dragon ball Z!
Le Docteur House fait partie de ceux que je vois comme des faux méchants. Un gentil qui sauve des vies mais qui se fait passer pour un méchant avec des réplique sanglantes. Ca en fait un personnage attachant, car cette image qu'il donne de lui n'est  qu'une preuve de ses blessures physiques et/ou sentimentales J'adore! Mais je préfère de loin les vrais méchants qui  se retrouvent malgrés eux à aider la veuve et l'orphelin et qui finnissent par devenir des gentils (pour reprendre dragon ball Z, il y a Satan Petit Coeur et Vegeta)

Hors ligne

#7 23-03-2009 07:00:56

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : Méchants magnétiques

"jolies prises, les gars, faut vraiment être très très très méchant pour s’attaquer à pareilles statures..."

C'est le jeu de récré préféré des deux collègiens au style ampoulé : ironiser sans talent sur le médiocre. C'est que visiblement leur niveau intellectuel est proche du zéro absolu. Potaches mais néanmoins fayots. Ils sont bel et bien dans la ligne éditoriale de SarkoLibe. Leur avenir dans la presse est assuré. A plat ventre mais la panse pleine. Et le nouveau lecteur de la feuille de propagande ultra libérale, accoudé au comptoir, l'oeil injecté de bière et de récrimination, est fasciné par la niaiserie et les propos de concierge. Voilà qui reste à sa portée.

Il faudra bien un jour ou l'autre en finir avec cette imposture qui consiste à s'abriter derrière le titre du journal de Sartre pour faire l’apologie de la bêtise et la réclame du capitalisme.

Hors ligne

#8 23-03-2009 10:44:03

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Méchants magnétiques

B.Traven, en voilà un un vrai méchant...

Hors ligne

#9 24-03-2009 07:05:50

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : Méchants magnétiques

@ sy!

et ? La suite...
Méchant -pourquoi pas, ce n'est pas plus une tare que l'inverse et à tout prendre je préfère les méchants aux cons-.

Mais non. Méchant j'aurais pu l'être quand je ne fais que décrire une situation tristounette.
Des propos lénifiants, dégoulinants de bêtises et de lâchetés, sans la moindre mise en perspective, figure pourtant imposée dans toute bonne école de journaliste. Oui, ça me donne quelques boutons de voir Libération transformé en poubelle intellectuelle, en feuille de propagande élyséenne.

Ce journal, qui fût de bonne tenue, fondé sous l'égide d'un grand philosophe, animé d'une haute idée de l'intelligence et d'une belle et franche honnêteté intellectuelle. Un journal avec des journalistes plutôt courageux qui ne s'en prenaient pas aux handicapés. Le voilà livré aux habitués de comptoir avec la complicité des médiocres, des cancres flagorneurs.

Oui, nous vivons une période de merde totalitaire. Si c'est méchant de le pointer du doigt, alors oui je suis un grand méchant. Bou! je fais peur aux petite filles dans les bois. Ha maman il est vilain, il dit que Libération est devenu SarkoLibe. Hein que c'est pas vrai, maman ? Mais non ma chérie, il est bête et méchant. 

Méchant j'aurais pu vraiment l'être en citant B.Traven et son alter ego Karl Kraus. Mais comme je suis un gentil, je vous ai épargné une humiliation.

Dormez bien.

Hors ligne

Pied de page des forums