Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-03-2009 09:34:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le site du jour : Générateur de logos de mairie

Le site du jour : Générateur de logos de mairie

A partir de quelques formes symboliques (arbre, église, étoile, etc.), il génère automatiquement une multitude de logos. Certains sont plus que crédibles.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-03-2009 10:30:44

adrienzammit
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 2

Re : Le site du jour : Générateur de logos de mairie

Merci Astrid pour avoir sélectionné ce petit projet. Je précise juste que ce générateur de logo n'est pas terminé dans la mesure où nous essayons d'y ajouter un générateur de présentation (le discours qui va avec) et nous voulons aussi proposer au «commanditaire» d'ajouter le nom de sa ville au logo.
Bref… un peu de patience!

Adrien Zammit

Hors ligne

#3 26-03-2009 12:21:14

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le site du jour : Générateur de logos de mairie

MORT DE RIRE !!!!!!

Bien ouèj.
Le brief est pas mal non plus, j'attends avec impatience le générateur de présentation… (en fait, votre brief n'est pas vraiment un brief ? un vrai brief comporterait par ex les termes "~ que le logo fasse " -> faire sérieux tout en étant jeune, faire dynamique tout étant traditionnel, etc. vous voyez ce que je veux dire)

Et pourquoi se limiter aux logos de mairies ?
Je propose :
• logos pour associations politiques, ou syndicats (cf le medef)
• logos pour constructeurs dans le bâtiment (la pyramide)
• logos pour concepts de marketing divers (la flèche qui monte)
• logos pour ministère français (n'importe quelle tache)

Pour finir : je parie qu'un élu va prendre ça au premier degré (comme certains ont pris "ma petite entreprise" de Bashung également au premier degré)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 26-03-2009 12:30:06

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Le site du jour : Générateur de logos de mairie

énorme !
sinon, moi j'aime bien le logo de ma ville
logo_besancon.gif
"Besançon n'est pas seulement une des plus jolies villes de France,
elle abonde en gens de cœur et d'esprit." Dit Stendhal, dans Le Rouge et le Noir, ce qui explique les couleurs logo...
Et ce n'est pas un ç mais un c avec une , pour jouer sur le caractère de la ville

Que je dénonce les coupables quand même, geste républicain oblige :  http://www.cocchidesign.com/identites/besancon.html

Dernière modification par sy! (26-03-2009 12:32:16)

Hors ligne

#5 26-03-2009 13:04:40

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le site du jour : Générateur de logos de mairie

ouh, que j'aime les logos qui ont du "sens", ouh que j'aime ça ! merci de nous avoir rafraîchi la mémoire avec le logo de Besancon.
Bon, sinon, on se moque, mais si on était vraiment intelligent, on pourrait construire le même générateur, appliqué au graphisme politique français ou dit "de gauche" ou "social" :
il se composerait d'une solide base de formes dessinées à la main (et pas vraiment vectorisées, on devra y voir des taches, des contours flous, et des effets genre "peint au pochoir" ou "sérigraphié, avé les bavures"), associée à des typos genre Din condensed (et typos manuaires, mais c plus dur à faire), des photographies de "vrais gens" (épicier, concierge, femme de ménage, infirmière, etc, le tout face caméra), une palette couleur restreinte (à deux couleurs par logo généré. si pas d'usage de photo), et concernant le texte, un générateur de jeux de mots, genre l'épouvantable "rêve générale" (ou encore "formes vives" ;-P )
ce qui produirait, les doigts dans le nez, ce genre de chose :
http://www.formes-vives.org/blog/images … ravail.png   wink
let's go.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 02-04-2009 20:20:07

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Le site du jour : Générateur de logos de mairie

La nouvelle version est disponible ici :
http://www.geoffreydorne.com/mairie/

Hors ligne

#7 07-08-2010 09:36:36

adrienzammit
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 2

Re : Le site du jour : Générateur de logos de mairie

Merci Astrid de renvoyer vers la version un peu plus aboutie du générateur de logo de ville. À savoir que Geoffrey Dorne n'a malheureusement pas réussi à terminer le développement du générateur, celui-ci devait également permettre des variations dans les typographies (une fonction aléatoire pourtant assez simple à mettre en place). Mais ce n'est là qu'un détail. Ce qui me gène plus c'est la manière dont Geoffrey Dorne s'est personnellement approprié ce projet collectif en choisissant de l'héberger sur son propre site alors même que nous avons acheté l'adresse logo-de-ville.fr.
http://www.logo-de-ville.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums