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La fin des DRM, un mirage ?
Les ayants droit se sont engagés en 2007 à supprimer les verrous numériques. Même si plusieurs majors et plate-formes ont déjà supprimé les leurs, de nombreux prestataires ne comptent pas du tout le faire.
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Petite coquille au deuxième paragraphe sur le nom de Martine Billard (et non Brillard).
There's nothing like $HOME
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Ils sont toujours aussi bêtes à manger du foin. quant on pense au fric qu'ils foutent en l'air dans des nouvelles protections soi-disant inviolables et qui sont systématiquement bypassées dans les deux semaines qui suivent. On nous a fait le coup avec le blu-ray, pof, raté, puis moins d'un an plus tard la "nouvelle nouvelle protection inviolable" BD+ sur les memes Blu-Ray, pof, encore foiré.
Il n'existe pas un seul titre HD qui ne soit pas disponible sur les reseaux P2P/newsgroups etc.
et c'est évidemment pas mieux sur les jeux vidéo.
Donc ils peuvent encore aligner quelques millions de dollars de plus pour développer de nouvelles protections totalement inutiles...ou utiliser cet argent pour développer des plateformes VOD pratiques et ouvertes à TOUS. c'est leur choix. mais qu'ils viennent pas pleurer s'ils choisissent de trainer les piends encore 5 ans...
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Ils ne sont pas piratable les produits microsoft?
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Un bon paquet de developpeurs reputes dans l'industrie du jeu repetent que les mesures de protection contre la copie dans les jeux video sont une perte de temps et d'argent, mais le message ne parle pas forcement aux marketeux...
Le seul cas ou la protection est vraiment utile, c'est pour contrer les hacks sur le gameplay du jeu dans un contexte multijoueur (et donc encore plus dans les MMO). Car tricher, c'est mal.
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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