Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-04-2009 16:42:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Le film sort aujourd'hui au cinéma. Attendu de pied ferme, Dragon Ball le film décevait déja par ses choix scénaristiques et son casting.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-04-2009 17:30:05

tielkric
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-10-2007
Messages : 27
Site Web

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

On va se consoler avec ce que nous font les amateurs...
http://www.youtube.com/watch?v=4Tg9nQ4MmDo
http://www.youtube.com/watch?v=PQoky6Q_dw8

Hors ligne

#3 01-04-2009 18:04:04

Xxspe
Nouveau membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Au mieux? Un film à vite oublier, et à ranger dans la case "teenage sans goûts" pour plus tard. Vraiment, sans parler d'adaptation, ce film est ennuyeux et classique au possible.

Alors si on commence à penser à une adaptation, y'a de quoi... Non, je, non.

Hors ligne

#4 01-04-2009 18:14:58

Zlkova
Habitué
Inscription : 15-02-2009
Messages : 83

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

ça pue le Hold-up à plein nez !

Hors ligne

#5 01-04-2009 18:44:22

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Le soucis majeur de ce film est l'image qu'il va laisser de la série DBZ.
J'imagine un petit jeune qui va voir ça, ne connaissance pas bien DBZ, il se souviendra simplement de "DBZ ça pue". Et il aura tort bien sûr ;p


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 01-04-2009 20:44:26

amnesiac
Habitué
Inscription : 01-08-2008
Messages : 60

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Je trouve cela quand même dommage de s'attarder sur ce film facilement critiquable car irrattrapable et d'en oublier d'autres qui auraient été plus intéressant à juger...


"Hey, Goo what's new ?" Sonic Youth

Hors ligne

#7 01-04-2009 21:55:20

LiriX
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 7

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

D'abord Twilight qui se fout ouvertement de la gueule des vampires, maintenant Dragon Ball Z..

Mais où va le monde ?

Hors ligne

#8 01-04-2009 22:11:06

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Je trouve cela quand même dommage de s'attarder sur ce film facilement critiquable car irrattrapable et d'en oublier d'autres qui auraient été plus intéressant à juger...

On parle de DBZ là, c'est une légende d'enfance pour beaucoup. Donc un film gros budget doit être commenté !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#9 01-04-2009 22:42:19

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Je sors de la projection de cette chose. C'est au delà de tout ce que l'on pouvait imaginer, supputer, craindre, redouter. Un déferlement de n'importe nawak totalement nanardesque, des SFX d'un autre âge, un scénario aberrant, des acteurs en total roue libre (mention spéciale à...euh, ben à tous en fait). Totalement nul, donc ultra-jouissif entre initiés. En tout cas, j'avais pas autant ri au cinéma depuis Frangins malgré eux. D'ailleurs, Will Ferrel aurait été beaucoup, beaucoup plus crédible en Goku. Une piste potentielle pour l'inévitable suite. Enfin, séquelle.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#10 01-04-2009 23:13:09

very
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 4

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Si vous cherchez un film qui respecte une oeuvre authentique, il y a l'excellent watchmen.

J'espère que Zach Snyder nous adaptera un jour le cultissime Akira

Hors ligne

#11 01-04-2009 23:28:59

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Il y a un moment où j'ai pleuré de rire. Je ne me rappelle plus lequel, mais il y en a eu un. Et plusieurs où j'étais pas loin (dès l'intro en fait).

Hors ligne

#12 02-04-2009 06:46:04

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

very a écrit :

Si vous cherchez un film qui respecte une oeuvre authentique, il y a l'excellent watchmen.

J'espère que Zach Snyder nous adaptera un jour le cultissime Akira

L'animation n'est pas un genre mineur pour attardés ou gosses seulement. L'animation est de vrais films avec de vrais sujet et permet de réaliser des choses que même des effets spéciaux ne seront rendus aussi naturels.

Et pourquoi massacrer laputa en en faisant un film. Si vous connaissez le cinéma japonnais, le tombeau des lucioles à fait l'objet d'une adaptions en film et pourtant l'animé se suffit amplement à lui même.

Hors ligne

#13 02-04-2009 09:37:35

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

Akira est un manga à la base, le tombeau des lucioles un roman. Ça n'empêche pas que les remakes américain d'Akira et de Ghost in the Shell seront mauvais.

« Leave Akira, alone ! »

Dernière modification par A_ (02-04-2009 09:38:18)

Hors ligne

#14 02-04-2009 10:39:38

mort4zzz
Nouveau membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 1

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

ERRATUM

le célèbre « pafpaf » qui voudrait que Tortue géniale s’essaye à quelques attouchements sur Bulma

le célèbre FAPFAP !

Hors ligne

#15 02-04-2009 13:34:14

very
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 4

Re : Dragon Ball Z Evolution: Le kaméhaméha, mais aïe !

bourgpat a écrit :
very a écrit :

Si vous cherchez un film qui respecte une oeuvre authentique, il y a l'excellent watchmen.

J'espère que Zach Snyder nous adaptera un jour le cultissime Akira

L'animation n'est pas un genre mineur pour attardés ou gosses seulement. L'animation est de vrais films avec de vrais sujet et permet de réaliser des choses que même des effets spéciaux ne seront rendus aussi naturels.

Et pourquoi massacrer laputa en en faisant un film. Si vous connaissez le cinéma japonnais, le tombeau des lucioles à fait l'objet d'une adaptions en film et pourtant l'animé se suffit amplement à lui même.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que l'on dit la même chose.

Je précise juste mon propos : quitte à adapter une oeuvre comics ou manga en film, autant respecter le plus possible l'univers, l'histoire et les personnages, plutôt que de massacrer le truc avec une bouse commerciale grand public.

L'exercice a été particulièrement réussi avec watchmen, je n'ai pas d'autres exemples en tête pour le moment. Je ne prône pas le fait d'adapter un manga en film, il se suffisent largement à eux-mêmes, mais si un studio de cinéma se met en tête de le faire, j'ai envie qu'il aille dans cette direction.

Hors ligne

Pied de page des forums