Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-04-2009 15:31:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Rejet d'Hadopi: «Une immense victoire pour le cinéma et les libertés»

Rejet d'Hadopi: «Une immense victoire pour le cinéma et les libertés» 

Depuis sa parution, le 7 avril dernier, dans {Libération}, la {[Lettre ouverte aux spectateurs citoy...

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-04-2009 17:54:48

joujou
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 1

Re : Rejet d'Hadopi: «Une immense victoire pour le cinéma et les libertés»

Pour feter cette grande victoire de la liberte de consommation, si noble, j'arrete de vous acheter en kiosque et ne vous lirai plus que sur Internet.

Hors ligne

#3 13-04-2009 17:38:49

ammenius
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 16

Re : Rejet d'Hadopi: «Une immense victoire pour le cinéma et les libertés»

Le rejet d'Hadopi, "vitoire du cinéma et des libertés ? Et pourquoi pas "je vous vole pour mieux vous enrichir" ? Quelle bêtise, quelle démagogie ! Cela fait dix ans que les FAI s'enrichissent grâce au téléchargement illégal. la musique (et pas seulement le CD, comme on le lit trop souvent) est étrillée. Le cinéma est bousculé, la télévision assommée, et le livre dans la ligne de mire -la numérisation de l'édition littéraire promet des lendemains qui déchantent...
Vive HADOPI qui dit que : le vol est du vol, et pas autre chose.

Hors ligne

#4 13-04-2009 17:42:14

ammenius
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 16

Re : Rejet d'Hadopi: «Une immense victoire pour le cinéma et les libertés»

Joujou, c'est trop radical, ce que vous écrivez ! Pauvres salariés de la presse, dont l'activité est soutenue à bout de bras par l'argent public (TVA spéciale, tarifs postaux spéciaux, fiscalité spéciale, distribution semi-publique, aides à la numérisation, allocations annuelles variables...) Sérieusement, la presse ose soutenir le piratages des contenus culturels, c'est un scandale.

Hors ligne

#5 13-04-2009 17:47:26

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Rejet d'Hadopi: «Une immense victoire pour le cinéma et les libertés»

Je vous invite donc a lire la définition du terme vol.

Hors ligne

Pied de page des forums