Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-04-2009 17:19:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

La revue professionnelle annonce dans son dernier numéro l'adoption d'Hadopi, qu'elle illustre à grand renfort de réactions enjouées de professionnels.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-04-2009 18:41:33

LaChourouteGarnie
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 6

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Trop cons les tenors du cnc qui distribuent le pognon à leurs amis (voir le surfinancement du navet coco de gad elmaleh et son salaire de footballeur) qui font leur propagande en faveurs du maintien des diligences alors que le train est déjà là...
ce que disait pascale ferrant des petits films se voit en filigrane de cette connerie qui ne montre que l'aveuglement des riches dans leur confort...

Vive le telechargement vive la gratuité ! vive les nouveaux typesde financment vive la prise de conscience de ceux qui peuvent payer !

Hors ligne

#3 14-04-2009 18:48:03

Beaumont
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 1

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Il ne faut pas confondre information et précipitation...

Hors ligne

#4 14-04-2009 18:55:00

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

pwnd !

Hors ligne

#5 14-04-2009 18:58:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Faudrait noter les noms de colabos, ça pourra toujours servir plus tard.

Hors ligne

#6 14-04-2009 19:14:14

popol2
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 1

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Du très très grand. bien mieux que la tête dans le mur du sénat et du point.fr.
un jour à marquer d'une pierre blanche qui s'est immiscée dans le rouage bien huilé de la "logistique de la normalité". Tout n'est pas déjà écrit. c'est rassurant. Comme le propose un autre poste il faudrait effectivement noter les noms des prophètes (l'autre poste dit "collabos") interviewés dans ce canard ...  ils doivent se trouver actuellement dans un une dimension parallèle ou triomphe la rigueur et le bon sens. si vous y croisez Marty Mc Fly saluez le de ma part.

Hors ligne

#7 14-04-2009 19:24:25

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Grandiose, vraiment grandiose.

Le seul problème que ça me pose c'est celui de la non-réaction de la part des professionnels de la presse. Un truc comme ça ne devrait pas passer inaperçu or c'est totalement le cas. A se demander combien de fausses informations sont diffusées chaque jour sans qu'on n'en sache rien. C'est tout une profession qui perd en crédibilité pour le coup, d'autant plus que ce fait n'est pas dénoncé publiquement et fortement.

Hors ligne

#8 14-04-2009 20:21:52

Capucino
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 26

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Pourtant ces grands professionnels du cinéma devraient savoir qu'un film se termine toujours bien ...


http://tinyurl.com/10-Antidotes-Hadopi

Dernière modification par Capucino (14-04-2009 20:22:11)

Hors ligne

#9 14-04-2009 20:34:42

mickafrench
Membre
Lieu : Edinburgh
Inscription : 19-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Des nouvelles de l'Ecossaise...

Aussi nul que la plupart des acteurs français, ce "journal bien-pensant" a déjà donc acquis sa victoire AVANT d'avoir fait la guerre ! Un must...

Au fait que vont-ils devenir tous ces gens après la Libération ?

Nous allons donc assister après le re-re d'Hadopi (comme pour leur Europe à laquelle nous avons dit NON) devant votre député préféré (car c'est lui qui décide et non vous) à une REMONTEE FANTASTIQUE des ventes de CD et de DVD français à en faire pâlir de jalousie et de rage le RESTE DU MONDE.

Non, je plaisante mais plus sérieusement, préférez les productions CREATIVE COMMONS. Elles sont gratuites ou peu onéreuses et lorsque vous achetez une musique (IL Y A DES BOMBES, je sais de quoi je parle car "Micka FRENCH" est sur JAMENDO en gratuit et ce n'est pourtant pas son métier, mais elle aime bien faire joujou (entre autres...) avec ses Rickenbacker et ses B3 Hammond pour se détendre!) votre choix est illimité et l'argent (à 0,50 Euros près) va effectivement en totalité dans la poche de l'artiste.

C'est le commencement de la fin des "artistes" politiquement protégés et pour l'auditeur, un nouvel espace de liberté, Hadopi ou pas. La fin du "il a vendu 50 000 disques" !!! Il est "dique d'or !!! Oui !!! Youpi !!! Tu parles Charles...

Dans les années 60, certains producteurs rachetaient même leurs propres disques pour être placés Chouchou à "Salut les Copains"...

Et puis un peu de décence quand même ! On ne pirate pas Monsieur NOUGARO ou Monsieur HIGELIN ou Pink Floyd ou Ron Grainer ou Zappa. On achète et on possède.

Maintenant, qu'on pirate du Christophe MAHE, Oui pourquoi pas. Certains désespérés doivent certainement le faire...

Avec les compliments de micka FRENCH...
http://mickafrench.unblog.fr

Dernière modification par mickafrench (15-04-2009 11:31:44)

Hors ligne

#10 14-04-2009 20:53:37

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Au lieu d'applaudir à deux mains, ils feraient mieux d'applaudir Hadopieds, vu qu'il sont c*** comme les leurs (pieds);

Hors ligne

#11 15-04-2009 04:58:30

dussapt
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 14

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

J'ai entendu un artiste de premier plan, je ne retiendrais qu'un de ses arguments en faveur de la riposte graduée.

Si je pique un CD dans une grande surface, je suis un pirate, je suis un délinquant, moi !

Biensur, qui vole un oeuf, qui vole un steak est un délinquant..

Seulement ici, les textes existent déjà, le code pénal, et il y a détournement d'un bien matériel.

Ce qui est en jeu aujourd'hui, et c'est bien plus délicat, c'est la protection d'une propriété immatérielle, d'une propriété intellectuelle, le droit d'auteur par exemple.

Il faut le protéger, le support du net est quasi nouveau et a encore quelque avenir..   

Il faut le prrotéger dans le respect des droits individuels,dans le respect du droit européen...

danieldussapt

Hors ligne

#12 15-04-2009 08:16:18

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Ce qui est en jeu aujourd'hui, et c'est bien plus délicat, c'est la protection d'une propriété immatérielle, d'une propriété intellectuelle, le droit d'auteur par exemple.

Il faut le protéger, le support du net est quasi nouveau et a encore quelque avenir..   

Il faut le prrotéger dans le respect des droits individuels,dans le respect du droit européen...

Le problème c'est qu'il est déjà protégé. Le droit d'auteur existe, il est même beaucoup mieux protéger en France que dans d'autre pays...
C'est que la loi Hadopi ne vient pas remplacer la législation existante, mais qu'elle vient s'y ajouter (Demain en plus des 300.000€ d'amende et des 3 ans de prison tu pourras en prime te faire couper la connexion avant même d'être reconnu coupable par une juridiction quelconque).
C'est que la loi Hadopi instaure un délit de non sécurisation de sa ligne, opération techniquement impossible, même pour un expert. Que pour contourner cette impossibilité, on t'oblige à installer un logiciel payant, non intéropérable (en gros tu sera obligé d'utiliser windows ou apple) et qui en plus n'est pas vraiment défini, mais sera probablement un mouchard envoyant des informations à un serveur gouvernementale (écoute à grande échelle?).

Il faut le prrotéger dans le respect des droits individuels,dans le respect du droit européen...

Pas avec la loi HADOPI alors. Car elle va à l'encontre du vote massif de l'amendement  de la comission européenne...
Parceque compte tenu de ce vote, elle va aussi à l'encontre de la déclaration des droits de l'homme...

Dernière modification par Egmorn (15-04-2009 08:18:50)

Hors ligne

#13 15-04-2009 08:18:04

Zinette
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 10

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

On peut leur pardonner, le cinéma ce n'est pas du direct. Toutefois je ne pensais pas que le besoin de reconnaissance de nos stars était à ce point si pressant.
Certes, il faut convenir que pour beaucoup d'artistes cités, leurs positions sur l'orbite du succès se trouve plutôt au périgée. Toute étoile finit sa carrière comme naine blanche, c'est ainsi.
De longues missions attendent OSS 117, qui symbolise la nouvelle vague d'un cinéma plus actuel. D'ailleurs le public ne s'y trompe pas, comme lui il maîtrise la technologie hight-tech...

Hors ligne

#14 15-04-2009 08:35:05

gerald95
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 11

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Heureusement cette revue n'est destinée qu'a des professionnels ( on a l'intox que l'on peut ). Cela me rappelle Coluche avec ces milieux concernés. Vous inquiétez pas, vous êtes pas concernés, vous allez payer seulement. Faut bien les aider ces pauvres majors. Une telle nullité est affligeante. Je suis sur que Copé & co sont abonnés à cette revue sinon ils aurait été présent dans l'hémicycle .

Hors ligne

#15 15-04-2009 08:46:10

scoobidoo
Nouveau membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 2

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Drôle et pathétique à la fois.
Un truc me démange. Est-on sûrs que les gens piratent beaucoup de films français? big_smile

Hors ligne

#16 15-04-2009 08:59:23

FmR
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 2

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

La loi sur la réforme de l'audiovisuel a été appliquée avant d'être votée, rien d'étonnant alors à ce qu'une loi rejetée soit considérée comme adoptée. Tout cela en dit long sur le fonctionnement "démocratique" du pays.

Hors ligne

#17 15-04-2009 10:34:06

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Euh c'est moi ou il y a encore peu de temps les"soit disant" artistes français étaient en général considérés comme étant de gauche ... parce qu'aujourd'hui le caviar leur déborde de la gueule et leur vrai nature se dévoile ...

Un seul but, faire du beurre sur le dos des français qui ne payent pas l'ISF et n'ont pas profité du bouclier fiscal ...
A ce but s'ajoute une conséquence qui oblige certain d'entre eux à temporiser un peu ... "on ne veut pas foutre les gens en taule , juste les faire chier pour qu'ils prennent conscience que télécharger c'est mal " ...

Comme avec les radars sur la route quoi !!! c'est sur que quand t'as un chauffeur et que tu prends le taxi a longueur de temps , tu dois vachement te rendre compte des emmerdes causées par les radars !!!!
Et bien HADOPI , c'est pareil !!! quand t'es pété de thune , t'as accès à la culture , sinon t'as juste le droit d'aller au musée gratuit lui , depuis peu ... les musées en avance par rapport à internet, on a quand même le droit de se poser des questions !!!
C'est sur que Picasso a pas vendu des millions de disques, mais au moins il restera dans l'histoire lui , et pas pour avoir saborder l'industrie musicale à cout de costume à carreaux et d'"ARTRISTE" univer-salement reconnus comme des pauvres types prêt à être arnaqués par leur boss pour passer a la télé ...
Quand vous lisez le contrat universal qui est paru sur internet cette semaine, vous comprenez que les artistes se font mettre , en plus il tendent eux même le lubrifiant ... Sauf que quand ça pique un peu trop , ils veulent se venger sur le sale pirate , voleur de musique et irresponsable notoire ...

D'ailleurs a ce sujet , connaissez vous le point commun entre un jeune internaute français (ou vieux d'ailleurs) et un pêcheur soudanais ... ben ce sont tous les deux des pirates qui prennent en otage la société !!! Comme les syndicalistes et les étudiants d'ailleurs ...
En fait de nos jours, si vous manifestez un avis différent de celui d'une opinion publique manipulées a l'extrême , vous êtes juste un sale pirate !!! et les pirates on les fout en taule , un point c'est tout !!!

D'ailleurs on entend pas grand monde dans les grands médias pour parler du fond de cette loi ... ça, pour se foutre de la gueule de la droite suite au "loupé" de l'assemblée ou bien pour fustiger les socialo-communistes d'avoir fait acte de "flibusterie" (décidément ...) ya du monde, mais le fond n'intéresse pas les grands médias ... ou bien si, ça les intéresse mais pas dans le bon sens ... d'où une certaine omerta a parler des choses qui fâchent ...

Bon je vais m'arrêter là parce qu'on pourrait en parler des heures, ça changera pas grand chose ... cette loi va être adoptée par un parlement ridiculisé depuis bien longtemps par un pouvoir ultra-réactif à la connerie ambiante ...

Allez je vous laisse , je m'en vais au musée... au moins quand on y rentre gratuitement on a pas l'impression d'être un voleur de culture ... C'est vrai que christophe mae ne fait pas de peinture, heureusement parce que pascal N en plus d'être sourd a l'air daltonien ... on l'a échappé belle !!!!

Dernière modification par benk2000 (15-04-2009 12:41:49)


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#18 15-04-2009 10:39:33

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Et bien hadopi , c'est pareil !!! quand t'es pété de thune , t'as accès à la culture , sinon t'as juste le droit d'aller au musée gratuit lui , depuis peu ... les musées en avance par rapport à internet, on a quand même le droit de se poser des questions !!!

Et encore, pas pour tout le monde...

Hors ligne

#19 15-04-2009 10:48:06

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

En matière de délicieux édito, je me permets de suggérer la lecture de celui du Caméo, cinéma art et essai de Nancy... Il vaut son pesant de cacahuètes.

http://www.cine-cameo.com/mensuel_pdf/mensuel.pdf (page 3)

Hors ligne

#20 15-04-2009 11:18:37

mickafrench
Membre
Lieu : Edinburgh
Inscription : 19-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Des nouvelles de l'Ecossaise...

Le réel problème d'HADOPI n'est pas le fait d'un piratage quelconque sur Internet qui ruinerait la pauvre industrie française des loisirs audiovisuels quasi à la rue. Non, le prix d'une place de cinéma a augmenté de 1 200% depuis les années 50...

Chaque matin, votre prof a "piraté" un texte d'auteur pour son cours de Français avec sa Gestetner ou sa photocopieuse Iroshima-Nagasaki toute neuve et aucun gouvernement n'a monté un "HADOPI-Polycops". Tiens, je l'aime bien celle-là ! Hadopi sera une police privée multi-Cops !!!

Votre copain de classe ou votre voisin vous "passera" un film pour que vous puissiez le "ripper" dans la semaine.

Tout le monde le sait et ces "gens-là" sont parfaitement au fait des us et coutumes et autres humeurs en usage sous nos climats. Il ne faudrait pas les prendre que pour des dindons...

Malheureusement, c'est grâce au à la complicité et au pouvoir des "lobbys" du CD et du DVD, que tout un système de surveillance se met en place,  qui nous fait tristement nous souvenir des "radio-gonio" allemandes dont le (sale) boulot consistait à répérer les résistants qui....... résistaient par voie d'ondes hertziennes.

C'est à la fois "Brazil", "Metropolis", "Invasion Los Angeles" et "1984" que ces délicieux ex-jeunes gens nous préparent. Un super "Best of" en somme !!!

Honnêtement, sans rire,  qui irait "pirater" du Johnny Hallyday, du Joey Starr ou du Christophe Mahé ?

Avec les compliments de Micka FRENCH
http://mickafrench.unblog.fr et sur ..... JAMENDO

Dernière modification par mickafrench (18-04-2009 05:29:08)

Hors ligne

#21 15-04-2009 11:35:45

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Honnêtement, sans rire,  qui irait "pirater" du Johnny Hallyday, du Joey Starr ou du Christophe Mahé

Au hasard, les milliers (millions) de personnes qui achètent leurs disques à prix exorbitant?

Hors ligne

#22 15-04-2009 11:39:30

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Egmorn a écrit :

C'est que la loi Hadopi instaure un délit de non sécurisation de sa ligne, opération techniquement impossible, même pour un expert. .

En même temps ça vient soulever des problèmes bien plus graves que le piratage de musique, films etc..

Si le sécurisation d'une ligne est vraiment impossible, cela veut dire qu'AUCUN cyber-délit ne peut être prouvé, quel qu'il soit. Ni hacking malfaisant, ni pédophilie, ni menaces de mort, ni spam, rien..  Il suffirait à chaque fois pour les vrais coupables de déclarer "c'est pas moi, on m'a piraté mon wifi" pour s'en sortir, non ?

Hors ligne

#23 15-04-2009 11:54:48

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Hors ligne

#24 15-04-2009 12:01:23

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Bein c'est bien ce que je dis. Et se faire injustement accuser de pédophilie, de hacking ou autre c'est quand même bien plus grave non ? Pourtant je ne vois pas les gens s'affoler dans tout les sens pour ça, comme ils s'affolent en ce moment de peur d'être accusé de piratage...

Hors ligne

#25 15-04-2009 12:14:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

YoYo a écrit :
Egmorn a écrit :

C'est que la loi Hadopi instaure un délit de non sécurisation de sa ligne, opération techniquement impossible, même pour un expert. .

En même temps ça vient soulever des problèmes bien plus graves que le piratage de musique, films etc..

Si le sécurisation d'une ligne est vraiment impossible, cela veut dire qu'AUCUN cyber-délit ne peut être prouvé, quel qu'il soit. Ni hacking malfaisant, ni pédophilie, ni menaces de mort, ni spam, rien..  Il suffirait à chaque fois pour les vrais coupables de déclarer "c'est pas moi, on m'a piraté mon wifi" pour s'en sortir, non ?

Bien sur que si...
Mais il faut une enquête pour ça, l'IP ne suffit pas, au même titre qu'une empreinte de pas ne suffit pas pour prouver un meurtre...

Hors ligne

Pied de page des forums