Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-04-2009 10:38:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

WorMee, un Deezer à la sauce Orange

WorMee, un Deezer à la sauce Orange

L'opérateur se lance sur le marché de la musique en streaming en misant beaucoup sur l'aspect communautaire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-04-2009 11:20:11

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Si quelqu'un veut une invitation Spotify d'ailleurs, j'en ai quelques unes.
Le seul point noir, la pub.

Hors ligne

#3 16-04-2009 11:36:14

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Piotr a écrit :

Si quelqu'un veut une invitation Spotify d'ailleurs, j'en ai quelques unes.
Le seul point noir, la pub.

Rappelons toutefois que contrairement à la légende urbaine et rurale répandue, Spotify N'EST PLUS UNIQUEMENT ACCESSIBLE VIA INVITATION (même si l'erreur est entretenue par Spotify qui continue d'afficher à ces utilisateurs des messages type "You have 10 invites left".

Donc pour tous ceux qui veulent tester la chose et installer le logiciel, c'est par ici :

https://www.spotify.com/en/get-started/

Enjoy !


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#4 16-04-2009 11:52:04

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Il me semble qu'ils t'envoient une invitation par mail. J'ai dû attendre quelques semaines pour en avoir une personnellement.

Hors ligne

#5 16-04-2009 12:03:26

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Les pubs scintilleeeennnt, les yeux brûlent. Effectivement, l'interface est très bien fichûe, mais entre la bannière, le logo qui clignote des yeux, et l'info sur la droite, je suis perdu.
Autrement c'est effectivement très rapide.
Il faut attendre pour voir si leur biblio va augmenter aussi exponentiellement qu'ils le pensent wink

Hors ligne

#6 16-04-2009 12:04:22

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

pour spotify, "c'est comme l'admin il a dit" big_smile ,  ça fait plusieurs mois que tous les frenchies (entre autres) peuvent s'inscrire directement.
maintenant si la "légende urbaine" pouvait ne pas être reprise dans l'article, ça serait plus cohérent smile

Dernière modification par gégé (16-04-2009 12:06:07)

Hors ligne

#7 16-04-2009 12:05:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

xumi a écrit :

Les pubs scintilleeeennnt, les yeux brûlent. Effectivement, l'interface est très bien fichûe, mais entre la bannière, le logo qui clignote des yeux, et l'info sur la droite, je suis perdu.
Autrement c'est effectivement très rapide.
Il faut attendre pour voir si leur biblio va augmenter aussi exponentiellement qu'ils le pensent wink

c'est pas forcément gagné. A ce jour c'est meme le contraire qui s'est produit il y a quelques mois, Spotify ayant été contraint de pratiquer une grande purge après s'être fait sonner les cloches

GROSS EDIT : je viens de capter que vous ne parliez pas forcément de spotify là. Ooops, 1000 excuses.

Dernière modification par gégé (16-04-2009 12:06:55)

Hors ligne

#8 16-04-2009 12:23:56

RomainG
Administrateur
Inscription : 16-04-2009
Messages : 7

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

En réalité, la page d'accueil de Spotify ne permet toujours pas de créer un compte  et d'écouter son tube préféré des Bananarama ou de Julien Lepers, si l'on n'a pas une invitation ou quelques dollars à dépenser.

Le lien délivré plus haut par Alexandre (inaccessible depuis la page de spotify) et les invitations qui pullulent sur internet ne sont que des manières détournées d'y accéder. Par conséquent, la légende urbaine n'est pas vraiment morte. On peut juste la contourner, nuance^^

Hors ligne

#9 16-04-2009 12:29:04

parpaing
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 4

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

"ARTICLE 6 - TARIF DU SERVICE

Dans le cadre de l’expérimentation, l’accès au service est mis gratuitement à la disposition de l’Utilisateur à compter de l’activation de son compte (hors frais de connexion et d’accès au réseau Internet)."

Hors ligne

#10 16-04-2009 14:26:22

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

quelques recherches sur wormee :

commencons par quelques géants du jazz  et au dela :
Evan Parker : 0 result ("Essayez plutot Luna Parker" argh)
Charlie Parker : 0 result
Steve Lacy : 0 result ("essayer plutot steve vai" ,argh2)
John Zorn : 0 result
John Coltrane : A love supreme et le Thelonious Monk 4tet with John Coltrane. C'est tout...
ca commence fort...

ptet que c'est un peu moins pourri en indie / alternatif (pour dire vite?)
devendra banhart : 0 result
gusgus (ou gus gus) : 0 result
Sonic Youth : 2 morceaux (haha), un d'une BO et  un de guitar hero III (sic)

et j'ai pris que des institutions, hein, ca promet pour le reste.
bref pour l'instant c'est pas glorieux , et c'est un euphemisme. Juste bon pour servir de tapisserie musicale de fond comme n'importe quelle radio commerciale, rien de plus.

Dernière modification par gégé (16-04-2009 14:30:01)

Hors ligne

#11 16-04-2009 15:00:10

enarte
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 1

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Deezer, Wormee, Spotify...j'ai testé les 3 et aucun ne m'aura donné envie d'aller voir ailleurs que sur Jiwa. C'est le seul des 4 qui a une vraie originalité éditoriale, l'interface est simple et on s'y sent comme chez soi.
Deezer = trop plein de pub, trop impersonnel
Wormee = moche, appartient à Orange, ne propose rien de plus (à part l'upload mais ça ne saurait tarder chez ses concurrents)
Spotify = à la limite pq pas, mais le procédé est pas pratique, les radios sont vraiment limite. J'ai écouté une radio Jazz et ils avaient mis du Hip Hop dedans.
Jiwa = je maintiens, rien de tout ça

Hors ligne

#12 16-04-2009 15:04:49

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Ahhh mes yeux... non en fait rien, le java et les scripts mettent trop longtemps à s'afficher, j'ai eu le temps d'ouvrir Deezer du coup je cherche pas plus loin, on ressayera dans 6 mois.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#13 16-04-2009 15:10:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Rien ne s'affiche chez moi => poubelle.

Hors ligne

#14 16-04-2009 15:15:16

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Apres l 'fabrique ton contenu', aujourd'hui c'est 'réseaux sociaux' tout site désormais se transforme en réseaux sociaux (Même Libé, c'est dire), comment avoir le temps de vivre une vrai vie ?
Le problème devient qu'on l'on finit inscrit partout mais actif nul part, et que pour que ça fonctionne il faut inviter 'ses amis', oui un réseau social tout seul c'est tristouille, ça en fait de la collecte de données tout ça...

Hors ligne

#15 16-04-2009 18:06:29

RomainG
Administrateur
Inscription : 16-04-2009
Messages : 7

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui se dit sur Jiwa, c'est un excellent site (c'est d'ailleurs celui que j'utilise avec Spotify) avec une vraie ligne éditoriale, un son de qualité et des pépites musicales qu'on ne trouverait pas ailleurs. WorMee est clairement plus "grand public". C'est un peu un deuxième deezer, la pub et une bonne bilbiothèque en moins (j'espère que les ajouts par les membres résoudront ce problème), l'aspect social en plus. Le site reste pourtant une bonne surprise pleine de bonnes idées (la version 10 ou 11 de flash est indispensable pour accéder au site, ça peut expliquer certains cas de home page blanche), et une initiative moins commerciale qu'attendue (en même temps le site est encore en bêta test, on verra quand il se lancera officiellement, avec du battage sur Orange.fr etc.)Comme dit l'autre : wait & see...

Hors ligne

#16 29-05-2009 08:48:36

Tchiki
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 1

Re : WorMee, un Deezer à la sauce Orange

On peut effectivement croire au potentiel de Wormee avec son espace communautaire et son interface attrayante... Mais parmi tous ces sites de musique online, vous oubliez Bigadj qui me semble le plus fiable et le plus intéressant de par l'absence de publicité sur ce site, le côté pratique des soirées prêtes à l'emploi, et la qualité du son et des enchaînements entre les chansons.

Hors ligne

Pied de page des forums