Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-04-2009 09:26:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi?: à télécharge de revanche

Hadopi?: à télécharge de revanche

La loi revient aujourd?hui en deuxième lecture dans une version encore durcie.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-04-2009 09:30:49

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Ce n’est désormais plus la teneur de ce texte qui est en cause. Ce qui importe, c’est le problème politique créé par son rejet surprise et par le comportement absurde de l’opposition », a-t-il expliqué dans une lettre envoyée aux députés de la majorité. Le message est clair  : on ne s’occupe plus de ce qu’il y a dans le texte, on se contente de le faire passer

C'est excessivement grave comme position. En gros, l'honneur de l'UMP passe avant l'intéret national. Un affront politique laver par le passage aveugle d'une loi?
Je suis scandalisé qu'un homme politique de son acabit puisse sortir des énormité pareil.
Et je le serais encore plus si il est suivi les yeux fermé par les député de la majorité.

Hors ligne

#3 29-04-2009 09:36:22

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Il y a aussi la lettre ouverte des labels indés français : http://www.cd1d.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=72

Hors ligne

#4 29-04-2009 09:47:45

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Excellent titre.

En somme, c'est fini avant que ça reparte, mais c'est pas vraiment fini. En tout cas, ce gouvernement pourrait donner des conseils en licence globale aux scénaristes de fiction française, en matière de rebondissements à répétition.

Egmorn, ce qui peut à la limite étonner, ce n'est pas le fait qu'ils en fassent une affaire personnelle avant d'en faire un job de parlementaires, mais qu'ils annoncent la couleur aussi clairement. On a les politiques décomplexés qu'on mérite.

Marrant : apparemment, cet article est aussi sur le site de Libé, où il recueuille déjà plus de 60 commentaires. On est pas mal, ici, entre nous.

Dernière modification par Alan King (29-04-2009 10:01:44)

Hors ligne

#5 29-04-2009 10:37:27

scoobidoo
Nouveau membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 2

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Qu'ils arrêtent avec cette loi inutile et inapplicable. A présent, la seule raison qui pousse au vote est que le président et l'UMP passent pour des nazes si elle ne passe pas. De l'égo et de l'amour-propre. La rémunération des artistes? Bah, on verra.

Hors ligne

#6 29-04-2009 10:43:12

pier'o
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 3

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Ma question toute simple: Si je suis identifié comme coupable d'avoir piraté, et que mon accès à internet me soit interrompu, puisqu'il est dit dans la loi, que je devrai continuer à payer mon abonnement, me sera-t-il possible de me désabonner par une lettre recommandée à mon FAI, comme mon contrat m'y autorise?

Hors ligne

#7 29-04-2009 10:43:46

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Oui tu pourras te désabonner mais les frais seront à ta charge.

Hors ligne

#8 29-04-2009 10:51:59

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Alan King a écrit :

Marrant : apparemment, cet article est aussi sur le site de Libé, où il recueuille déjà plus de 60 commentaires. On est pas mal, ici, entre nous.

C'est vrai qu'on est bien ici..ya moins de trolls.


PSN : Picwik

Hors ligne

#9 29-04-2009 11:08:02

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Egmorn a écrit :

Je suis scandalisé qu'un homme politique de son acabit puisse sortir des énormité pareil.

Au moins, ce n’est pas de la langue de bois. roll

Hors ligne

#10 29-04-2009 11:23:03

timeofbrain
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Alors que nous sommes face à des orientations qui vont déterminer notre avenir culturel et industriel, puisque le cinéma comme la musique sont tous deux liés par ces deux extrêmes, on condamne toute évolutions positives en ce domaine.On tue à coup sur la création en cherchant à maintenir des monopoles hors d'âge, ceux des majors, au lieu de fluidifier la création.En cherchant à stigmatiser et à punir une pratique largement répandue, qui elle à de l'avenir, le téléchargement, on nie une révolution émergente au lieu de la soutenir. La licence globale aurait permit d'alimenter la création de manière saine et durable, en outre il existe des projet de porte monnaie virtuel dans toute les banques qui vont permettre de déclencher l'acte d'achat, de rétribution liée à la consommation des productions culturel, généralisant la possibilité pour les artistes de vivre de leur art.
Pour un gouvernement qui prêche la réforme il est des conservatismes qui font mal, mais qui s'en étonnera vraiment.

Hors ligne

#11 29-04-2009 12:47:42

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

J'ai déjà du mal à comprendre pourquoi on prend en compte l'avis des majors et des ministres en matière de création artistique...
Seul devrait compter l'avis des artistes et de leur public(donc là, tout le monde mais tout le monde au même titre).


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#12 29-04-2009 12:55:24

LiriX
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 7

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Finalement je me dis que puisqu'Hadopi finira un jour ou l'autre par passer, autant les laisser faire tant que la loi ne réprimande pas trop ? La simplicité avec laquelle de nombreux utilisateurs placerons le mouchard dans une partition factice de leurs pc réglera le problème..

Hors ligne

#13 29-04-2009 14:14:18

Ngee
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 3

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

oui et non parceque hors hadopi il faut quand meme trouver et proposer une solution pour faire vivre les artistes car avec cette lois ridicule on perd un temps fou et on avance pas vers de vrai solution... en gros on laisse la culture mourir à petit feu en pensant que cette lois (qui va au contraire agraver la relation entre les artistes et le publique ) va tous nous sauver (enfin 'nous' si on est une major)

le pire dans tout ca c'est que les majors vont perdre encore plsu d'argent que maintenant personne ne vas y gagner, sarkozy perds des points, les majors vont perdre de l'argent meme avec hadopi, nous alons perdre en liberté, les artistes vont perdre une partie de leur publique.

Moi en tout cas si une loi comme hadopi passent je le répète je ne donnerais plus un centime à l'industrie culturelle, plus un concert, plus un cd acheté ni téléchargé sur itunes, plus un dvd loué ou acheté pareil pour la vod... tout sera illégal... vu qu'il n'y a que comme ça qu'ils comprendront peut être que ce n'est pas en punissant et uniquement en punissant qu'on fera vivre la culture mais en proposant des solutions alternatives aux consommateurs.

Hors ligne

#14 29-04-2009 14:30:49

albin
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 2

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Pour mettre fin aux bruits nauséabonds il faudrait traiter la question sans tabou.
Albin, journalier
http://albertbin.blogspot.com/

Hors ligne

#15 29-04-2009 14:42:07

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Ngee a écrit :

Moi en tout cas si une loi comme hadopi passent je le répète je ne donnerais plus un centime à l'industrie culturelle, plus un concert, plus un cd acheté ni téléchargé sur itunes, plus un dvd loué ou acheté pareil pour la vod... tout sera illégal... vu qu'il n'y a que comme ça qu'ils comprendront peut être que ce n'est pas en punissant et uniquement en punissant qu'on fera vivre la culture mais en proposant des solutions alternatives aux consommateurs.

C'est facile de faire le rebelle avec une position comme ça, si tu veux te rebeller je te propose autre chose : tu arrête de consommer de la culture à outrance, tu en va plus qu'aux petit concerts d'artistes locaux, tu n'achète leur CD que de la main à la main, tu n'achète que des auteurs publiés à compte d'auteur(gloups sad) et tu arrête de te gaver de blockbuster et de séries TV US.
Bref tu te remue un peu et tu n'achète que des trucs où tu es sur d'où va ton fric, comme ça tu fais tourner un réseau d'indé et tu te cultive de façon un peu moins égoiste (et moutonnière) wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#16 29-04-2009 15:10:21

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Pourquoi on parle encore d'Hadopi ? La loi européenne va l'annuler de jure.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#17 29-04-2009 16:18:05

VICKTOR
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2009
Messages : 1

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Lorsque cette loi sera passée, je propose pour fêter l'évènement, que des canons à confetti traverse Paris pour fêter (tout en les matérialisant) le contrôle des bits et des octets. Après des contrôleurs (payés sur les économies du budget de l'éducation nationale) ramasseront les confetti, les trieront, les remettront en ordre pour retrouver les propriétaires et surtout le contenu qu'ils véhiculent. Super!

Hors ligne

#18 29-04-2009 20:27:55

flowflow
Habitué
Inscription : 31-10-2007
Messages : 60

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

quand on a autorisé la vente de pain dans les grandes surfaces on a pas demandé à des boulangers d'être pour. Laissez les artis.. les vedettes tranquilles.
Demain il y aura du pain, et des voitures moins polluantes aux cocktails des invités de l'Elysée.

Hors ligne

#19 30-04-2009 08:30:56

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

pier'o a écrit :

Ma question toute simple: Si je suis identifié comme coupable d'avoir piraté, et que mon accès à internet me soit interrompu, puisqu'il est dit dans la loi, que je devrai continuer à payer mon abonnement, me sera-t-il possible de me désabonner par une lettre recommandée à mon FAI, comme mon contrat m'y autorise?

Non ! Et c'est pour cette raison qu'on parle de double peine.

Tu ne pourras te désabonner qu'une fois que ta connexion sera rétablie (Entre 2 mois et 1 an) ou si tu acceptes le chantage de la Hadopi à savoir implémenter un spyware Hadopi payant, non inter-opérable et compatible exclusivement Windows) qui permettra à la Hadopi de contrôler tes flux Internet et t'interdire à l'occasion les protocoles P2P et autres sites jugés illégaux par Big Brother.

Bienvenue en Chine !!! Mais bon, il faut reconnaître que c'est tout de même plus de 53% de votants qui ont voulu ce projet puisque sarko n'a jamais caché dans son programme présidentiel que ça allait chier pour les internautes.

Vive la France ! Vive le Roi ! et à bas le peuple de veau !

Hors ligne

#20 30-04-2009 08:41:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Zekri a écrit :
pier'o a écrit :

Ma question toute simple: Si je suis identifié comme coupable d'avoir piraté, et que mon accès à internet me soit interrompu, puisqu'il est dit dans la loi, que je devrai continuer à payer mon abonnement, me sera-t-il possible de me désabonner par une lettre recommandée à mon FAI, comme mon contrat m'y autorise?

Non ! Et c'est pour cette raison qu'on parle de double peine.

Tu ne pourras te désabonner qu'une fois que ta connexion sera rétablie (Entre 2 mois et 1 an) ou si tu acceptes le chantage de la Hadopi à savoir implémenter un spyware Hadopi payant, non inter-opérable et compatible exclusivement Windows) qui permettra à la Hadopi de contrôler tes flux Internet et t'interdire à l'occasion les protocoles P2P et autres sites jugés illégaux par Big Brother.

Bienvenue en Chine !!! Mais bon, il faut reconnaître que c'est tout de même plus de 53% de votants qui ont voulu ce projet puisque sarko n'a jamais caché dans son programme présidentiel que ça allait chier pour les internautes.

Vive la France ! Vive le Roi ! et à bas le peuple de veau !

C'est faux.
Tu pourra résilier ton abonnement mais il t'en coutera les frais de résiliation.

Et c'est encore faux, le programme de Sarkozy n'a recueilli qu'environ 30% des voix.

Dernière modification par Dalai-Lama (30-04-2009 08:42:06)

Hors ligne

#21 30-04-2009 09:01:53

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Dalai-Lama a écrit :
Zekri a écrit :
pier'o a écrit :

Ma question toute simple: Si je suis identifié comme coupable d'avoir piraté, et que mon accès à internet me soit interrompu, puisqu'il est dit dans la loi, que je devrai continuer à payer mon abonnement, me sera-t-il possible de me désabonner par une lettre recommandée à mon FAI, comme mon contrat m'y autorise?

Non ! Et c'est pour cette raison qu'on parle de double peine.

Tu ne pourras te désabonner qu'une fois que ta connexion sera rétablie (Entre 2 mois et 1 an) ou si tu acceptes le chantage de la Hadopi à savoir implémenter un spyware Hadopi payant, non inter-opérable et compatible exclusivement Windows) qui permettra à la Hadopi de contrôler tes flux Internet et t'interdire à l'occasion les protocoles P2P et autres sites jugés illégaux par Big Brother.

Bienvenue en Chine !!! Mais bon, il faut reconnaître que c'est tout de même plus de 53% de votants qui ont voulu ce projet puisque sarko n'a jamais caché dans son programme présidentiel que ça allait chier pour les internautes.

Vive la France ! Vive le Roi ! et à bas le peuple de veau !

C'est faux.
Tu pourra résilier ton abonnement mais il t'en coutera les frais de résiliation.

Et c'est encore faux, le programme de Sarkozy n'a recueilli qu'environ 30% des voix.

1- J'ai le document sous les yeux et le document stipule clairement que l'abonné suspendu ne pourra résilier son abonnement tant que la peine de suspension sera en cours. Il devra par ailleurs s'acquitter du paiement de son abonnement pendant toute la durée de sa peine et ne pourra résilier son abonnement qu'une fois le service rétabli.

2- Par ailleurs, j'ai parlé de 53% de votant et non pas de 53% de voix !

Parfois, il est important de savoir lire et de ne pas interpréter les billets en fonction de ses points de vue...

Hors ligne

#22 30-04-2009 09:17:07

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Zekri a écrit :

1- J'ai le document sous les yeux et le document stipule clairement que l'abonné suspendu ne pourra résilier son abonnement tant que la peine de suspension sera en cours. Il devra par ailleurs s'acquitter du paiement de son abonnement pendant toute la durée de sa peine et ne pourra résilier son abonnement qu'une fois le service rétabli.

2- Par ailleurs, j'ai parlé de 53% de votant et non pas de 53% de voix !

Parfois, il est important de savoir lire et de ne pas interpréter les billets en fonction de ses points de vue...

Effectivement mea culpa, l'alinéa précisant que l'abonné pouvait résilier a ses frais a été supprimé par l'assemblée...
Bizarre, j'ai suivi tous les débats et je ne me souviens pas que cette mention ai été supprimé via un amendement, je vais faire des recherche.

Texte du sénat : http://www.senat.fr/leg/pjl07-405.html
Texte de l'assemblée : http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0249.asp
(c'est l'article 331-28)

Pour le deuxième point, je maintien, le programme de Sarkozy c'est 30% des électeurs (voix, votant tout ce que vous voulez).
53% c'est le choix entre son programme et celui de Royal, c'est pas tout a fait pareil.

Hors ligne

#23 30-04-2009 09:33:12

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Voila j'ai retrouvé l'amendement, c'est le 446 :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am … 000446.asp


C'est un abonnement de Mme Billard et M. Brard.
Je vais leur envoyer un email pour leur demander de remettre la résiliation possible. smile

Hors ligne

#24 30-04-2009 10:02:26

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

Zekri a écrit :

1- J'ai le document sous les yeux et le document stipule clairement que l'abonné suspendu ne pourra résilier son abonnement tant que la peine de suspension sera en cours. Il devra par ailleurs s'acquitter du paiement de son abonnement pendant toute la durée de sa peine et ne pourra résilier son abonnement qu'une fois le service rétabli.

C'est les FAI qui doivent se frotter les mains, le client paye et en plus ça leur coute pas un MO de bande passante, m'étonnerais pas qu'il y ai du Lobby dernière tout ça.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#25 30-04-2009 10:50:21

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Hadopi?: à télécharge de revanche

c'est ridicule oO
On peut pas résilier alors qu'on paye du vent?
Ça devient n'importe quoi leur histoire...

Et si on paye pas il se passe quoi? On nous coupe internet? On saisi nos meubles? (on va en prison?)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums