Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-05-2009 14:55:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

A 404 voix pour, 57 contre, et 171 abstentions, l'amendement 138 est donc passé. La portée symbolique de ce vote est très forte.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-05-2009 15:59:43

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

Anéfé C'est pas fini, c'est sur ...mais passez moi l'expression ...OH PUTAIN QUE C'EST BBBBOOOONNNN!!!!!!
allez je m'en retourne à l'assemblée télévisuelle histoire de rigoler un bon coup et regarder nos députés godillots nous expliquer qu'ils s'en cognent de l'avis du parlement européen à 6 semaines des élections smile


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#3 06-05-2009 16:00:57

PierreDrac
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 2

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

J'ai assisté au vote de l'amendement : l'ADLE et les Verts ont réussi à inverser l'ordre des votes alors que la rapporteur, mme Trautmann s'y opposait ! Elle a ensuite, malgré l'adoption massive de l'amendement 138, voulu que le parlement vote son amendment de compromis... mais la Présidente, ADLE, a refusé... Attitude étrange de Mme Trautmann, elle est pourtant du PS, non ?

Hors ligne

#4 06-05-2009 16:05:53

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

PierreDrac a écrit :

J'ai assisté au vote de l'amendement : l'ADLE et les Verts ont réussi à inverser l'ordre des votes alors que la rapporteur, mme Trautmann s'y opposait ! Elle a ensuite, malgré l'adoption massive de l'amendement 138, voulu que le parlement vote son amendment de compromis... mais la Présidente, ADLE, a refusé...

Exactement.

PierreDrac a écrit :

Attitude étrange de Mme Trautmann, elle est pourtant du PS, non ?

Mais aussi rapporteur du Paquet Telecom.

Hors ligne

#5 06-05-2009 16:11:21

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

Septembre c'est loin, c'est surtout après les élections européennes, et avec Albanel qui veut appliquer sa loi dès cet été, même si le paquet télécom est bien voté, la France pourra toujours trainer de nombreuses années avant de faire appliquer la loi européenne. Voire même ne jamais l'appliquer.

Hors ligne

#6 06-05-2009 16:25:13

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

Bravo! On se félicite de l'adoption d'un amendement qui favorise le téléchargement illégal, ou piratage, pour motif de "préserver les libertés des internautes"... Et bien, c'est une charmante façon de remercier tous les artistes, les techniciens, les producteurs, les commerces, qui travaillent pour offrir ce qu'il y a de plus sympa dans la vie : la musique, le cinéma. Par contre, désolé, mais les loyers ne se téléchargent pas, pas plus  les impôts, donc tous les inconscients qui sont contre hadopi peuvent se féliciter de faire encore le bonheur de l'administration, de l'Etat, et des propriétaires, qu'elle est belle la vie! Heureusement, la connerie ne se télécharge pas, mais me direz-vous, cela est inutile.

Hors ligne

#7 06-05-2009 16:28:03

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

Si c'est offert, c'est légal, merci.

Hors ligne

#8 06-05-2009 16:28:19

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

Bravo! On se félicite de l'adoption d'un amendement qui favorise le téléchargement illégal,

Et comment cela le facilite?
Cet amendement oblige juste à passer devant un juge pour couper la connexion. Ce n'est pas un encouragement au piratage.
Ou alors l'abolition de la peine de mort est un encouragement au meurtre.

Hors ligne

#9 06-05-2009 16:33:59

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

Merci pour cette rectification Egmorn smile
D'ailleurs dans le même style vu le nombre de violeurs et de pedophiles sur internet (dixit Fred L ) je propose la castration chimique de tous detendeur d'une box adsl ... non mais !!! wink


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#10 06-05-2009 16:55:59

PierreDrac
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 2

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

En parcourant le site du parlement, j'ai vu que sur la liste de vote le compromis de Mme Trautmann faisait tomber l'amendement 5 (dit "138").
Alors pourquoi, lorsque l'ordre du vote a été inversé, Mme Trautmann a demandé pour voter quand même son compromis alors que le "138" était passé ?

Hors ligne

#11 06-05-2009 16:58:19

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

blabliblablo a écrit :

Heureusement, la connerie ne se télécharge pas, mais me direz-vous, cela est inutile.

Anéfé


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#12 06-05-2009 17:56:47

tibubu257
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 14

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

Malheureusement totalement inutile car "parlement Européen" et "vent" sont synonymes !
En effet, à aucun moment la mesure est contraignante et comme l'empereur est Européen quand ça l'arrange ...

Hors ligne

#13 06-05-2009 19:07:41

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

blabliblablo a écrit :

Bravo! On se félicite de l'adoption d'un amendement qui favorise le téléchargement illégal, ou piratage, pour motif de "préserver les libertés des internautes"... Et bien, c'est une charmante façon de remercier tous les artistes, les techniciens, les producteurs, les commerces, qui travaillent pour offrir ce qu'il y a de plus sympa dans la vie : la musique, le cinéma. Par contre, désolé, mais les loyers ne se téléchargent pas, pas plus  les impôts, donc tous les inconscients qui sont contre hadopi peuvent se féliciter de faire encore le bonheur de l'administration, de l'Etat, et des propriétaires, qu'elle est belle la vie! Heureusement, la connerie ne se télécharge pas, mais me direz-vous, cela est inutile.

ha oui quand même.

Ça ressemble à ça un pro-hadopi qui écoute les artistes pro-hadopi? (bin oui quand on cite des musiciens pro-hadopi c'est rarement ceux que j'écoute)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#14 07-05-2009 01:06:28

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Europe : Nej ! No ! Nem ! Nie ! Et non à Hadopi

blabliblablo a écrit :

favorise le téléchargement illégal

Non, ça empêche juste de le défavoriser au mépris de la démocratie.

blabliblablo a écrit :

piratage

Aucun rapport, le « paquet télécom » ne concerne pas le droit maritime européen.

blabliblablo a écrit :

pour motif de "préserver les libertés des internautes"

De tous les citoyens même. Ça pose un problème que l’on respecte la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en France ? (qui fait, il n’est pas nécessaire de le rappeler car tout citoyen connait tous les textes juridiques par cœur, partie intégrante de la constitution de notre 5e République)

blabliblablo a écrit :

c'est une charmante façon de remercier

« J’ai grand plaisir à être téléportée. »
— Carla Bruni Tedeschi, actuelle épouse de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa

« Je préfère que quelqu’un “vole” ma musique — comme on le dit, moi je n’estime pas qu’il l’a volé — plutôt qu’il ne l’écoute pas. »
— Francis Lalanne

blabliblablo a écrit :

artistes

Déjà tués par les majors.

blabliblablo a écrit :

techniciens

Impossible de les sauver, à cause de la facilité d’accès actuelle aux moyens informatiques professionnels qui vont tendre à les remplacer.

blabliblablo a écrit :

producteurs

Impossible de les sauver, à cause de leur modèle économique obsolète.

blabliblablo a écrit :

commerces

Déjà tués par les supermarchés de la culture, type FNAC.

blabliblablo a écrit :

travaillent pour offrir

Antinomie en l’état actuel de notre société.
En tout cas, je vois mal quelqu’un se plaindre qu’on lui « vole » ce qu’il « offre ».

blabliblablo a écrit :

ce qu'il y a de plus sympa dans la vie : la musique, le cinéma.

[mode hikkikomori/geek/otaku trollesque]
Et le saiks ?
Et les logiciels libres ?
Et les séries d’animation japonaises ?
[/mode hikkikomori/geek/otaku trollesque]

blabliblablo a écrit :

les loyers ne se téléchargent pas, pas plus  les impôts

Quoique : https://inscriptionpart.impots.gouv.fr/ … Login.html
Eh oui, envoyer sa déclaration fiscale par internet, c’est ni plus ni moins télécharger ses impôts.

blabliblablo a écrit :

Heureusement, la connerie ne se télécharge pas

C’est donc pour ça qu’on en manque côté internautes alors que le gouvernement en a à revendre ? roll

Egmorn a écrit :

Ou alors l'abolition de la peine de mort est un encouragement au meurtre.

Y’a des gens qui y croient, malgré les études sur les motivations et psychés des tueurs.

benk2000 a écrit :

D'ailleurs dans le même style vu le nombre de violeurs et de pedophiles sur internet (dixit Fred L ) je propose la castration chimique de tous detendeur d'une box adsl ... non mais !!! wink

+1
Fantasmer sur la 3D, ça devrait être rendu impossible, bande d’agents doubles.

Dernière modification par Il Palazzo-sama (07-05-2009 01:07:38)

Hors ligne

Pied de page des forums