Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-05-2009 20:38:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Dans une déclaration à Libération, la ministre de la Culture confirme que l'e-mail de Jérôme Bourreau critiquant Hadopi été transmis à TF1.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-05-2009 20:57:40

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

1 mois seulement ?? Albanel se fout du monde ! C'est sa démission qu'elle devrait présenter, qu'on oublie enfin cette calamiteuse ministre qui prétend être celle de la culture.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#3 10-05-2009 21:11:35

Capucino
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 26

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

1 mois de suspension ... on se fout de nous.

Le Figaro aussi d'ailleurs :

Hadopi et Le Figaro : Flagrant délit de manipulation d'informations
.
.

Dernière modification par Capucino (10-05-2009 21:14:20)

Hors ligne

#4 10-05-2009 21:19:06

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

et il devra payer son internet pendant son mois de suspension ?

C'est vraiment léger en comparaison des conséquences de son acte.

A+

Pascal

Hors ligne

#5 10-05-2009 21:32:58

poilagratter
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Un mois de suspension? J'espère qu'il aura aussi reçu une observation!

Hors ligne

#6 10-05-2009 21:48:13

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

C'est totalement honteux!

Surtout sachant que dans un mois y'a le remaniement ministériel ! Et donc que dans un mois Albanel elle est plus ministre...

Dégouté...

Hors ligne

#7 10-05-2009 21:55:31

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

1 mois de suspension, c'est énorme big_smile

Hors ligne

#8 10-05-2009 22:00:47

flowflow
Habitué
Inscription : 31-10-2007
Messages : 60

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Un acte illégal et directement préjudiciable à une personne = 1 mois de suspension
Ecrire librement à sa députée = licenciement sec

Hors ligne

#9 10-05-2009 23:19:56

fbr1969
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 07-08-2008
Messages : 17

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Hum... Cette affaire est une vraie parodie.... Heureusement pour Mme Albanel que le ridicule ne tue pas...

Hors ligne

#10 10-05-2009 23:37:36

Valiko
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 14

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Tout çà c'est des clics comme le dit si bien Christine...

En tout cas elle prend un peu les gens pour des jambons.

Les faits sont prouvés et la ministre elle meme l'a reconnu publiquement.

L'affaire est gravissime, il faut donc qu'elle démissionne ainsi que les résponsables hauts placés de son cabinet, et que leurs connexions internet soit supprimé vu qu'ils n'ont pas su sécuriser leur connexion !! Il n'y a pas d'alternative.

De mon coté je résillie mon forfait Bouygues et je fait un boycott acharné de tout ce qui touche à TF1( DVD, chaine, sites internets,VoD etc...)Ils ne comprennent que çà.

Dernière modification par Valiko (10-05-2009 23:38:49)

Hors ligne

#11 11-05-2009 02:31:36

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

l'affaire est entendue

jamais je n'écrirai à un politicien de droite, maire ou député ou ministre.  trop dangereux.

Hors ligne

#12 11-05-2009 05:04:47

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Oui, Valiko, je pense que TF1 va être sévèrement impressionné.

Hors ligne

#13 11-05-2009 06:40:48

35heures
Nouveau membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 2

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Suspension ok, mais j'espère qu'elle lui a tout de même laissé son salaire ...

Hors ligne

#14 11-05-2009 06:58:05

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

1 mois seulement ?? Albanel se fout du monde ! C'est sa démission qu'elle devrait présenter, qu'on oublie enfin cette calamiteuse ministre qui prétend être celle de la culture.

Ben 1 mois ça ne me choque pas. Sachant qu'il peut en prime être poursuivi pour divulgation de correspondance privée. Soit un délit passible de 1 an de prison et 45000 euros d'amendes selon le code pénal. (De même pour la chargé de comm de PAnafieu d'ailleurs)
Pour cela, il suffit que le cadre licencié porte plainte (ce qu'il ne manquera pas de faire je pense).

Ceci dit en terme de geste politique c'est certain que c'est un peu mou. (Genre en fait je m'en fout, mais comme on en parle dans les journaux je fait semblant).

Dernière modification par Egmorn (11-05-2009 06:59:35)

Hors ligne

#15 11-05-2009 07:19:58

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Et pourquoi elle n'a pas accepté sa démission? C'est une faute grave. Voire un délit.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#16 11-05-2009 07:21:46

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

oomu a écrit :

l'affaire est entendue

jamais je n'écrirai à un politicien de droite, maire ou député ou ministre.  trop dangereux.

Ne surtout pas prendre de risques, hein ? Oh ben si ça a des conséquences on va se taire. Quel courage.
Après on s'étonne que pour moi la France est une république bananière.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#17 11-05-2009 07:22:22

Fra,çois
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Ce qui inquiète vraiment, c'est la collusion entre un membre du gouvernement et une société de droit privé: Qu'en est-il de la libre concurrence?

Je pense que Libé devrait se pourvoir devant la cours de justice européenne pour dommages et intérêt.

Hors ligne

#18 11-05-2009 07:23:58

alain bernard
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 3

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Sage décision qui permettra au délateur de reprendre ses activités de délation dans un mois ( jours ouvrables ?).
On nous prend vraiment pour ce que nous sommes.

Hors ligne

#19 11-05-2009 07:26:56

Lulu
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Ce n'est plus nous qu'ils représentent, c'est leur système et ça les rend bling bling

Hors ligne

#20 11-05-2009 07:42:54

Jean-michel
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 2

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

oomu a écrit :

l'affaire est entendue

jamais je n'écrirai à un politicien de droite, maire ou député ou ministre.  trop dangereux.

je te comprend , moi c'est pareil! tant pis si je passe pour un couard....je préfère garder mon boulot et laisser tombé la politique ( sauf pour mon vote dans l'urne ) ... de toute manière ont est dans un pays qui vote à droite de manière générale et avec la gauche en miette c'est pas près de changer.

Hors ligne

#21 11-05-2009 08:18:00

solendil
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 22

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Je reviens sur mon commentaire après avoir vu les interventions de Mmes de Panafieu et Albanel à l'Assemblée où elles donnent leur version de l'affaire. Je constate que:

- Dans leur interventions, les deux mentionnent que FdP a forwardé a CA pour des "éclaircissements techniques". Cette raison paraît tellement bizarre, et le mot étant repris par les deux femmes, je détecte une concertation prélable entre elles. Quel est le véritable motif de ce forward? Mystère...

- Ainsi nos députés font des forward à qui mieux mieux, sans tenir compte de l'anonymat de leurs administrés. Elles parlent eux-même de mails forwardés en chaîne à tout-Paris en une demi-heure heure. Ont-ils entendu parler de la CNIL, du droit à l'anonymat, du respect de la vie privé? Ont-ils conscience que leur rôle de député est justement d'être un relai centralisateur, puissant et anonymisant entre les citoyens et le pouvoir?

- Que FdP et CA s'écrivent ne me choque pas outre mesure, mais n'oublions pas que l'un est au Gouvernement et l'autre à l'Assemblée. Deux pouvoirs censés être indépendants. Outre la véritable raison pour laquelle FdP a écrit à CA (et que nous ne connaîtrons pas), on pourrait s'étonner que chacun des 500 députés écrive à la Ministre... FdP n'aurait-elle pas dû contacter le groupe de travail parlementaire adéquat pour des renseignements? Réunir d'autre avis de députés et porter ainsi une question à l'Assemblée?

- La mise à pied d'un obscur fonctionnaire du ministère de CA est une couverture parfaite: "je te mets à pied pour la presse, et en échange, tu auras ceci et cela". Si cette personne a vraiment pris l'initiative d'envoyer un message gouvernemental a une entreprise privée, il devrait être renvoyé immédiatement.

- Au final, quelles que soient les explications, la conclusion de l'affaire est désastreuse : un citoyen écrit à son Député, comme c'est son droit, voire même son devoir civique, et il se retrouve renvoyé car son employeur a été alerté de son opinion par le gouvernement! On n'est plus en démocratie, mais au pire de la dictature chinoise. Des voix devraient se lever au Gouvernement, à l'Assemblée, au Conseil Consitutionnel, ou que sais-je encore pour dénoncer cette grave dérive. Le silence actuel laisse à penser qu'une telle chose n'est pas anormale en Sarkozie, et laisse entendre aux citoyens qu'ils devraient mesurer leur opinion sous peine de sanctions. Avec cette loi Hadopi, nous vivons des heures noires de démocratie...

Dernière modification par solendil (11-05-2009 08:57:15)

Hors ligne

#22 11-05-2009 08:26:59

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Le Ministère de la culture devrait donner l'exemple !

Je suggère une suspension entre 2 mois et 1 an sans salaire avec interdiction de démissionner et interdiction d'occuper un autre emploi pendant toute la durée de la sanction...

Dernière modification par Zekri (11-05-2009 08:27:20)

Hors ligne

#23 11-05-2009 08:41:35

jmax
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 34

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

3 ans dans le cas d’un agent de l’état
Article 432-9 : "Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l’ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende."

Hors ligne

#24 11-05-2009 09:04:30

CITOYEN60
Membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 12

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Albanel sacrifie un lampiste, cela ne change rien à l'affaire, chez Bouygues on « assassine » professionnellement des pères de familles…

Appel à témoins de Jacky Devaux :

Chez Bouygues, on exécute des salariés, pour délit d’opinion (TF1), pour refus de magouiller (Colas/Somaro/El-Si), vous êtes (avez été) victime, contactez moi !

C’est sur le blog Antidote Démocratique Antisarkozy, c’est facile à trouver sur Google et ailleurs, c’est là :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

Hors ligne

#25 11-05-2009 09:42:06

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs

Il va ne rester qu'un chauve sur deux pour souffler les réponses dans l'oreille d'Albanel à l'hémicycle.

Hors ligne

Pied de page des forums