Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-05-2009 12:10:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La riposte graduée va-t-elle s'exporter?

La riposte graduée va-t-elle s'exporter?

Une alliance d'industriels anglais souhaite la mise en place de la coupure d'Internet contre le téléchargement illégal. Ce n'est sans doute que le début.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-05-2009 14:45:57

zozo
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 15

Re : La riposte graduée va-t-elle s'exporter?

Malgré tout le mal que je pense d'Hadopi (installation de mouchards chez les FAI, fin annoncée des hot-spots wifi, justice bananière, non prise en charge de leurs propres problèmes par les éditeurs de musique et films qui commencent à nous les taxer sérieusement — oui oui, je parle bien de la taxe sur la copie privée qui gonfle les prix des disques dur, ipods, DVD vierges, clef USB, etc…), je me demande si je n'espère pas que ce système se répande partout dans le monde.

Je m'explique. Nous avons besoin d'un nouveau système de p2p hautement crypté.
Pour cela il faut que tout le monde partage le même protocol, qui attend d'être inventé par quelques développeurs de bonne volonté.
parce que s'il n'y a que nous en France qui sommes observés par Hadopi, personne ne lèvera le p'tit doigt pour développer la chose. Et on l'aura bel et bien dans l'os.

Pas que je fasse l'apologie du piratage, je ne ne pirate pas (iTunes c'est trop pratique) — Ah si, sauf les séries américaines mais c'est parce que je ne peut les acheter nul part. Juste je pense que les mouchards c'est pas bien, c'est le début de la fin…

Hors ligne

#3 12-05-2009 14:53:41

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : La riposte graduée va-t-elle s'exporter?

en suède -40% de trafic internet mais +300% sur les newsgroups, chercher l'erreur smile

Hors ligne

#4 12-05-2009 18:31:03

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : La riposte graduée va-t-elle s'exporter?

si ça devient contagieux je vais vraiment avoir honte d'être français...


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums