Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-05-2009 15:01:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

« Good Morning England », bye bye pirates

« Good Morning England », bye bye pirates

La comédie pop de Richard Curtis, avec un casting maxi-geek et une BO magistrale, s'intéresse aux radios pirates des 60's.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-05-2009 16:19:38

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : « Good Morning England », bye bye pirates

Radio Caroline... Ouille ! J'ai mal à mon vieillissement. smile

J'avais décroché parce que, — primo, c'était tard, — secundo, c'était pas toujours facile à capter et la réception donnait l'impression de jouer au yo-yo et de devenir tourneboulante, — tertio, finalement on n'avait pas plus mal chez nous sur les radios officielles avec Formule J de Cédric et Delacroix et, surtout, Impédance de Pierre Guyaux.

Un exemple du style Guyaux :

Queen, le groupe multitrack et porte-jarretelles, débarque chez nous — une première depuis quatre ans (le concert fumigéniste de 1974 à l'Ancienne Belgique — j'y étais, toujours sur le coup de l'invraisemblable album Queen II) — débarque donc à Forest National pour une série de trois sets, dont celui du dimanche 17 avril 1978 dit le concert de la couronne bloquée. Et, bien sûr, l'ami Pierre, fan absolu devant l'éternel (en pleine époque punk !), se paye l'incontournable interview champagne et caviar de Freddie Mercury, joute verbale qu'il présente lors de son émission, deux ou trois jours plus tard, en précisant qu'il y aura un gag « visuel » tout à la fin, gag évidemment impossible à montrer en radio.

Blabla... Blabla... Blabla... Et, en effet, arrive le moment ou il demande au chanteur dentu si ce n'est pas trop éprouvant de toujours devoir porter sa croix et se donner à fond d'abord sur scène, puis backstage, comme il se le permet soir après soir, surtout à trente-trois ans, l'âge de Farroukh à l'époque. « “thirty two !.. I have thirty two !..” réplique du tac au tac cette grande chochotte en me giflant d'une grosse tapette avec ses cinq doigts sur le revers de ma main » dit alors Guyaux. Sans se démonter.

Sur le coup, je n'avais pas compris.

Bon, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le film... Pas grave ! C'est le genre de bazar qu'on ficelle et qu'on formate pour vendre des compils nostalgeuses et à prix fort dès l'apparition du The end rédempteur.

« Amis du soir et de la guitare, bonsoir ! »

Dernière modification par g_marc (12-05-2009 16:27:52)

Hors ligne

#3 12-05-2009 18:54:53

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : « Good Morning England », bye bye pirates

Tres bon la dernière video à la fin de l'article smile


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums