Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-05-2009 17:49:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

La loi Création et Internet a été adoptée. Erwan Cario, journaliste à Libération, a répondu aux questions des internautes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-05-2009 18:17:27

seeven
Nouveau membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 5

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

"Je pense que ça vient surtout de se que Philippe Aigrain, à l’origine de la Contribution, a appelé l’eldorado numérique."

Il me semble que ce n'est pas Philippe Aigrain qui soit à l'origine de l'idée de  la licence globale (ou contribution créative comme on l'appelle maintenant) , mais l'Electronic Frontier Fondation, et plus précisement William Fisher.

Hors ligne

#3 13-05-2009 19:01:50

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Mams a demandé : "Que pensez vous de la double peine ? Payer son abonnement alors qu’il est coupé, c’est pas un peu trop ?"
Erwan a répondu : "Hum... J’ai besoin de répondre ? smile Sérieusement, c’est assez scandaleux, comme décision. Et je n’arrive pas vraiment à comprendre comment ils ont pu en arriver là."

Moi, je dis que c'est CARREMENT scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment ils en sont arrivés là : il me semble que c'est le Sénat qui a rajouté ce morceau.
Les sénateurs sont souvent des personnes âgées, de droite, qui utilisent encore les télégrammes ou le morse ou des estafettes pour communiquer...déconnectées des réalités!

J'suis dégoûté par tout ça !!! J'en ai même honte !!!

Hors ligne

#4 13-05-2009 19:10:24

Chocobox
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 19

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Bonjour,
qu'en est-il des réseaux p2p privés (par exemple un site comme Karagarga qui demande d'être inscrit pour pouvoir accéder aux torrents). Les autorités peuvent elles cibler les IPs des utilisateurs de ce genre de site ?
Merci.

Hors ligne

#5 13-05-2009 19:28:42

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

il ne sert à rien de discuter.

L'industrie de la culture ne veut pas de mes sous ?

et bien je les donnerai à d'autres en échange de leur travail.


point barre.


non, je ne paierai pas dans leur statu quo, leurs chaînes télé à heure fixe, leurs films tous identiques,  leurs "téléchargements" en basse résolution sans sous-titrage ni options,  ni je paierai pour des services complexes et discriminatoire (amazon mp3, hulu ,etc), ni je paierai pour des catalogues ridicules et pauvres (vod en france, fnac etc), ni je paierai pour des cd/dvd de grand-papy qui prennent la poussière et s'empile sans fin dans ma maison..

ni je regarderai ou écouterai ou lirai leurs oeuvres qu'ils refusent de vendre correctement. Ils ne veulent pas distribuer, c'est leur droit.

-
y a beaucoup d'autres choses dans le monde. Tout va bien. J'ai même pas fini d'écouter le dix-millième de tous les artistes vendant sur magnatunes ou les indépendants du net  et j'ai une pile de livres, jeux vidéo et bd jusqu'à 2 fois mon plafond pour ma retraite.

Réveillez vous !  vous êtes en compétition pour obtenir mon attention et vous perdez ! Vos idéaux n'intéressent pas mon porte-monnaie.

Hors ligne

#6 13-05-2009 19:29:40

Memento
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

J'ai regretté que le chat se soit voulu si terre à terre, en esquivant un peu le débat de fond. De nombreuses questions interrogeaient le fonctionnement de l'Hadopi, lequel on peut trouver ailleurs, et autrement. Je m'étais moi-même creusé la tête pour trouver une question que j'avais jugée pertinente, mais que je n'ai pas eu le plaisir de voir répondue. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas grave, il y avait effectivement du monde.

Hors ligne

#7 13-05-2009 19:29:49

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

@Chocobox

il suffit à l'autorité de s'inscrire aussi à ces p2p privés pour participer comme vous et savoir ce que vous faites.

Hors ligne

#8 13-05-2009 19:36:28

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

c'est dingue le nombre de gens qui paniquent pour le coup du mouchard!
Il n'a rien d'obligatoire, ce sera un truc facultatif PAYANT que seul quelques députés UMP vont se payer.
Je ne sais même pas quels boites vont prendre le risque de développer cette horreur, bonjour l'image de marque...

Ensuite je trouve la réponse d'erwan étrange à propos du P2P crypté, il n'y a rien de "confidentiel", les solutions sont là : http://www.gnunet.org/ http://oneswarm.cs.washington.edu/
GNUNet est libre, et je pense que oneswarm l'est aussi puisqu'il est basé sur vuze/azureus.
Il manque plus que les utilisateurs! (et bien sûr tout développeur/contributeur sera le bienvenu)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#9 13-05-2009 20:13:33

seeven
Nouveau membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 5

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

"Solution 1 : On réfléchit à une véritable alternative économique (contribution créative ou autre variante)"
"Alors qu’il y a effectivement des études qui ont montré à plusieurs reprises que les « gros pirates » étaient de « gros acheteurs »."

il y a contradiction dans les propositions je trouve.

Si ces affirmations sont vraies (d'après ces études), alors le piratage n'est pas un problème, et l'industrie du disque aurait du voir ses revenus augmenter. Il n'y a donc pas besoin de licence globale et autre contribution créative, vu qu'il n'y a pas de problème à résoudre au départ.

Ou alors  le piratage est un vrai problème et la cause d'une vraie perte de revenus, et là une solution comme la licence globale (qui est en soi une usine à gaz quand même)  devient pleinement justifiable.

Je ne vois pas comment on peut affirmer simultanément que le piratage n'est pas un problème, et pousser l'idée de la LG. S'il n'y a pas de problème au départ, il n'y a pas besoin de solution.

Hors ligne

#10 13-05-2009 22:32:21

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Simple, tu as une augmentation et une diversification des dépenses culturelles vers les jeux vidéo, les films et dvd (l'année phare étant en 2002, le dvd n'était pas encore à son apogée), les livres et bd dont le manga qui est un gros pourvoyeur d'argent vers l'édition.

Dès 2002, l'industrie du disque à pariée la mort du disque du fait de sa facilité à copier par rapport aux dvd et jeux vidéo. Cela c'est ressentit sur un investissement plus faible en nouveautés et un budget limité sur la soupe la plus consensuelle possible pour essayer d'augmenter la diffusion au delà des amateurs de musiques qui achètent de la musique réellement. Une étude hollandaise estime à 25% de la population la population qui acheté réellement de la musique. Sachant en plus que la répartition des acheteurs de musique n'est pas homogène en fonction des tranches d'ages et est plus importante dans la population jeune sans revenus du travail qui dépense aussi bcp dans de nombreux autres loisirs; le chois s'est porté sur les dépenses les plus avantageuses (manga, dvd, jeux vidéo qui nécessite réellement un travail contrairement à la musique). Rajouter à cela qu'une partie de la population achetant des disques, ils ne sont pas assez cons pour racheter deux fois le même disque lorsque l'on leur propose deux fois moins de choix.

Donc oui il est ridicule de subventionner une industrie qui prend ses clients pour des cons et a participait elle même à accélérer son agonie en faisant des choix stratégique visant à être bénéficiaires ces 10 dernières années. Si les ventes de disque ont chutées, les arnaques des site de vente de sonneries ont permis de dévaluer encore auprès des clients la valeur de la musique surtout quand elle ne vaut rien à la revente. Toujours l'occasion à ete un moyen des racheter de la musique. Hier en revendant quelque disques, on pouvait en racheter des neufs et garder ses copies sur cassette. Aujourd'hui, en revendant des mp3, tu ne rachete rien et 6 dvd chez un vendeur d'occasion te rapporteront difficilement 20 euro.  C'est difficile d'acheter cher quand dès le départ tu sais que cela ne vaut rien.

Hors ligne

#11 13-05-2009 23:16:20

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

"Couper toute une famille d’Internet au XXIe siècle, c’est très grave". Et priver d'alimentation un tiers de la planète à la même époque, c'est quoi ? Cet article est juste d'une connerie sidérante. Et la posture de Libé face au sujet est d'une complaisance effarante. Même pas clientéliste, puisque Libé n'a plus de clients. Mdr, bannis moi maintenant, que je n'ai plus à prendre en pitié ton journal moribond qui fut pourtant si attachant.

Hors ligne

#12 14-05-2009 01:26:18

Caspeer
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 31

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

c'est dingue le nombre de gens qui paniquent pour le coup du mouchard!
Il n'a rien d'obligatoire, ce sera un truc facultatif PAYANT

ça ne sera pas obligatoire en soit, mais en cas de lettre d'avertissement, pour faire valoir votre bonne foi. A savoir demander une preuve à l'éditeur du logiciel que celui-ci était bien en service au moment où on vous accuse d'avoir "piraté". Et je me demande même si cette "preuve" sera suffisante pour vous innocenter. Tant elle ne prouve pas grand chose (on peut faire tourner ce logiciel sur une machine différente ou un environnement virtuel).

Et priver d'alimentation un tiers de la planète à la même époque, c'est quoi ?

C'est encore plus grave, que cherchez-vous à faire ? Justifier Hadopi en mettant en concurrence les injustices ?

Hors ligne

#13 14-05-2009 07:15:47

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

seeven a écrit :

"Solution 1 : On réfléchit à une véritable alternative économique (contribution créative ou autre variante)"
"Alors qu’il y a effectivement des études qui ont montré à plusieurs reprises que les « gros pirates » étaient de « gros acheteurs »."

il y a contradiction dans les propositions je trouve.

Si ces affirmations sont vraies (d'après ces études), alors le piratage n'est pas un problème, et l'industrie du disque aurait du voir ses revenus augmenter. Il n'y a donc pas besoin de licence globale et autre contribution créative, vu qu'il n'y a pas de problème à résoudre au départ.

Ou alors  le piratage est un vrai problème et la cause d'une vraie perte de revenus, et là une solution comme la licence globale (qui est en soi une usine à gaz quand même)  devient pleinement justifiable.

Je ne vois pas comment on peut affirmer simultanément que le piratage n'est pas un problème, et pousser l'idée de la LG. S'il n'y a pas de problème au départ, il n'y a pas besoin de solution.

Le piratage n'est visiblement pas un problème pour l'argent, mais cela pose beaucoup de problèmes de droits moraux.
De plus, il y a échange d'œuvres, il est donc normal (dans la société dans laquelle on vit) que les auteurs de ces œuvres touchent un petit quelque chose.

Hors ligne

#14 14-05-2009 07:25:50

Razamut
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2009
Messages : 2

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Sur lemonde.fr, ils ont egalement un fait a chat a ce sujet (c'est la mode smile ) avec Jean-Michel Planche "président d'honneur du Club français des entrepreneurs des télécommunications" (j'adore ces titres a ralonge) dont 2 points que je n'ai jamais lu sur ecran (mais j'ai peut-etre pas lu tous vos articles sur le sujet).

http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2- … 1-0,0.html

1- Il y aurait deja un nouveau projet de loi en preparation Loppsi qui limiterait l'utilisation possible de VPN et autres moyen de surfer de facon anonyme.

2- Pour le logiciel espion, il faudra egalement qu'il soit compatible avec tous les autres appareils qui se branchent sur internet et donc susceptible de servir de platforme  de telechargement (consoles, television, etc...).


Et j'ai beaucoup "aimé" la citation de Christine Albanel dans un autre article du Monde à propos du fait que le mouchard sera payant: "Si vous ne piratez pas, non seulement vous ne risquez pas de suspension, mais vous n'êtes pas obligés de mettre un logiciel de sécurisation".
Donc si je comprends bien elle s'attend à ce que seul ceux qui télécharge installe le mouchard, c'est ca ?????
En tout elle ne comprend meme pas sa loi si elle n'a pas compris que c'est le moyen qu'ils ont invente pour que l'internaute puisse prouver qu'il n'a pas telecharge.

Hors ligne

#15 14-05-2009 08:12:21

Gurvan
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 5

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

"Quand on pointe ce fait aux défenseur de la loi, ils nous regardent d’un air désolé : « Mais enfin, c’est pourtant évident ! »"
C'était aussi évident qu'avec le passage au 35H les employeurs allaient embaucher en faisant une simple règle de trois.
Cette loi aura comme prévu un effet pédagogique... sur les artistes, quand ils se seront aperçu, d'ici 2 ou 3 ans, que, bien que le téléchargement illégal (visible...) aura sensiblement baissé (du moins dans un premier temps), cette loi n'aura pas fait vendre un CD ou un DVD de plus, ne leur aura pas fait gagner un centime, aura causé la défiance de leurs fans et fait baisser la visibilité des œuvres françaises sur ne net. On pourra alors avancer sur des vraies solutions. On aura juste perdu 3 ans.

Hors ligne

#16 14-05-2009 08:19:07

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Caspeer a écrit :

C'est encore plus grave, que cherchez-vous à faire ? Justifier Hadopi en mettant en concurrence les injustices ?

Bien sur que non, seulement à mettre le doigt sur un raisonnement démagogique, un abus de langage ! On entend aujourd'hui que l'accès à internet est un droit fondamental dont on ne peut pas priver les familles. Parceque  télécharger gratos les ch'tis ou Britney Spear doit être un droit fondamental ?

Hors ligne

#17 14-05-2009 08:20:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Delamancha a écrit :
Caspeer a écrit :

C'est encore plus grave, que cherchez-vous à faire ? Justifier Hadopi en mettant en concurrence les injustices ?

Bien sur que non, seulement à mettre le doigt sur un raisonnement démagogique, un abus de langage ! On entend aujourd'hui que l'accès à internet est un droit fondamental dont on ne peut pas priver les familles. Parceque  télécharger gratos les ch'tis ou Britney Spear doit être un droit fondamental ?

Bonjour aujourd'hui pour la palme de "je mélange tout et on y verra que du feu", on applaudi "Delamancha".

Hors ligne

#18 14-05-2009 08:24:09

Léo
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 3

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Ce qui va se passer est très clair :
Les internautes confirmés prendront leur abonnement VPN à 5€/mois. Pour justifier ces 5€ ils se permettront de télécharger moins scrupuleusement et en toute tranquillité : C'est pas pour bientôt que le gouvernement admettra ses erreurs !

Par contre, les internautes novices seront très ennuyés car pour pouvoir démarquer le contenu légal et illégal il faut quand même un minimum d'expérience.

Sans parler de la fin du partage de connexion Internet ! Fini le voisin tout gentil qui prête sa connexion pour vous dépanner lors d'un emménagement ou autre.

Hors ligne

#19 14-05-2009 08:50:35

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Léo a écrit :

Ce qui va se passer est très clair :
Les internautes confirmés prendront leur abonnement VPN à 5€/mois. Pour justifier ces 5€ ils se permettront de télécharger moins scrupuleusement et en toute tranquillité : C'est pas pour bientôt que le gouvernement admettra ses erreurs !

Par contre, les internautes novices seront très ennuyés car pour pouvoir démarquer le contenu légal et illégal il faut quand même un minimum d'expérience.

Sans parler de la fin du partage de connexion Internet ! Fini le voisin tout gentil qui prête sa connexion pour vous dépanner lors d'un emménagement ou autre.

faut être taré pour mettre 5€ par mois dans un VPN!!

Il suffit d'utiliser du P2P crypté comme GNUNet ou OneSwarm


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#20 14-05-2009 08:54:58

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Delamancha a écrit :

"Couper toute une famille d’Internet au XXIe siècle, c’est très grave". Et priver d'alimentation un tiers de la planète à la même époque, c'est quoi ? Cet article est juste d'une connerie sidérante. Et la posture de Libé face au sujet est d'une complaisance effarante. Même pas clientéliste, puisque Libé n'a plus de clients. Mdr, bannis moi maintenant, que je n'ai plus à prendre en pitié ton journal moribond qui fut pourtant si attachant.

On s'en fout des pauvres, je veux ma dose de consumérisme frénétique!

j'assume parfaitement le mauvais gout de cette réponse


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#21 14-05-2009 09:15:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Et vu le faible nombre de gens (pour le moment) sur ces réseaux (Gnunet et autres OneSwarm), la vitesse de téléchagerment est très faible (relativement à ce qu'on a ailleurs).
Sans oublier que tout ce cryptage & Co ralentit forcément le téléchargement smile

Mais bon, dans 2 ans, ça sera tout aussi rapide que les versions non cryptés actuelles smile

Hors ligne

#22 14-05-2009 09:19:37

simsim
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 2

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte que les atristes eux mêmes téléchargent autant que les autres??

Hors ligne

#23 14-05-2009 09:20:08

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

FollowThisCar a écrit :
MCMic a écrit :

faut être taré pour mettre 5€ par mois dans un VPN!!

Il suffit d'utiliser du P2P crypté comme GNUNet ou OneSwarm

Allons MCMic, tous les internautes ne sont pas sur Linux ou experts en réseaux.
Ensuite GNUNet n'existe pas pour Mac, et OneSwarm est tout sauf intuitif.
Les solutions infiniment plus confortables (dont les seedboxes ou les VPN) sont légions, mais il est vrai qu'elles coûtent de 5 à 50 euros par mois.
Alors ceux qui choisissent de les utiliser ne sont pas des tarés, mais des rescapés du navire France à la dérive.

Sur le site de GNUNet : "Systèmes d′exploitation : GNU/Linux, *BSD, OS X, Windows"
Et je pense que c'est même compatible avec les autres OS en y mettant du sien. (ptet une ptite recompilation mais bon ceux qui sont sous kaiku ou opensolaris le sont en connaissance de cause)
OneSwarm : http://oneswarm.cs.washington.edu/download.html
Lui aussi est compatible GNU/Linux, Mac OS X et Windows.
OneSwarm est basé sur azureus donc je suppose que l'interface en est proche
Il est rétro-compatbile avec le protocole bittorrent.
GNUNet n'a pas non plus l'air compliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gnunet-gtk-fr1.png

Donc non, vraiment, je ne saisi pas le sens de ta réponse. GNUNet existe bien pour Mac, et GNUNet comme OneSwarm n'ont pas l'air plus compliqués à utiliser qu'azuerus ou eMule.
Je ne trouve pas l'utilisation d'un VPN "infiniement plus confortable", c'est cher, lent et compliqué à mettre en place.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#24 14-05-2009 10:15:03

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

FollowThisCar a écrit :
MCMic a écrit :

Sur le site de GNUNet : "Systèmes d′exploitation : GNU/Linux, *BSD, OS X, Windows"

Bon, je regarde la page downloads, et pas de version Mac :
  * http://www.gnunet.org/download.php3?xlang=English
Faut dire que nous autres Mac-fanatiques, avons la mauvaise habitude d'exiger d'être servis à table sans avoir à se lever. Et ce, depuis l'époque héroïque où Hotline n'existait que sur Mac ; pour nous, c'était fromage et dessert tandis que nos pauvres collègues sur windows et unix devaient ramer dans la jungle des moteurs de recherche, les sites warez et autres FTP privés.

En tout cas merci pour les tuyaux, je vais pour ma part y jeter encore un oeil.

GNUNet est encore en version beta, ya ptet pas de version précompilée officielle pour Mac pour l'instant.
Mais bon, t'as qu'à installer Ubuntu sur ton Mac. Tu pourras même crypter tes dossier pour qu'on ne puisse plus utiliser ton disque dur comme preuve.
Regarde aussi ce que donne Lin-X : http://lin-x.info/ (les avantages de Mac OS X sans les inconvénients, en théorie)

FollowThisCar a écrit :
MCMic a écrit :

Je ne trouve pas l'utilisation d'un VPN "infiniement plus confortable", c'est cher, lent et compliqué à mettre en place.

C'est vrai que je n'ai pas encore trouvé de VPN satisfaisant. Par contre les seedboxes, c'est l'eldorado : imparable et vitesse turbo ( mais c'est comme tout, çà dépend lesquelles, faut tester ...).

PS. Une précision pour ceux qui - peut-être choqués - ne seraient pas au courant : les utilisateurs les plus assidus de ces services sont ceux qui dépensent le plus dans l'achat de CDs et DVDs.

Je connaissais pas les seedbox, je vais me renseigner un peu.

Dalai-Lama a écrit :

Et vu le faible nombre de gens (pour le moment) sur ces réseaux (Gnunet et autres OneSwarm), la vitesse de téléchagerment est très faible (relativement à ce qu'on a ailleurs).
Sans oublier que tout ce cryptage & Co ralentit forcément le téléchargement smile

Mais bon, dans 2 ans, ça sera tout aussi rapide que les versions non cryptés actuelles smile

L'avantage de OneSwarm sur ce point est d'être rétro-compatible bit torrent.

J'ai aussi entendu parler de rester sur bit torrent mais en cryptant les échanges avec le tracker, mais je sais pas comment ça marche/se met en place.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#25 14-05-2009 10:16:49

ksdalex
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 2

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

bonjour grosse question:
la loi hadopi doit empêcher le téléchargement.
déjà je voudrais savoir quels sont les états a avoir des lois aussi rude dans le monde.
ensuite tout le monde sait que la vente des cd dvd et bluray vierges marche parce que les gens télécharges.... disc dur 1T, 500giga ,les lecteurs divx, disc dur multimédia ipod.... pourquoi existent t il si le téléchargement devient punitif....

on nous fabrique le must pour lire du divx mp3 .... et on veut nous empêcher de nous en servir... est ce bien logique.

l'État ne va t il pas perdre beaucoup plus? déjà la reconnaissance du peuple et ensuite de l'argent et beaucoup d'argent.

les entreprises informatique par exemple qui gagne beaucoup vont surement y perdre car les ventes baisseront.

l'argent qui n'était pas mis dans les dvd film ou jeux cd de musique... l'était pour de belles cartes graphiques un pc puissant des dvd pour graver des discs durs pour stocker des lecteurs divx ou multimédia pour visionner...
et demain les gens n'achèteront surement pas plus de films et de musiques mais n'achèteront plus les supports de gravure ou de stockage....

Hors ligne

Pied de page des forums