Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-05-2009 12:39:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire? 

Dans les cartons du gouvernement, le texte Loppsi 2, sur la sécurité intérieure, prévoit de mettre en place un système de filtrage massif d'Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-05-2009 13:10:54

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Astrid : au secours !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 14-05-2009 13:16:52

Hizin
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 1

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

La suite de LOPSI ?
HERISSON bien sur wink

Hors ligne

#4 14-05-2009 13:38:33

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Personne pour faire fuiter le projet ? plizzzz

(et pareil pour les décrets d'application de la HADOPI)

Hors ligne

#5 14-05-2009 13:46:44

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

article a écrit :

On en reparle bientôt...

... ou pas!

Pas sur que ce genre de critique de notre "nouvelle exception française" (beaucoup moins Glop celle là) soit encore longtemps tolérée.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#6 14-05-2009 13:58:21

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

On va tous mourir !

Hors ligne

#7 14-05-2009 14:14:45

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

wlof a écrit :

On va tous mourir !

et y'a plus de café !!! ("Ok Panic ")

Hors ligne

#8 14-05-2009 14:28:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

wlof a écrit :

On va tous mourir !

"attention à la chute d'eau, la chuuuuuute !" (pub Oasis)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 14-05-2009 15:10:19

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

À deux mètres cinquante de ma tanière, il y a un musée des histoires moches avec une mirabelle à fabriquer des veuves dedans. Elle date de juste après 1789 — l'époque des roi raccourcis — et le schlass à grosse longe pour mouton glisse toujours nickel dans ses coulisses vaselinées. De surcroît, le conservateur, c'est un maniaque du coticule de Vielsalm, et même sans la masse, le couteau trancherait le char Tigre plus fastoche que si c'était la java du beurre mou.

Je fais quoi ? Je la dépose chez Rapidshare avec la mention « méthode de police technique » dessus ?

Conseil d'apprenti sociopathe : ne lui retirez surtout pas ses pompes à talonnettes, sinon vous risqueriez de ne lui décoller que le scalp. On ne traite pas la figue molle comme du zeste acide couleur citron.

Vert, le citron. Pour se la jouer planète mars.

Hors ligne

#10 14-05-2009 15:35:25

Leonor
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 31

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

LOPSI en verlan, ça donne quoi ?

Cela dit je sens bien que c'est hyper grave, mais quelque chose me dit dans mon intuition que ces dérives reposent *essentiellement* sur les délires psychotiques et les caprices sakoziens. (Un pervers polymorphe, not' président, à ce qu'il paraît)

C'est tellement rétrograde et ... culcul, cela va tellement à l'encontre des intérêts de l' "économie" et de ceux qui en profitent que je me dis :: ça ne peut pas tenir, ça  ne peut pas s'installer au delà de la proche déconfiture politique (2012 ?) de Zebulon-1er_roi-des-moustiques.

Il doit bien y avoir des exemples historiques d'agitations de ce type pourrissant dans les poubelles de l'histoire.(sous l'empire romain ?,à l'époque bénie des croisades, des conciles et des réformes ?)

Je sais qu'il y a ici des tas de lecteurs cultivés.
Ce serait bien qu'ils nous en disent un mot ... pour le peps.

Leonor_

Hors ligne

#11 14-05-2009 15:45:36

poilagratter
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Encore une loi qui va passer à côté de la justice.
Sur quel critère un site sera-t-il déclaré illégal?

Aucun site, s'il est modéré a posteriori, n'est à l'abri de la mise en ligne, ne serait-ce que pour une durée très courte, d'un message pédophile ou terroriste.
Qui déterminera si le site est complice ou non du message?

Ou bien ce sera un magistrat judiciaire qui en jugera selon des critères très précis, ou bien cette liste noire de sites mafieux sera établie à la tête du client.

Hors ligne

#12 14-05-2009 15:54:37

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Bon ben il nous prépare un truc genre "patriot act" comme aux states quoi !!! sad
En même temps on pourra pas dire qu'on étaient pas prévenus... et vue le nombre de gens qui ont voté pour lui , dites vous bien que la France est devenu ( a peut être tjrs été) un pays massivement de droite ...
il faut dire que les sujet sont tjrs traité de la même façon, vu par le trou de la lorgnette de l'insécurité ... et comme le français est le roi pour se sentir en situation d'insécurité, tout passe ...
Insécurité sur la route, dans les manifs, a l'école, avec la drogue, les bandes , l'ultra gauche et les terroristes les pedophiles et bien sur pour ce qui nous intéresse , sur internet évidemment qui est pour l'état et les psycho de la securité , le premier vecteur de toutes ces idéologies dangereuses pour la France ma bonne dame ...
Alors c'est sur que fred lefevre a carte blanche pour faire peur a mami et papi qui eux votent pour vous savez qui...
Donc faudra pas être surpris messieurs dames , car a la fin du quinquennat la moitie de la population sera hors la loi pour une raison ou une autre ... et je vous parle pas du jours ou ils décideront du fichage génétique généralisé (ben oui avec tous ces criminels qui rodent )et de la geolocalisation permanente d'abord des anciens prisonnier, des sans papier et bien evidemment apres de nous tous ... à ca vous ajouter le test anti drogue a chaque visite medicale du taf ( bien normal vu que c'est interdit la drogue ...) et j'ai bien peur que ça soit pas de la science-fiction ...

allez , faites des gosses et bienvenue dans un monde meilleurs ...


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#13 14-05-2009 16:44:58

geauloup
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 2

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Et dire qu'en Belgique, il y a des abrutis de Wallons qui se présentent aux élections pour demander le rattachement à la France!

Hors ligne

#14 14-05-2009 16:45:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

benk2000 a écrit :

Bon ben il nous prépare un truc genre "patriot act" comme aux states quoi !!!

ouais !! comme en Amérique !!! ouais !!!!

benk2000 a écrit :

il faut dire que les sujet sont tjrs traité de la même façon, vu par le trou de la lorgnette de l'insécurité ... et comme le français est le roi pour se sentir en situation d'insécurité, tout passe ...
Insécurité sur la route, dans les manifs, a l'école, avec la drogue, les bandes , l'ultra gauche et les terroristes les pedophiles et bien sur pour ce qui nous intéresse , sur internet évidemment qui est pour l'état et les psycho de la securité , le premier vecteur de toutes ces idéologies dangereuses pour la France ma bonne dame ...

c'est vrai.
mais je trouve curieux que Sarko n'ait pas compris qu'il y avait aussi une insécurité sanitaire, alimentaire, éducationnelle, culturelle etc ET QUE C'EST PAS AVEC SES COUPES SOMBRES DANS LE SERVICE PUBLIC QU'IL VA NOUS RÉGLER TOUT ÇA ! nom de dieu !

ainsi donc sur le thème de l'insécurité, je pense qu'on peut le prendre au pied de la lettre et le retourner comme une crêpe (sarko).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#15 14-05-2009 16:48:29

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

geauloup a écrit :

Et dire qu'en Belgique, il y a des abrutis de Wallons qui se présentent aux élections pour demander le rattachement à la France!

bof… on a bien des corses, des martiniquais, des guadeloupéens, ah tiens, c'est récent, des mahorais aussi, etc etc.
Que pourraient bien nous apporter les wallons que nous apportent pas les mahorais ?……… hm………


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#16 14-05-2009 17:22:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

FollowThisCar a écrit :

Ben, c'est pas tellement ce qu'ils peuvent nous apporter, c'est plutôt toute la merde que nous on irait leur imposer. Mmm???

:-)
:-**


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#17 14-05-2009 18:07:28

pier'o
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 3

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

La France prendrait-elle exemple sur la Chine dont les internautes sont surveillés et punis quand ils osent se rebeller contre le système?
Avec ce gouvernement, tout est possible!

Hors ligne

#18 15-05-2009 01:28:28

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Leonor a écrit :

Il doit bien y avoir des exemples historiques d'agitations de ce type pourrissant dans les poubelles de l'histoire.

Vous connaissez l'histoire de Cléon et du marchand de boudin ?..  smile

C'est dans Les Cavaliers. Aristophane, une sorte de charbraque à la redresse.

J'avais vu ça en gratos légal sur The Gutemberg Project, si vous êtes self-made-man partisan des mises en pages (laborieuses) adaptées à vos caprices de lecteur...

Pour en revenir à notre pote Cléon, celui-là, il aurait fait toutes les guerres, en particulier celle du Péloponnèse, pour ramasser des voix, beaucoup de voix. (Ouais ! comme la gonzesse de Cabrel, celle qu'il aimait à mourir et qui en devint plus forte aujourd'hui... enfin hier... je ne sais plus... je m'en fous... on s'en tape...) À la rigueur l'idée de raser une cité avec exécution systématique de ses habitants, ben... heu... pourvu que ça rapporte, pourquoi pas, hein ? Quelquefois, on penserait bien que si Cléon avait dû s'exécuter lui-même pour acquérir un peu de pouvoir, une plus grosse part du gâteau, hé bien, il aurait pu faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ah ! le coquin, l'artiste...

Quant à l'histoire du marchand de boudin, on dira, pour simplifier le débat — et faire court, toujours plus court (je parie qu'on se comprend), on dira donc qu'elle replace l'occurrence démonstrative qui nous occupe dans le contexte de son éducation... Une perspective de l'effondrement de toiture. « Plus bas, toujours plus bas, infiniment plus toxique et plus abject que par-dessous la ceinture », limite de la vulgarité. Dans le palude, en somme.

The démago, comme on dit chez nous, les ouistitis ! Un cas d'école, une merveille, une splendeur. De la crasse, du vomi, de la souille. — Beurk !

Marianne Debouzy, l'historienne, adorait l'anecdote. Elle l'avait récupérée dans Problèmes de la démocratie grecque chez... chez... attendez une seconde, je vais voir... chez Hermann. (Ho ! Ça existe encore, Hermann ?)

Les papes changent de nom avec la fonction : Pie XII, Benoît XVI, Rocco XXIV ½... Pourquoi Nico ne deviendrait-il pas Cléon MMMMMM (ad. lib.) ?

Dernière modification par g_marc (15-05-2009 01:41:48)

Hors ligne

#19 15-05-2009 02:48:10

Schmorgluck
Membre
Inscription : 27-07-2008
Messages : 45

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Dans le monde réel, ces contrôles sont utiles, voire nécessaires, et donc légitimes à condition de ne pas affaiblir les garde-fous.
Dans un monde idéal, il n'y aurait pas besoin de ce genre de contrôle.
Dans un monde juste un peu moins bien qu'idéal, on ne renforcerait pas ce genre de contrôle sans renforcer les garde-fous en même temps.

Je me contenterais bien d'un monde juste un peu moins bien qu'idéal, mais je n'y crois presque plus.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#20 16-05-2009 01:04:53

olb
Nouveau membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 2

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

La question du flicage traitée à l'assemblée nationale à l'occasion de l'HADOPI. Résumé ici:

http://offreslegales.blogspot.com

Paul y parle entre autre de la Loppsi

Dernière modification par olb (16-05-2009 01:17:17)

Hors ligne

#21 18-05-2009 21:04:29

ml78
Nouveau membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 1

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

Il faut surtout rattacher ça à la nomination de Stéphane Richard à France Télécom.

Entre Free qui va se soumettre pour obtenir la 4ème licence, FT qui sera aux ordres, l'Internet français est mal parti...

Hors ligne

#22 19-05-2009 14:09:07

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

juste un truc

un truc simple mais important pour comprendre le Monde :

c'est vrai qu'aux usa ils ont eu la loi "patriot act" avec beaucoup de surveillance, de droit au gouvernement de capter les communications civiles etc.

MAIS, et ce MAIS, je vous jure il est important,

AUX USA, le gouvernement est responsable devant la justice.

Aux USA, le patriot act ne dit pas "le président signe et zou c'est interdit",  il dit que le gouvernement demande, que c'est soumis à contrôle et appliqué, que cela peut être contesté, que c'est connu quoi est bloqué.

Ce gouvernement est sous la surveillance du sénat. Ce gouvernement rend des comptes à la cour constitutionnelle qui peut être appelé par un citoyen ou organisme ou Etats

Ces lois sont des lois fédérales, certes elles s'imposent aux Etats, mais pas n'importe comment.

Bref, oui les usa ont des tendances parfois effrayantes mais elles sont encadrées par soucis juridique strict, fort et important, le tout dans des institutions qui tiennent le choc depuis en gros 200 ans à quelques détails

On voit même que c'est au nom de ces institutions que les gens ont gagné des droits, des égalités, des libertés. Les gens se sont battus pour que ces institutions soient respectés.  Pas pour les changer.

Bref, non, nous ne faisons pas le patriot act

nous faisons pire.

Car l'Etat français n'a pas de garde fous.  Nos sénateurs censurent pratiquement jamais (la loi sur l'hôpital est bien une exception) et la cour constitutionnelle française ne traite que si un parti se secoue.

Notre démocratie est malade, pas seulement parce que Zebulon fait passer plein de lois répressives et du contrôle à tout va (qui s'applique à l'honnête citoyen , le criminel lui a cessé de respecter depuis toujours) , mais parce qu'elle ne donne pas aux citoyens, nous, des garanties et des contre-pouvoirs.

De plus, et cela je le remarque autour de moi, les gens n'ont pas confiance dans les commissions, les "médiateurs" et c'est loin d'être intégré dans notre vie quotidienne.

-
Les usa ont peut être eu régulièrement des mauvaises tentations, mais regardez la Tendance Générale sur 50 ans : ils ouvrent leur culture, ils poussent la transparence, ils imposent des règles du jeux à leur industrie pour enrichir l'offre ou rendre possible la concurrence.

quand ils tombent, comme la crise financière actuelle, c'est quand leur mauvais esprit gagne, c'est quand Bush supprime des gardes-fous (la suppression de bien des limites et contrôles sur les accords financiers et pratiques boursières. CLinton les avait renforcé, bush les a simplifiés, Obama les remets)

La France a des forces,  mais si nous tombons lentement, c'est parce que notre démocratie n'est pas en mesure de résister aux zebulons. A la lâcheté politique a succédé le zebulon. les 2 sont graves. l'un créé l'autre.

Nous n'avons pas les institutions qu'à les usa.

-
Bref, dire "sur simple décret, on ferme" "ils vont surveiller" ce n'est pas le patriot act, c'est pire.

-
pour avoir des exemples de zebulonnade en france, allez lire le 19eme siècle:  la politique sous le second empire et après.

cela n'a rien de nouveau.

-
la France n'est pas les USA

Je comprends l'égarement que fut bush,  la détestable guerre en irak 2

mais regardez sur l'ensemble, d'où est parti ce pays et où il en est. Malgré les Nixons, malgré les religieux anti-cellules souches, malgré les coups de butoirs des régressifs, malgré tout.

Aux usa, le sénat et la fcc (un super CSA si on veut : avec pouvoir et gestion de l'ensemble de l'industrie des telecoms) discute sérieusement de la neutralité du net ! Ce débat technique et politique EXISTE aux usa.

Pas en France.

Nous n'avons pas ce recul intellectuel sur l'industrie, la science et la technologie.

Dernière modification par oomu (19-05-2009 14:11:24)

Hors ligne

#23 19-05-2009 14:18:51

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

j'ai arrêté de lire au moment où vous dites que le gouvernement américain rend compte à la justice.

Hors ligne

#24 20-05-2009 09:28:18

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

La Grande-Bretagne est un pays accueillant. Se renseigner pour une immigration définitive + naturalisation.
Sinon aux USA le 1er amendement pourrait intéresser tout candidat à l'immigration.
Reste aussi la vente aux enchères d'une partie de la population française au plus offrant (technocrates et faux Rastignacs), personne ne sera exclu des enchères a priori. Proposition à la Chine: statuettes de la cité interdite données en cadeau avec.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#25 21-05-2009 15:34:52

BenFranklin
Nouveau membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 2

Re : Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire?

2 nouvelles initiatives de résistance à Loppsi :
- http://www.Loppsi.tel
- http://twitter.com/Loppsi

"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité".

Benjamin Franklin (1706-1790)

Hors ligne

Pied de page des forums