Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-05-2009 15:43:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

Malgré une audience en forte hausse, le site de microblogging peinerait à fidéliser ses utilisateurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-05-2009 16:54:37

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

" [...]encore dénué de modèle économique clairement déterminé. "

J'en ai un s'ils le veulent! On passe le tout en p2p et en open source, plus de centralisation sur leur site qui ne sert pas beaucoup, et on gère nous même nos profils depuis chez nous. Ce n'est pas un bon modèle économique?

Hors ligne

#3 19-05-2009 16:57:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

J'en ai un s'ils le veulent! On passe le tout en p2p et en open source, plus de centralisation sur leur site qui ne sert pas beaucoup, et on gère nous même nos profils depuis chez nous. Ce n'est pas un bon modèle économique?

Euh c'est pas un modèle économique, c'est un modèle technique.

Hors ligne

#4 19-05-2009 17:17:37

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

Qui permet de passer outre le modèle économique, plus de problème à ce demander si c'est rentable ou non. Enfin on y réfléchira pour voir si c'est faisable s'ils se cassent la gueule un jour (:

Hors ligne

#5 19-05-2009 17:47:49

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

un modèle économique pas compliqué : faire payer un dollars "à vie" le compte twitter qu'on utilise. et basta. ça fait un gros pécule de départ, pour pouvoir lancer des projets rentables, eux.
non ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 19-05-2009 17:48:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

Qui permet de passer outre le modèle économique, plus de problème à ce demander si c'est rentable ou non. Enfin on y réfléchira pour voir si c'est faisable s'ils se cassent la gueule un jour (:

Sauf que comme toujours, les couts d'une entreprise ne sont pas uniquement du aux matériel (serveur) mais aussi aux couts de structure (Salaire des employés etc...)
Donc même avec une architecture décentralisé basé chez les clients et donc des coûts de serveurs nul, il reste encore beacoup de coûts qui dans le cas de société IT sont parfois plus lourds que les coûts matériels.

Comme je disais plus haut: ce n'est pas un modèle économique, c'est une architecture technique. L'usage de cet architecture technique peut être un moyen de réduire les coûts. Mais en l'absence de revenu, elle ne sert à rien.

Hors ligne

#7 20-05-2009 03:27:10

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

Pas mal, l'idée de Kio, non ?

Hors ligne

#8 20-05-2009 04:53:17

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

un modèle économique pas compliqué : faire payer un dollars "à vie" le compte twitter qu'on utilise. et basta. ça fait un gros pécule de départ, pour pouvoir lancer des projets rentables, eux.
non ?

C'est un bon début, mais ce n'est pas un modèle pérenne. En effet, avec 1 dollar par personne pour un compte à vie, ça fait tout au plus 7M$ un peu plus si on compte les comptes en doublons (mais à partir du moment ou le compte devient payant, même pour un prix ridicule, les gens ferons plus attentions).
7M$ de revenu c'est beacoup, mais ce n'est pas exceptionnel pour une compagnie international. Pour comparaison Google c'est 5,51M$.
Donc en montant à 10M$ c'est tout juste 2 ans de chiffre d'affaire de google. Ca ne suffit pas à rendre une entreprise pérenne. (Même si pour un particulier c'est largement suffisant pour prendre sa retraite et vivre des jours tranquilles).

Hors ligne

#9 20-05-2009 07:08:17

palpitt
Nouveau membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 1
Site Web

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

Bonjour et merci pour cet article, j'ai écris un modeste billet sur les façons qu'ont les réseaux sociaux d'accueillir et fidéliser ses utilisateurs http://www.palpitt.fr/blog/index.php?po … es-retenir ce billet revient notamment sur la fonction sociale des petites fonctionnalités que vous citez (les "suggested users")

Hors ligne

#10 21-05-2009 01:11:58

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

je préfère identi.ca, désolé tongue


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#11 21-05-2009 13:47:57

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

MCMic a écrit :

je préfère identi.ca, désolé tongue

l'un n'empeche pas l'autre, suffit d'utiliser un client qui peut gérer un tas de comptes differents/voire meme plusieurs comptes sur chaque service de microblogging -pour les schizos en devenir- (genre Gwibber sous Linux, avec meme support facebook en bonus, plus besoin de perdre son temps là-bas :-) ) .
http://planet.ubuntu-fr.org/tag/Facebook

Dernière modification par gégé (21-05-2009 13:59:42)

Hors ligne

#12 21-05-2009 14:22:25

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

boarf, moi je passe par la passerelle XMPP proposée par identi.ca, c'est plus pratique.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#13 22-05-2009 15:54:21

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Les utilisateurs de Twitter ont du mal à suivre

Pour ceux qui pensent qu'un geek c'est quelqu'un qui sait utiliser Twitter (regarder jusqu'au bout, ça vient à la fin):

http://www.youtube.com/watch?v=g8N0mRQNxB4


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums