Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-05-2009 15:16:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Loppsi 2, le texte dévoilé

Loppsi 2, le texte dévoilé

Michèle Alliot-Marie a présenté ce matin la Loppsi, projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-05-2009 15:59:05

Wacken
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 1

Re : Loppsi 2, le texte dévoilé

Avec l'arrivée du filtrage, moi je vois bien la montée du chiffrement des communications... Dingue de devoir en arriver là.

Un petit tutoriel pour sécuriser ses échanges

Dernière modification par Wacken (27-05-2009 16:00:19)

Hors ligne

#3 27-05-2009 16:37:48

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Loppsi 2, le texte dévoilé

Wacken a écrit :

Avec l'arrivée du filtrage, moi je vois bien la montée du chiffrement des communications... Dingue de devoir en arriver là.

l'enfer, quoi. (vu le bout de texte sur les clés privées de ton lien. pff…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 27-05-2009 18:07:55

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Loppsi 2, le texte dévoilé

@Astrid

T'as oublié l'interdiction de diffuser, vendre ou faire de la publicité pour les moyens pouvant servir a hacker.

Hors ligne

#5 27-05-2009 18:13:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Loppsi 2, le texte dévoilé

les moyens pouvant servir a hacker.

Il faut définir "servir à hacker"?
Impossible de faire de la pub pour un détecteur de wifi? Y'a des outils très banal qui sont utilisé par les hacker dans les premières étapes du hacking.
Pire, les outils de surveillance du réseau nécessaire pour la sécurité de réseau privé sont les premiers outils utilisé pour le hacking. Hors ces outils sont de véritable enjeux économique ou sécurité pour certaines compagnie. Ils deviendrais donc interdit de faire de la pub pour ces outils ayant pourtant des utilisations parfaitement légal.

Hors ligne

#6 27-05-2009 19:31:35

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Loppsi 2, le texte dévoilé

Egmorn a écrit :

les moyens pouvant servir a hacker.

Il faut définir "servir à hacker"?
Impossible de faire de la pub pour un détecteur de wifi? Y'a des outils très banal qui sont utilisé par les hacker dans les premières étapes du hacking.
Pire, les outils de surveillance du réseau nécessaire pour la sécurité de réseau privé sont les premiers outils utilisé pour le hacking. Hors ces outils sont de véritable enjeux économique ou sécurité pour certaines compagnie. Ils deviendrais donc interdit de faire de la pub pour ces outils ayant pourtant des utilisations parfaitement légal.

L'article consolidé ca donne ca pour ceux que ca interesse: http://www.laquadrature.net/wiki/Talk:L … uvernement

Hors ligne

#7 27-05-2009 23:34:07

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Loppsi 2, le texte dévoilé

foobar a écrit :

@Astrid

T'as oublié l'interdiction de diffuser, vendre ou faire de la publicité pour les moyens pouvant servir a hacker.

Je n'avais pas encore lu l'intégralité des 48 pages.
J'y reviendrai.
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums