Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-09-2007 13:25:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Amazon MP3, le début de la fin des DRM ?

Amazon MP3, le début de la fin des DRM ?

Amazon vient de lancer Amazon MP3, une plate-forme de vente en ligne de musique qui propose uniquement des morceaux sans verrou numérique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-09-2007 16:07:06

fak0u
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 5

Re : Amazon MP3, le début de la fin des DRM ?

Les albums sont à peu près à 9 dollars
ce qui fait 6.3 euros (dans les 45 Francs)

Mais pour ce prix, aucun bien matériel, aucune jaquette, aucun artwork, lyrics, et puis surtout aucun fichier LOSSLESS, le MP3 @ 256Kps c'est bien, mais bon... un ptit FLAC ça serait bien mieux !

Aujourd'hui la musique s'entend sur des chaines hi fi à bas prix, ou des I-pod ou le son est très moyen, voire des enceintes multimédia à 20 euros : OK !!! Mais il serait bien d'avoir un juste milieu entre l'album en MP3 à 6 euros et le CD à 20 EUR pour ceux qui écoutent la musique sur du matos de qualité mais qui trouvent le prix des CDs exorbitants.

Hors ligne

#3 26-09-2007 17:34:58

caporalcleg
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 1

Re : Amazon MP3, le début de la fin des DRM ?

Je ne comprends toujour pas pourquoi le "FLAC" ne s'impose pas plus sur les sites de téléchargements musicaux. Personelement, je n'attends plus que ça pour acheter mes albums directement sur le net... Le MP3 c'est bien c'est pratique mais ce n'est pas l'alternative au CD !

Hors ligne

Pied de page des forums