Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-06-2009 10:38:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

«Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse 

Une mère de famille sera entendue par la police judiciaire pour avoir laissé un commentaire sur une vidéo de Nadine Morano

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-06-2009 11:04:41

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

La défense de l'avocat est assez pitoyable : " C'est regrettable et si un policier fait du zèle je n'y peux rien. "
il essaye de faire croire que c'est la police qui aurait choisit elle même les messages sur lesquels mener l'enquête, alors que si la plainte ne contient pas le message exacte (si j'en crois le blog d'Eolas sur une autre affaire), elle n'est pas recevable.
En plus sur "ouh la menteuse", je ne ne suis que ce soit insultant, ce serait plutôt diffamant, et comme il faut choisir l'un ou l'autre... et même dans ce cas elle bénéficierait surement de l'exception de bonne foi.

Hors ligne

#3 05-06-2009 11:13:51

renot
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 2

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Madame Morano, je vous dois de plates excuses parce que moi aussi j'ai pensé, peut etre même à haute voix devant mon écran d'ordinateur, que vous étiez une menteuse. Je m'en veux terriblement d'avoir eu de si mauvaises pensées. "Prévenez vos gendarmes que je n'aurai pas d'arme et qu'ils pourront tirer"

Hors ligne

#4 05-06-2009 11:15:06

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

La procédurite les a tous touchés, depuis l'exemple du procédurier en chef. Oui, toi, le nain mégalomane, Sarko, je te vois, pas la peine de te hausser sur la pointe des pieds.
Quand un gouvernement nie la liberté d'expression pour considérer toute attaque comme une insulte digne de poursuites, soit il s'aliène rapidement la population, soit il a les moyens d'envoyer les flics chez toutes les personnes concernées, et dans ce cas-là, c'est un gouvernement chinois ou nord coréen.

Nico et ta clique, à moins d'envoyer les flics chez tous les Français sur le territoire et en dehors, vous allez avoir des problèmes. Oh, putain, des gros problèmes...

Hors ligne

#5 05-06-2009 11:15:57

emiliegent
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 7

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Gosh ! Enfer et damnation...

Avec tout ce que j'ai écris sur un certain FL ici et la, dois-je en conclure que je vais passer l'été à l'ombre gratis ?

Je suis eu.

Hors ligne

#6 05-06-2009 11:31:32

dussapt
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 14

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Ah alors celle là, comme son patron, une teigneuse et une menteuse !!

danieldussapt 

( 0800 801 802 )

Hors ligne

#7 05-06-2009 11:35:39

guitarist59
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 2

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

je propose a tous daller sur le site en question et poster des commentaires ... plus il y aura de gens et plus lon pourra se defendre ... je suis outré qu'elle puisse porter plainte pour cela ... soyons solidaires des a present contre cette censure... c'est une question de liberté et la on nous en enleve tous les jours .... SOMMES NOUS DANS UNE DEMOCRATIE ? vite allons bombarder son facebook et postons des commentaires sur cette video sur site dailymotion c'est une question de citoyennete et de preservation de nos libertés
qui me suis ????

Hors ligne

#8 05-06-2009 11:41:56

Aguirre
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 1

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Honteux,, Surréaliste, Inquiétant, Révélateur de la dérive de notre démocratique et dans la haute estime dans laquelle se tiennent notre nouvelle aristocratie.....Il me semblait que la police vait d'autres taches plus urgentes que de convoquer des mères de famille ou des gosses de 8 ans sur des motifs falacieux.....

Dernière modification par Aguirre (05-06-2009 11:52:12)

Hors ligne

#9 05-06-2009 11:44:05

guitarist59
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 2

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

http://www.dailymotion.com/relevance/se … orano_news
voici le lien allez mettre vos commentaires

Hors ligne

#10 05-06-2009 11:56:18

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

1-une veritable honte que cette personne poursuive ceux qui osent remettre en question ses propos (fallait pas faire une carriere politique)
2- une veritable honte que les policiers ne l'aient pas raisonné vis à vis de la pertinence de sa demarche, avec un bon "vous me faites perdre mon temps madame"
3- allez poster le plus de commentaires sur cette video, car autant enfoncer le clou !

Hors ligne

#11 05-06-2009 12:01:19

no pasaran
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 1

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

N'oubliez  pas que vous êtes élus temporairement par des citoyens ,que vous ne partagiez pas les mêmes convictions certes mais il est INADMISSIBLE  que Mr le président de la République puisse tenir des propos tel que "casses toi pauvre con "sans que cela ne soit sanctionné alors "hou la menteuse"  est ce insultant ,diffamatoire ! ......
Mais quel exemple donnes t'on de la liberté d'expression nos élus doivent nous rendre des comptes .Sont ils aussi exemplaires qu'ils le laissent croire ?....Leurs crédibilité est plus que douteuse dans bien des des  domaines .
Mobiliser et réclamer les services de  l'état pour avoir tenu ce genre de propos sur la toile me semble disproportionné .
Voici venir le règne des intouchables et des nantis et de l'ordre moral .
A mes yeux vous n'êtiez pas crédible ,est ce pour cela que vous allez  nous imposer votre conception de la vie ? NO Pasaran

Hors ligne

#12 05-06-2009 12:10:53

simondu77
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2009
Messages : 3

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Alors là, c'est le pompon ! On se croirait dans une cours d'école !
Je pensais que l'Internet était un espace de liberté et que nous étions en France, le pays des droits de l'homme, de la tolérance et de la liberté d'expression ?
En fait nous avançons à grand pas vers l'intolérance, la suspicion et l'apologie de la délation, c'est insupportable ! L'espace publique ne va bientôt plus être qu'un énorme peep-show avec des caméras partout !
Soutient à cette mère de famille et honte à Morano qui est vraiment en dessous de tout !

Hors ligne

#13 05-06-2009 12:12:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Ayé, j'ai posté. √
Mais… j'me demande… si Morano tique sur un "hou la menteuse", peut-être que ça veut dire qu'elle cache quelque chose ?  parce qu'effectivement, après "Hou la menteuse", il y a "elle est amoureuse" ! Donc ça voudrait dire que Morano est amoureuse ? Mais en quoi ça pourrait poser un problème ? ben, ça pourrait poser un problème si elle était amoureuse de quelqu'un d'autre que son mari… non ? parce que si il y a une certaine tension sur un "elle est amoureuse", ça doit forcément désigner quelqu'un d'autre que son mari, parce qu'habituellement, on ne pointe pas quelqu'un du doigt pour désigner une femme amoureuse de son mari (je sais il y a beaucoup de répétitions, mais je me mets au niveau langagier de Madame Morano). Donc ça pourrait vouloir dire que Madame Morano, attention, a un amant, et qu'elle voudrait pas que ça se sache, et qu'il s'agirait donc d'une plainte "préventive"…non ? Bon, maintenant, je dis ça = je dis rien, hein, c'est une suggestion, un questionnement personnel, il n'y a pas matière à diffamation non plus, c'est une interrogation citoyenne. Compris, la police du web ?

edit : et puis je voudrais bien savoir combien ça coûte un dépôt de plainte de ce genre, + réquisition judiciaire contre YT et DM, + le dérangement d'un officier de la pj + l'interrogatoire du suspect. Jean-Pierre Pernaut, si tu nous lis !

Dernière modification par kio (05-06-2009 12:18:49)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#14 05-06-2009 12:14:58

spiripotain
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 7

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Suite à cette scandaleuse affaire, aux procès intentés par Sarko Ier contre les fabricants des poupées vaudou, au procès fait pour un « casse toi pov'con » inscrit sur une pancarte au passage de notre monarque, je propose la création d'une « association de défense du droit à invective à l'égard des politiciens et autres personnes publiques » pour soutenir les malheureuses victimes de l'egocratie en cours.
Contactez-moi via mon adresse e-mail,via Ecrans ou Libé

Hors ligne

#15 05-06-2009 12:15:13

remi
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 12

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Alors je recidive pour cette femme ! C est non seulement une menteurse ! mais elle fait honte a la demoncratie ! Il va falloir enfermer la moitié de la France  parce que ces memes Francais ne sont pas d accord avec ce gouverneme,nt ! alors je les attends les flics devant chez moi !

Hors ligne

#16 05-06-2009 12:17:55

thomas sankara
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 1

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

C'est fou le nombre de procédures lancées par ce gouvernement contre des personnes qui ne font qu'exprimer leur opinion. L'opinion publique est elle si dangeureuse lorsqu'elle sort des cadres sondagiers?
Ceci dit, en essayant de préserver leur face, ils violent la liberté d'expression de nombreux citoyens et s'exposent encore plus à la critique.
"Menteuse", c'est encore très correct par rapport à la réalité de Morano, je dirais que "salope" lui irait mieux! A quand ma convocation à la PJ siouplé?

Hors ligne

#17 05-06-2009 12:20:39

fernandi
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 5

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Mais attendez c'est completement formidable ce proces, on donne l'occasion de demontrer judiciairement que Nadine Morano est en mensonge délibéré, j'espere juste que l'accusée se rend compte de la chance inouie qu'elle a, et du retournement de situation qu'elle peut s'offrir, et qu'elle va prendre le risque de ne pas plaidoyer sur "ce n'est pas insultant, c'était de l'humour, etc..."

Hors ligne

#18 05-06-2009 12:23:02

remi
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 12

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Il est effectivemetn inquietant  que tant d actions judiciaires, de momes  preleveé a la sortie des ecoles, que hadopi, oppsy and co  s installe tranquillement ! La peur voila le credo de la droite qui elle se roule les nez dans la farine ! en se marrant de leur actions qui consiste a castrer une societer !

Hors ligne

#19 05-06-2009 12:26:57

sarkosceptik
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 2

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Ho elle est allée un peu loin cette dame
allons
ce sera bien la première fois qu'on traite un(e) politicien(ne) de menteuse
allons tout de même
restez correct
et dans l'hémicycle, vous croyez vous qu'ils se traitent de menteur
allons allons
un peu de respect
où allons nous dans la liberté
non mais j'vous jure

Hors ligne

#20 05-06-2009 12:31:01

usern4m3
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 29

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Mais quelle connasse alors d'aller jusqu'à porter plainte;
va falloir ouvrir des prisons,
ou bien légaliser les bavures, mais tous ces batards qui ne cherchent que la gloire, l'argent et le pouvoir devraient se méfier parce qu'à force de vouloir l'enculer le peuple pourrait se réveiller et se remettre à décapiter.
Crevez tous, bande d'enflures fascistes; avoir été élus ne vous a pas rendus moins cons! Que de bassesse dans notre super délégation censée faire que l'on tienne bon dans un système qui tourne pas rond... ils ne s'occupent que de leur jonc, mettent leurs electeurs en prison, ne voient pas plus loin qu'un front, qui leur arrive juste au menton...
Par contre les caisses de l'état, elles se rempliront pas comme ca
tout ce que tu veux c'est du pognon, si je te vois j'te fais un doigt!
Si tu m'entend j'te hue gaiment.

Dernière modification par usern4m3 (05-06-2009 12:43:50)

Hors ligne

#21 05-06-2009 12:40:34

Giovanna
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 16

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Ce qui est très inquiètant dans cette affaire est de savoir QUI exactement a donné l'IP, le nom et adresse de cette personne à la police. Nos FAI sont sensés proteger notre identité, Dailymotion aussi, c'est dans les contrats de privacité que nos signons. Alors oui, c'est très inquiètant. Il faut absolument savoir d'où vient le mouchardage, car enfin de compte c'est cela qui est insupportable.
  Par contre, le ministère de la culture serait bien avisé d'éditer une liste des injures politiquement correctes  : " casse-toi pauvre con" "va te faire foutre"  " les bretons m'emmerdent" et une autre liste des injures insupportables à la sensibilité raffinée de notre équipe gouvernementale, où entendre dire simplement "Ouh la menteuse" et " ..., je te vois" deviennent des injures.

Hors ligne

#22 05-06-2009 12:42:52

baba264
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 13

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Triste epoque que celle ou nous vivons, il faut croire que la liberté d'expression doit avoir plus ou moins disparu en France, pour que de tels mots, postés sur internet, puissent engendrer une plainte, que cet plainte soit enregistrée par la police et que ces derniers décident de la poursuivre.
Mme Morano se couvre de ridicule et couvre notre pays de honte par de tels actions, honnêtement, je ne pensais pas que nous étions tombés si bas.
Je comprend mieux que MAM souhaite faire manifester les gens à visage découverts comme ca la prochaines fois qu'ils crierons "XXX Salop! Le peuple aura ta peau" ils pourrons tous les poursuivre en même temps pour outrage. Comme ca hop, tout les mécontent au tribunal d'un coups! On arrête pas le progrès... A quand le vrai état fasciste, quand on ne peut plus critiquer publiquement ses dirigeants, je pense qu'on a vraiment franchi un pas et pas des moindres....

Hors ligne

#23 05-06-2009 12:45:25

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Ce qui est très inquiètant dans cette affaire est de savoir QUI exactement a donné l'IP, le nom et adresse de cette personne à la police. Nos FAI sont sensés proteger notre identité, Dailymotion aussi, c'est dans les contrats de privacité que nos signons. Alors oui, c'est très inquiètant. Il faut absolument savoir d'où vient le mouchardage, car enfin de compte c'est cela qui est insupportable.

Sauf que sur injonction du procureur ils sont dans l'obligation de le donné. Si la police enquète sur la plainte, il est fort probable qu'il y'ai un procureur dérrière qui pousse l'affaire.

Hors ligne

#24 05-06-2009 12:49:52

André Breton
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 2

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Hou l'arpenteuse !

Hors ligne

#25 05-06-2009 12:57:32

Moli
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 1

Re : «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse

Je suis scandalisée par l'attitude de ce gouvernement. Vivons-nous en démocratie ou sous un régime dictatorial qui a décidé de museler toute contestation?
Oui, Madame Morano, vous êtes une menteuse, et votre statut de ministre ne m'impressionne pas... Poursuivez-moi si vous le souhaitez, je crois que nous allons nous retrouver en nombre devant les tribunaux... Je déplore vraiment le fait que nos concitoyens se conduisent pour le plus grand nombre comme des moutons prêts à accepter n'importe quoi de nos dirigeants et ne se révoltent pas davantage. Continuez comme cela, M. le roi Sarko et toute votre cour, vous allez droit dans le mur!

Hors ligne

Pied de page des forums