Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-06-2009 13:15:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

De nombreux programmes ont pu influer sur les votes la semaine dernière. Passage en revue des affreux brûlots propagandistes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-06-2009 13:27:32

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Effectivement, c'était très con comme article. Toute mes félicitations!


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3 08-06-2009 14:11:44

GruntGrunt
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 32

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

On sait bien que les chaînes sont toutes vendues aux partis :theorie_du_complot:

Hors ligne

#4 08-06-2009 14:19:53

Nemesis
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 6

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Article idiot tout à l'image du blog qui l'héberge.

Hors ligne

#5 08-06-2009 14:38:47

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Nemesis a écrit :

Article idiot tout à l'image du blog qui l'héberge.

C'est vrai que la connerie c'est contagieux : vous vous êtes senti obligé de vous inscrire pour nous faire part de votre avis. Méfiez vous, vous pourriez revenir et aimer ça en plus wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#6 08-06-2009 14:42:43

josephvalet
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 4

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Article drôle et bien vu, comme le site qui l'héberge. Et non "le blog". En revenant de Rue89, j'ai l'impression que les lendemains d'élection, les vieux cons de droites sont de sortie et se lâchent un peu trop. Ca devrait pas durer, c'est bientôt le tour de France. Et pis, on s'en fout... "On aaa gaaagné !".
Joseph le rouge, enfin le vert.

Hors ligne

#7 08-06-2009 14:49:07

IMtheRookie
Membre
Inscription : 11-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Je crois que j'ai craqué le code, quand on parle politique sur Ecrans, il faut citer Batman (cf. l'article sur Albanel) wink
Quoi qu'il en soit, je trouve l'idée excellente et l'article plutôt bon mais il manque quand même un paragraphe sur le programme le plus important, celui qui a, de loin, triomphé hier : celui qui a poussé à l'abstention...

Hors ligne

#8 08-06-2009 14:57:48

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

IMtheRookie a écrit :

il manque quand même un paragraphe sur le programme le plus important, celui qui a, de loin, triomphé hier : celui qui a poussé à l'abstention...

Le parti des cerveaux en grève dirons nous, moi je leur vois une émission toute trouvé :
http://www.programme.tv/rendez-vous-ave … 976121.php


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#9 08-06-2009 14:58:38

ferpide
Membre
Inscription : 24-01-2009
Messages : 12

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

il est trop bien ce papier ça fait plaisir

Hors ligne

#10 08-06-2009 15:24:58

elian
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 1

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Très drôle... J'adhère complètement à ces explications....

Hors ligne

#11 08-06-2009 15:28:39

Nemesis
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 6

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

"C'est vrai que la connerie c'est contagieux : vous vous êtes senti obligé de vous inscrire pour nous faire part de votre avis. Méfiez vous, vous pourriez revenir et aimer ça en plus wink"

Nan ca fait longtemps que la santé mental des rédacteurs de Libé et consort m'inquiète.
Comme je suis quelqu'un de prévoyant j'interviens pour essayer de les faire réfléchir.
Enfin bon je me fatigue pour rien.
Reconnait quand même qu'il est con et sans intérêt cet article.
Sinon je fais ce que je veux je m'inscris ou je veux quand je veux.
Même si évidemment je ne suis pas libre d'exprimer mes opinions.
Puis amicalement je t'emmerde Ducon! ^^

Hors ligne

#12 08-06-2009 15:29:36

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

IMtheRookie a écrit :

il manque quand même un paragraphe sur le programme le plus important, celui qui a, de loin, triomphé hier : celui qui a poussé à l'abstention...

Ben et toutes les pubs entrecoupées d'émissions ou de feuilletons, et incitant à consommer au lieu de voter, tu en fais quoi ? A rester vautré dans son canapé au lieu de bouger ses fesses jusqu'au bureau de vote ? A commater du matin au soir au lieu de réfléchir un peu ?

Hors ligne

#13 08-06-2009 15:34:31

Fabrice G
Nouveau membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 4

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Très bon et à la fois très con smile Bravo !

Hors ligne

#14 08-06-2009 15:46:09

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Nemesis a écrit :

Article idiot tout à l'image du blog qui l'héberge.

Certains articles de ce site sont très sérieux, d'autres comme celui-ci sont à prendre au second degré, avec le sourire.

Ecrans est un site très très très bien. Le meilleur site de le monde de la toile. Même que je l'ai mis en favoris chez moi et au boulot, monsieur. Ce site ouvre l'esprit et s'accommode de drôleries et de sériosité qui en font le summum de l'esprit de liberté de le monde de la toile. Quand je lis Ecrans (avec un a majuscule, svp !), je me sens comme après avoir joué à Quake en écoutant Vivaldi : je suis capable d'un don d'ubiquité méta-ludique qui fait de moi le meilleur lecteur de le site de le monde de la toile que même que je l'ai mis en favori chez moi, et que aussi au boulot, et que de plus sur le pc de mon boss, et par ailleurs chez ma maîtresse, et même, oui, même, lisez bien, même, disais-je donc, même sur le pc ultra-protégé de notre apôtre en l'Hadopi et autres communions de la toile, j'ai cité, même,  roulements de tambours, même,  monsieur Frédéric Lefebvre. Même qu'à chaque fois qu'il clique sur Ecrans (avec une majuscule, svp !), quelques euros partent dans la poche des admins.

D'ailleurs, cher-e-s et adoré-e-s admins, j'attends toujours ma part de royalties (CESU accepté) sinon je vous dénonce au Fisc et à l'inspection du travail.

Ou alors un bon point ?

Un timbre poste ?

Une gomette autocollante ?

Un emballage de chewing-gum dédicacé ?

Une rognure d'ongle de l'orteil d'Astrid ?

Un poil de cou (je reste poli) d'Erwan ?

Un morceau de la pupille gauche des yeux des autres larrons ?

Dernière modification par OLI (08-06-2009 15:48:29)

Hors ligne

#15 08-06-2009 16:32:19

Manu31
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 1

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Bonsoir,
Alors, certe ces autres programmes télé peuvent influencés le vote mais ils sont incomparables de part l'audimat de ceux ci.
Home a été vu par 9,5 millions de téléspectateurs de France 2, plus le cinéma et le dvd vendus ( plus de disponibilité dans la plupart des distributeurs ).
Donc, bien évidemment il y a toujours des programmes tendancieux mais pas au point de Home. Même YAB le confirme aujourd'hui.

Hors ligne

#16 08-06-2009 17:08:27

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

home diffusé l'avant veille des élections ... et alors ?
pour une fois on utilise les même armes que notre cher président qui nous rabâche les oreilles avec l'insécurité et l'immigration avant chaque élection.
Et là au moins le sujet est réel et nous concerne tous.
j'espère bien que pour les prochaines présidentielles on verra un film d'Al gore, tourné a ushuaia, vu du ciel nous racontant la vie de josé bové wink


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#17 08-06-2009 17:10:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

home diffusé l'avant veille des élections ... et alors ?
pour une fois on utilise les même armes que notre cher président qui nous rabâche les oreilles avec l'insécurité et l'immigration avant chaque élection.
Et là au moins le sujet est réel et nous concerne tous.
j'espère bien que pour les prochaines présidentielles on verra un film d'Al gore, tourné a ushuaia, vu du ciel nous racontant la vie de josé bové

Je suis assez d'accord avec cela. Sinon, en jouant a ce jeux, on peut aussi reprocher à M6 d'avoir diffuser NCIS Vendredi (ou jeudi je ne sais plus). Après tout c'est une des série les plus clairement alligné à droite. Surtout pour l'épisode avec le gamin (qu'ils ont déjà diffusé trois fois) qui mélange terrorisme, espionnage etc... Et qui justifie la torture pour la protection nationale.

C'est d'ailleurs à mon avis le message de cet article. Quand on lit au delà de l'humour.

Dernière modification par Egmorn (08-06-2009 17:12:08)

Hors ligne

#18 08-06-2009 17:27:00

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Nemesis a écrit :

Reconnait quand même qu'il est con et sans intérêt cet article.

Parfaitement inutile donc totalement indispensable...

Sinon je fais ce que je veux je m'inscris ou je veux quand je veux.

Mais j'espère bien que l'on aura l'occasion de vous revoir pour commenter les nombreux articles sérieux qui paraissent sur Ecrans.

Même si évidemment je ne suis pas libre d'exprimer mes opinions.

Disons que s'inscrire exprès pour critiquer un article "con et sans intérêt" m'a toujours rendu dubitatif et je l'exprime comme (pour l'instant) notre merveilleuse société nous l'autorise.

Puis amicalement je t'emmerde Ducon! ^^

Petit Taquin va wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#19 08-06-2009 17:57:45

sweetynicotine
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 4

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Magnifique!!!
ça m'a rendu rendue furieuse tous ces "ténors" qui s'empressaient de rendre Home responsable du succès d'Europe Ecologie! C'est vraiment insultant à l'égard de leurs électeurs, dont je fais partie.

Donc cet article qui leur rabat le caquet avec humour est le bienvenu!! smile

Hors ligne

#20 08-06-2009 18:49:20

JFLB3010
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 6

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Nemesis a écrit :

"C'est vrai que la connerie c'est contagieux : vous vous êtes senti obligé de vous inscrire pour nous faire part de votre avis. Méfiez vous, vous pourriez revenir et aimer ça en plus wink"

Nan ca fait longtemps que la santé mental des rédacteurs de Libé et consort m'inquiète.
Comme je suis quelqu'un de prévoyant j'interviens pour essayer de les faire réfléchir.
Enfin bon je me fatigue pour rien.
Reconnait quand même qu'il est con et sans intérêt cet article.
Sinon je fais ce que je veux je m'inscris ou je veux quand je veux.
Même si évidemment je ne suis pas libre d'exprimer mes opinions.
Puis amicalement je t'emmerde Ducon! ^^

En fait t'as aucun humour...

Hors ligne

#21 08-06-2009 18:51:39

JFLB3010
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 6

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Manu31 a écrit :

Bonsoir,
Alors, certe ces autres programmes télé peuvent influencés le vote mais ils sont incomparables de part l'audimat de ceux ci.
Home a été vu par 9,5 millions de téléspectateurs de France 2, plus le cinéma et le dvd vendus ( plus de disponibilité dans la plupart des distributeurs ).
Donc, bien évidemment il y a toujours des programmes tendancieux mais pas au point de Home. Même YAB le confirme aujourd'hui.

Et donc les électeurs sont des cons qui votent en fonction du programme télé. Remarque c'est pas faux on l'a vu en 2002 avec les reportages bidonnés sur l'insécurité.

Hors ligne

#22 08-06-2009 23:06:32

DrMorisset
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 2

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Je reste persuadé que la programmation de "la famille Sapajou" sur NRJ12 a complètement desservi le FN... La famille Sapajou un samedi soir sur France3? On en aurait reparlé dimanche soir!

Hors ligne

#23 09-06-2009 00:03:27

Ignatius_Reilly
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 5

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

sauf que je ne pense pas qu'un de ces films/documentaires ait également fait l'objet d'une diffusion au Champ de Mars devant 30.000 personnes...
... ceci dit, avancer la diffusion de ce film pour justifier son mauvais score aux Européennes est faire preuve d'une grande lâcheté.

Hors ligne

#24 09-06-2009 14:52:49

EdwardBernaysAndCo
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 4

Re : Elections européennes : Il n'y a pas que «Home»

Bon là c'est drôle effectivement, mais ça tombe bien.
Plus sérieusement :

Est-ce que quelqu'un dispose du programme télé des jours précédents les 2 tours de l'élection présidentielle de 2007?

Pile entre les 2 tours je me souviens très bien d'une émission déjà vue auparavant et sa rediffusion à ce moment critique de l'élection m'avait choqué. Ce reportage passait en revue toutes les ficelles d'un chômeur pour escroquer le système afin de vivre le plus longtemps possible sans travailler...

Ce ne doit quand même pas être le cas général, et à votre avis quel est l'intérêt de rediffuser ce genre de reportage à cette période sensible, et quelles pensées ont traversé les esprits (juste avant les élections) des millions de travailleurs qui suent sang et eau chaque jour pour un salaire de misère ou même les millions de chômeurs honnêtes qui respectent les règles ?
A quel parti politique promettant de rétablir un ordre sans faille (à tolérance zéro) pouvait profiter les exaspérations qui en résultaient ?

Si quelqu'un a la possibilité de vérifier ce que j'affirme, et peut diffuser ces programmes télé ainsi que l'émission en question.

Pour les prochaines élections, soyez attentifs uniquement pour l'UMP puisque c'est simple, la plupart des médias télévisuels sont entre les mains d'amis chers (mais alors très chers) de Sarkozy et où œuvrent de nombreux "employés" qui nous délivrent la bonne parole de leur maître et des multinationales.

Hors ligne

Pied de page des forums