Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-06-2009 07:48:54

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Comme prévu, un nouvel iPhone, plus rapide, et une nouvelle version de son système d'exploitation on été présentés hier à San Jose par la marque à la pomme.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-06-2009 09:23:21

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Il me semble que le 3GS sorte le meme jour en France, non?


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 09-06-2009 09:33:04

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

j'ai toujours attendu que l'iPhone devienne "séduisant" à mes yeux pour craquer.
Je suis sur le point de changer de mobile, et je crois que le moment est enfin venu.
Je me suis bidonné toute la soirée d'hier en suivant la keynote (en bon geek, avec des chips et du coca) et en voyant tous les rageux qui pleurent déjà leur iPhone 3G, en hurlant que "C lamentabl ya presk pa de truc mieu f**ck steve jobs Olol² mon iphone 3g est mieu que 3gs MDR "

Bref. Je pense que le public visé par ce nouvel iPhone, c'est le gros fanboy qui achetera un 3GS même s'il a déjà un iPhone 3G, et tout ceux qui attendaient pour en prendre un... comme moi.


(sinon, bon récap global, moins " à l'arrache " que les live-blogs qu'on a pu lire hier soir. merci !)

Hors ligne

#4 09-06-2009 09:52:26

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Quelle déception cet iphone..
Tout ça pour ça ?
Mon conseil à ceux qui ont le 3G : ne changez rien, l'OS 3.0 est un upgrade bien suffisant...

Hors ligne

#5 09-06-2009 09:53:39

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Bref. Je pense que le public visé par ce nouvel iPhone, c'est le gros fanboy qui achetera un 3GS même s'il a déjà un iPhone 3G, et tout ceux qui attendaient pour en prendre un... comme moi.

Ouaip, je suis assez d'accord avec ça.
D'un point de vue hardware, le 3G S ne changera pas grand chose sur le 3G. C'est juste une évolution logique (un peu plus de puissance) sans réelle innovation.
La vrai différence c'est l'OS 3.0 qui corrige nombres de défauts majeurs de l'iPhone/iPod touch. Seulement l'OS 3.0 n'est pas une surprise vu qu'il a été distribué en Beta y'a déjà un moment.

Snow Leopard devient un sérieux concurent de Linux pour le choix de mon nouvel OS...

Quel déception cet iPhone

En même temps, moi ce que j'attendais c'est l'OS 3.0 Le hardware de l'iPhone 3G est déjà très bon comparé aux autres smartphone. (Sauf l'antenne, j'ai des problème d'antenne. Mais je me demande si ce n'est pas un défaut de fabrication du mien car personne d'autre ne s'en plaint)

Tout ça pour ça ?

Tout quoi pour quoi? Apple n'a jamais rien promis. Ce sont juste les fanboy d'apple qui se sont monter le bourrichon tout seul.
Et la Keynote n'étais pas dédié à l'iPhone et est porteuse de son lot de nouveauté hors iPhone:
- baisse des prix et amélioration des macbook
- Snow Leopard (même si déception sur le choix dans la date)
- Le nouveau Safari, le nouveau QuickTime

Dernière modification par Egmorn (09-06-2009 09:59:02)

Hors ligne

#6 09-06-2009 10:01:19

Fabrice G
Nouveau membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 4

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

« l’iPhone 3GS sera plus “vert” (l’effet Home, sans aucun doute). »

De l'humour sans aucun doute wink

Ce qui me fait plaisir, c'est que dorénavant le "green" est un argument marketing, il est donc devenu incontournable, il fait partie de nos préoccupations et c'est tant mieux. L'effet boule de neige est là, les concurrents vont eux aussi annoncer des produits plus "vert", plus respectueux de l'environnement… toujours autant d'efforts louables, même si l'arrière pensée elle n'est pas écolo mais bien mercantile.

Hors ligne

#7 09-06-2009 10:08:38

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

C'est l'une des keynote d'Apple les plus intenses que j'ai pu voir. Des dizaines de nouveautés et d'annonces. C'est un peu dommage qu'ils aient réexpliqué toutes les nouveautés de l'iPhone OS 3 sachant qu'ils les avaient déjà présenté en mars, mais à part ça toute la présentation a été de bonne facture.

Il ne manque plus grand chose à l'iPhone pour un faire le smartphone parfait. Peut-être une caméra en façade avec un iChat mobile...

Je suis un peu déçu qu'ils gardent le MacBook blanc au catalogue, sachant qu'ils y a quelques mois ils étaient fiers de présenter la technologie Unibody même pour l'entrée de gamme.

Pour Snow Leopard c'est du tout bon. Il y a finalement pas mal de nouveautés "visibles", notamment en ce qui concerne Exposé. J'apprécie l'effort d'Apple sur le prix. Ils ont fourni un travail assez ingrat en se concentrant sur des améliorations plus ou moins invisibles pour l'utilisateur lambda... Je suis impatient de tester Grand Central Dispatch et le nouveau QuickTime X.

En un an, Apple a vraiment fait un énorme travail, que ce soit sur le matériel :
— nouveaux MacBook en aluminium,
— nouveaux iPod nano et shuffle,
sur le logiciel :
— nouvel iWork,
— nouvel iLife,
— toutes les App iPhone d'Apple,
— Safari 4,
— Finder en Cocoa et toutes les nouveautés logiciels de Snow Leopard,
ou sur le système :
— Snow Leopard,
— iPhone OS 3,
— des centaines de nouvelles API pour iPhone OS et Mac OS X. Dont QuickTime X, qui représente un sacré boulot.
ou même en services :
— l'AppStore (50000 applications, 1 milliard de téléchargements),
— Mobile Me (débuts difficiles mais maintenant ça marche super bien).
— Notification Push sur iPhone,
— Programmes de recyclage.

Ils sont vraiment forts et il font mouche à chaque fois.

Dernière modification par Dr_cube (09-06-2009 10:20:55)

Hors ligne

#8 09-06-2009 10:30:03

mouche
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 20

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

J’ai par curiosité regardé sur le site du Monde (le blog de Pisani), et l’accueil m’a semblé moins chaud. L’éternel conflit Mac-Pc ?

Hors ligne

#9 09-06-2009 10:32:13

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Je sais pas, mais en tout cas moi, en tant que développeur iPhone/Mac et en tant qu'utilisateur intensif d'iPhone et de Mac, je suis comblé, entièrement satisfait par les annonces.

Hors ligne

#10 09-06-2009 10:38:24

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

J’ai par curiosité regardé sur le site du Monde (le blog de Pisani), et l’accueil m’a semblé moins chaud. L’éternel conflit Mac-Pc ?

Le problème c'est que Snow Leopard et l'iPhone 3G S était très attendu. Du coup il y'a eu un effet spéculation et tout les fans se sont mis à imaginé ce que cela pourrais être.
Forcément ils ont imaginé plein de fonctionnalité qui n'ont pas été mise en place par Apple avec par conséquent des déception. (Au hasard pour l'iPhone: La caméra frontale, un changement de design/matières, voir un tout nouveau iPhone etc...)

En gros les fans ont mis trop d'espoir dans les annonces et sont décu par un retour à la réalité. Pourtant les annonces faites sont comme le dit Dr Cube déjà très intéressante, mais si pas forcément surprenante.

Dernière modification par Egmorn (09-06-2009 10:39:21)

Hors ligne

#11 09-06-2009 10:45:39

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Tout ça pour ça ?

Tout quoi pour quoi? Apple n'a jamais rien promis. Ce sont juste les fanboy d'apple qui se sont monter le bourrichon tout seul.
Et la Keynote n'étais pas dédié à l'iPhone et est porteuse de son lot de nouveauté hors iPhone:
- baisse des prix et amélioration des macbook
- Snow Leopard (même si déception sur le choix dans la date)
- Le nouveau Safari, le nouveau QuickTime

Il n'y avait pas besoin de la keynote pour présenter ça. La mise à jour des mac book blancs s'est faite avant la keynote. L'iPhone 3GS aurait pu être annoncé le jour de sa sortie ou la semaine dernière ça n'aurait pas été différent.
Je crois surtout que l'absence de Jobs se fait sérieusement sentir. Ca sent le sapin chez Apple.

Hors ligne

#12 09-06-2009 12:30:23

yannich
Nouveau membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 3

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

exocam a écrit :

Tout ça pour ça ?

Tout quoi pour quoi? Apple n'a jamais rien promis. Ce sont juste les fanboy d'apple qui se sont monter le bourrichon tout seul.
Et la Keynote n'étais pas dédié à l'iPhone et est porteuse de son lot de nouveauté hors iPhone:
- baisse des prix et amélioration des macbook
- Snow Leopard (même si déception sur le choix dans la date)
- Le nouveau Safari, le nouveau QuickTime

Il n'y avait pas besoin de la keynote pour présenter ça. La mise à jour des mac book blancs s'est faite avant la keynote. L'iPhone 3GS aurait pu être annoncé le jour de sa sortie ou la semaine dernière ça n'aurait pas été différent.
Je crois surtout que l'absence de Jobs se fait sérieusement sentir. Ca sent le sapin chez Apple.

La keynote n'était que l'ouverture du " salon " des dévelopeurs , pas du public . Ils n'ont fait que présenter les nouveautés comme à chaque année . Que certains s'en fassent un miroir aux alouettes, c'est autre chose ...
Quant à l'expression : " Ca sent le sapin " ,  " ça " ne peut être digne que d'un utilisateur " bas de gamme "

Hors ligne

#13 09-06-2009 12:35:25

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

"Ca sent le sapin chez Apple"
Ahahah.
Tu dois pas franchement te tenir au courant, parce qui si en ce moment on devait citer une boite qui est au top, c'est bien Apple.

Hors ligne

#14 09-06-2009 12:41:29

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Ca sent le sapin chez Apple.

Ca, c'est forcément de l'humour !

Pas encore de tablet, donc, mais peut-être le moment de renouveler mon Mac Book de 1re génération.

Ou alors je craque pour le Sony alpha 900... Pas le même prix, et pas la même utilité, mais bon.

Hors ligne

#15 09-06-2009 13:40:01

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Moi si je devais remplacer mon MacBook blanc de première génération (qui vient de souffler sa troisième bougie), j'opterais pour un MacBook Pro 15'' d'entrée de gamme, avec un disque dur plus rapide et un peu plus gros. C'est exactement la machine dont j'aurais besoin.
Bon, entre temps j'ai acheté un iMac 20'', donc mon MacBook n'est plus qu'une machine d'appoint qui me convient très bien. Je lui installerai Snow Leopard, et il sera comme neuf pendant encore deux ans.
De même, mon iMac qui fête ses un an cette semaine est encore comme neuf, mais j'espère que Snow Leopard lui redonnera un peu de tonus. Pour 29 euros pas de quoi se priver.

Je pense aussi qu'en ce moment Apple est au sommet. Ils ont retrouvé une influence positive sur le monde des nouvelles technologies. Ils imposent leurs règles dans le monde PC avec un système au top et des technologies très utilisées (Webkit par exemple). Ils imposent leurs règles dans le monde des téléphones mobiles, et ils sont leader dans le monde des baladeurs MP3. Depuis le retour de Steve Jobs, Apple n'a pratiquement pris que des bonnes décisions.

Dernière modification par Dr_cube (09-06-2009 13:43:04)

Hors ligne

#16 09-06-2009 16:46:38

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

Tu dois pas franchement te tenir au courant, parce qui si en ce moment on devait citer une boite qui est au top, c'est bien Apple

Ben c'est sûr que Apple s'en sort mieux que les autres, mais ils ont quand même brûlé 1600 personnes ( licenciement tongue ). Ce n'est pas non plus du "on va mal" m'enfin..

Pour en revenir sur l'Iphone 3GS il ne vient pas tout bousculer, mais j'ai envie de dire, vu que tout les fabricants de mobile le copie, Apple a-til vraiment besoin de se bouger très vite ? Autant surfer sur la vague encore un peu de temps sereinement...

Moi j'attendais un éventuel SDK officiel sur Windows pour le développement d'appli Iphone, mais on peut toujours continuer de rêver.. ^^


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#17 09-06-2009 20:00:24

hoigoy
Nouveau membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 1

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

je ne comprends pas : dans l'article ils disent que le prix deu itouch 8go sera maintenue a 99$ mais je ne le trouve pas moins cher que 230$

Hors ligne

#18 09-06-2009 20:51:18

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

C'est l'iPhone 3G 8Go qui passe à 99$. En réalité il coûte beaucoup plus cher, mais le prix est dilué dans l'onéreux forfait de ton opérateur avec engagement sur deux ans.
Ensuite il y a l'iPhone 3GS 16G à 199 euros.
Et l'iPhone 3GS 32Go à 299 euros.

Pour l'iPod touch les prix n'ont pas changé, va voir sur l'Apple Store.
L'iPod touch sera certainement mis à jour en septembre en même temps que les autres iPod.

Le passage à l'iPhone OS 3 sur iPod touch coûte 10 euros alors qu'il est gratuit sur iPhone.

Hors ligne

#19 10-06-2009 11:57:00

Leum
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 5

Re : Iphone 3GS, Snow Leopard... Apple tel qu'attendu

J'avoue que devoir payer l'OS3   est   génant, bien que compréhensible.

Mais la nouvelle gamme Mac, wouah!
Un MacBook  13'   a 1400€  contient les options que j'aurais du mettre il   y a quelques moi smile
Notre Steve qui êtes aux cieux (du marché), merci d'avoir éxaucé mon souhait smile

Hors ligne

Pied de page des forums