Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-06-2009 10:45:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Zoom : Testicules de Tanuki

Zoom : Testicules de Tanuki

Illustrations du XIXe siècle de tanuki,  sorte d'esprit magique du folklore japonais aux gonades gigantesques.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-06-2009 11:57:17

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Zoom : Testicules de Tanuki

Hé bien ? Agnès Giard fait des émules ? ;-D
Ce que j'aimerais bien savoir c'est la signification du geste des tanaki dans votre première image (la main au-dessus de la tête). ??

edit : http://www.flickr.com/photos/e-chan/208967437/
mouah ! trop mignon ! ça se domestique, cette petite chose ?

Dernière modification par kio (24-06-2009 12:29:05)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 24-06-2009 20:44:43

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Zoom : Testicules de Tanuki

kio a écrit :

Ce que j'aimerais bien savoir c'est la signification du geste des tanaki dans votre première image (la main au-dessus de la tête). ??

Celui qui lève la main, ce n'est pas celui qui porte sa paire (on voit ses deux mains dessous), mais c'est le personnage de droite. Il est peut-être en train de saluer car il est impressionné, ou il rafraichit l'air car ça doit faire suer une paire comme ça, ou alors il est entrain de chasser les poils de couilles qui volent dans l'air frais et parfumé par les cerisiers en fleurs du printemps japonais.

Pour info :

http://www.waliboo.com/animaux_sauvages … sexe/19184

Et je crois me souvenir que c'est la puce qui a le plus gros sexe du règne animal...proportionnellement à la taille de son corps.

Hors ligne

#4 24-06-2009 21:21:45

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : Zoom : Testicules de Tanuki

Oui, m'enfin … non. Les tanukis ne sont pas des esprits comme en témoigne la photo de klo. Et le mochi, ce n'est pas pour faire des galettes, ce sont des graines particulières, bouillies, puis réduites en poudre ; ça se trouve plutôt en gros cube, ça colle aux dents, et ça n'a pas vraiment de goût.

Hors ligne

#5 25-06-2009 05:50:05

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Zoom : Testicules de Tanuki

Synss a écrit :

Oui, m'enfin … non. Les tanukis ne sont pas des esprits comme en témoigne la photo de klo.

C'est le terme généralement utilisé pour décrire les yokaï.

Synss a écrit :

Et le mochi, ce n'est pas pour faire des galettes, ce sont des graines particulières, bouillies, puis réduites en poudre ; ça se trouve plutôt en gros cube, ça colle aux dents, et ça n'a pas vraiment de goût.

C'est du riz. Mais gluant, et effectivement collant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mochi

Hors ligne

Pied de page des forums