Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-09-2007 11:04:38

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Iphone: tensions autour de la sortie française

Iphone: tensions autour de la sortie française

Des négociations tendues entre l'opérateur Orange et le constructeur Apple menacent de retarder l'arrivée de l'Iphone en France.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-09-2007 13:23:03

Clan du Néon
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 33

Re : Iphone: tensions autour de la sortie française

Heureusement que tous les téléphones qui arrivent sur le marché ne polluent pas l'actualité comme ça ! On verra bien quand il arrivera si son prix est justifié. Pour l'instant, les réseaux ne sont même pas adaptés aux technologies de cet iPhone... Et internet sur un écran minus non merci.


Comment éteindre les néons restés allumés la nuit alors que les commerces sont fermés ! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Luttons contre la pollution lumineuse, qui nous empêche de voir les étoiles ! http://clanduneon.over-blog.com/

Hors ligne

#3 28-09-2007 13:24:24

Clan du Néon
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 33

Re : Iphone: tensions autour de la sortie française

Ah oui j'oubliais, si vous voulez vous amuser en attendant, allez donc voir un blog d'action citoyenne est écologiste http://clanduneon.over-blog.com/


Comment éteindre les néons restés allumés la nuit alors que les commerces sont fermés ! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Luttons contre la pollution lumineuse, qui nous empêche de voir les étoiles ! http://clanduneon.over-blog.com/

Hors ligne

#4 28-09-2007 14:32:27

clavelm
Membre
Inscription : 01-09-2007
Messages : 19

Re : Iphone: tensions autour de la sortie française

Quel dommage ! (ironique)
399€ pour un téléphone vendu 399$ au USA, Apple semble avoir du mal avec les taux de change, iTunes vend sa musique 0,99 que ce soit des $, des € ou des £, pauvres anglais.
Et encore, on a de la chance, aux US, le prix de base était de 599$, coup de chance que pour nous ce ne soit pas le cas (quoi que 399€ = 559$ avec un taux de change 1€=1,4$.
Apple est sympa avec les fans qui se sont rués sur le téléphone dès sa sortie, pour les dédommager du rabais de 200$, ils ont eu droit à un bon d'achat de 100$, ça donne envie de se ruer sur le prochain super produit !! ici
Sans oublier qu'avec l'iPhone, seul Apple peut changer la batterie, pour un coup exorbitant: 86$.
Impossible de créer ses propres sonneries, il faut les acheter.
Pas de 3G.
Obligation d'avoir un compte iTunes pour déverrouiller le téléphone.
Bref, soyez prévenu.

Hors ligne

#5 28-09-2007 15:35:16

doomvee
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 1

Re : Iphone: tensions autour de la sortie française

Cela en vaut il vraiment la peine?
J'utilise mon iPhone depuis le jour de sa sortie aux Etats-Unis. C'etait pour changer mon vieux Nokia de 5 ans et puis bien-sur me faire plaisir. Le resultat est un peu comme de passer de la TV en noir et blanc a un plasma screen.
Ce qu'il faut savoir c'est que d'un point de vue technologie, en tous cas aux U.S. le iPhone est "OK", mais en Europe il va a mon avis scandaliser ses utilisateurs.
Il n'est pas 3G, ça tt le monde le sait. Edge est vraiment lent, mais bon encore une fois ici on a pas le choix... Le telephone est truffle de manques qui sont vraiment frustrants et vraiment pas a la hauteur d'un produit Apple: on ne peut ni envoyer ni recevoir de messages multimedias, il n'y a pas de copier/coller, on ne peut pas envoyer un SMS a plusieurs personnes en meme temps, on ne peut pas envoyer les contacts d'une personne directement a un interlocuteur (vous devez tt d'abord marquer les infos sur un morceau de papier, les recopier ds votre sms ou email et enfin les envoyer).
Cela peut paraitre comme etant des details, mais pour un produit Apple de $600 ça fait "pas fini".
Sinon bien sur l'interface est extraordinaire, et contrairement a ce que ceratins disent, naviguer sur le web et regarder des films est tres comfortable d'un point de vue visuel. Mais enfin, si Nokia mimique l'interface, je suis a peu pres certain que la technologie derriere sera tres certainement superieure.
hope this helps.

Hors ligne

Pied de page des forums