Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#201 08-07-2009 23:13:47

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Hadopi : Premier Round

Anonym a écrit :

cathy812 => Voulez vous m'épouser ? :-)

Voui, je suis libre...

Hors ligne

#202 09-07-2009 09:12:37

romu
Habitué
Inscription : 01-07-2009
Messages : 65

Re : Hadopi : Premier Round

gégé a écrit :

si si, mais vous n'avez jamais remarqué que vous n'êtes pas tout seul sur ce forum ? il y a un certain nombres de posts au sujet des beaufs/"moutons"/imbéciles etc dans ce thread , termes génériques qui ont comme principale "valeur" de servir de marchepied au posteur(s), et je persiste à le penser. S'il n'y avait eu qu'une seule allusion au quidam "inculte" / "de base", j'aurai juste souri dans mon coin,  mais j'ai cru détecter comme un effet d'entrainement sur le créneau "nous les cultivés vs eux les beaufs tf1" d'où ma petite tirade smile

Comme j'ai parlé de TV, on va dire que je me sens un peu concerné ;-)

Loin de moi l'idée du "nous les cultivés vs eux les beaufs tf1", mais je m'interroge (et j'en discutais justement hier soir avec ma chérie), et mes questions sont finalement : pourquoi sommes nous quelques uns à sentir un gros malaise ? et pourquoi ne sommes nous QUE quelqu'uns à sentir ce gros malaise ?

C'est un peu la même question qu'on pourrait poser concernant l'orientation de la société en général, par exemple nous sommes dans une crise dite du capitalisme (du moins ce que j'en lis, je ne suis pas un expert de la question), c'est la montée du chômage, une précarité sans pareille, et pourtant, ce sont les partis qui représentent le mieux cette idéologie qui font le plus gros score aux élections europénnes. Ca vous interpelle pas vous ?

Alors, dans les réponses que j'ai eu, je vois :
- qu'on est nombreux ici à être connecté au web en permanence donc à pouvoir lire ce qui nous intéresse, à apprendre sur des sujets variés, à nous éloigner du matracage médiatique habituel (sécurité, croissance, consommation...)
- que le fait de ne pas avoir la TV ou de l'utiliser à bon escient,  pour des choses précises, libère peut être du temps pour les choses exprimées juste avant.

L'autre point à aborder c'est que les problèmes actuels dont nous pouvons débattre (précarité, chômage, dérive sécuritaire, planète en danger...), sont des sujets hautement anxiogènes. Et dans ce cas, après une dure journée de boulot, c'est pas forcément ce que les gens ont envie de voir/entendre/lire en rentrant chez eux.

Nul doute que beaucoup ont surement envie d'apprendre, la question serait "comment faire pour les y amener ?".

Dernière modification par romu (09-07-2009 09:49:16)

Hors ligne

#203 09-07-2009 09:32:15

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi : Premier Round

cathy812 a écrit :

De fait, il y a aussi un moment, a mon sens, d'assumer, et d'appeler un chat un chat, en face de qui de droit. Je crois qu'avant de se demander si c'est impoli de traiter qq de con, il faut peut etre d'abord commencer par se demander si c'est pas tout simplement un diagnostic ;-)

oui, mais en ce qui me concerne , un brin d'honneteté dans l'approche consisterait à traiter de cons ou de veaux ...des gens qui sont là pour répondre... déjà qu'avec internet, c'est une outil pratique pour ne pas se prendre un pain dans la gueule quand on se pemet quelques jugements saignants big_smile , mais de surcroit quand on est sur que les gens qu'on "survole" ne lisent pas le dit forum, ça devient au minimum superfétatoire, au pire grotesque et hypocrite (je parle d'un point de vue général, hein, sortez pas le goudron et les plumes smile )

romu a écrit :

Nul doute que beaucoup ont surement envie d'apprendre, la question serait "comment faire pour les y amener ?

Là on passe du cas général aux travaux pratiques : Si vous pensez que c'est une "mission" qui vous incombe, le plus simple est de commencer par les forums TF1 (encore qu'il faut pas avoir allumé de télé depuis un sacré paquet d'années pour croire que France 2 est nettement plus décent...) plutot que les forums écrans. Reste à savoir si vous allez parler de veaux là-bas si votre but est de vous faire entendre smile

edt : bon c'est le bordel, j'ai un peu browsé en arriere , et j'ai du me melanger les pinceaux dans les citations, j'ai bloqué sur les veaux pour je ne sais quel raison (un traumatisme bovin d'enfance sous-jacent ?  ) , alors que c'est avec guillemets copyright de Gaulle partout, bref, personne n'a été aussi frontal que ce que j'ai perçu. Bah, partie remise ... smile

Dernière modification par gégé (09-07-2009 09:45:31)

Hors ligne

#204 09-07-2009 09:48:02

romu
Habitué
Inscription : 01-07-2009
Messages : 65

Re : Hadopi : Premier Round

Pas de souci.

Hors ligne

#205 09-07-2009 10:48:46

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Hadopi : Premier Round

gégé a écrit :

edt : bon c'est le bordel, j'ai un peu browsé en arriere , et j'ai du me melanger les pinceaux dans les citations, j'ai bloqué sur les veaux pour je ne sais quel raison (un traumatisme bovin d'enfance sous-jacent ?  ) , alors que c'est avec guillemets copyright de Gaulle partout, bref, personne n'a été aussi frontal que ce que j'ai perçu. Bah, partie remise ... smile

vous etes pardonné si vous vous revetere d'une chemise blanche, et faite a genoux le tour de la ville en portant un cierge allumé de dix kilos, et..

Ah mince, on n'est plus au moyen age ! Damned ! rire.... ;-))))))

Hors ligne

#206 09-07-2009 11:01:32

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi : Premier Round

si je tiens absolument à faire pénitence, je regarderai TF1 (ou France 2) genre de 19 à 22h00 sans interruption, ça devrait le faire ;-))))))))

Hors ligne

#207 10-07-2009 12:29:00

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Hadopi : Premier Round

cathy812 => avez vous reçu mon message privé ? (des fois qu'il serait dans vos Spams.)

Hors ligne

#208 10-07-2009 13:42:49

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Hadopi : Premier Round

En passant, une réference pour notre ami B.. , s'il nous lit encore, au sujet de son analogie foireuse avec la sécurité routiere :

http://www.liberation.fr/societe/010157 … -en-hausse

(hausse de 33%)

Amusant isn't it ?

Hors ligne

#209 10-07-2009 13:44:39

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Hadopi : Premier Round

Anonym a écrit :

cathy812 => avez vous reçu mon message privé ? (des fois qu'il serait dans vos Spams.)

Rien recu, re-essayez s'il vous plait

Hors ligne

Pied de page des forums