Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-09-2007 16:47:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ce week-end, les blogs BD sortent de leurs cases

Ce week-end, les blogs BD sortent de leurs cases

Pour la troisième année, le Festiblog va réunir ce week-end, dans l'allée du Cour St-Emilion à Paris, les blogueurs BD et leur public.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-09-2007 18:13:23

éliane
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 15

Re : Ce week-end, les blogs BD sortent de leurs cases

J'aimerai savoir comment ça marche un blog BD

Hors ligne

#3 28-09-2007 23:04:53

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Ce week-end, les blogs BD sortent de leurs cases

C'est vrai que je ne me suis pas attardé sur la description de ce qu'était un blog BD.

J'ai donc rajouté en fin d'article des liens vers plusieurs portraits de blogueurs BD que nous avons fait il y a quelques temps...

Je les recopie ici :
- Boulet, c'est canon
- Planches à pains
- Dans les souvenirs de Kek
- Les dernières notes de Lydia
- Un crayon dans son coeur


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 28-09-2007 23:28:45

éliane
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 15

Re : Ce week-end, les blogs BD sortent de leurs cases

Merci beaucoup pour l'info:-)
J'ai lu aussi sur un autre journal qu'il y a des petits ouvrages de quelques pages,  qui sont vendus.Une histoire y est racontée et si le style de l'auteur plaît au lecteur, il peut à l'aide d'un code d'accès donné en fin de lecture, aller sur le blog de l'auteur pour en savoir plus ( de l'auteur ou de
l'histoire ? )

Hors ligne

#5 30-09-2007 13:16:56

jicece
Habitué
Inscription : 05-07-2007
Messages : 79
Site Web

Re : Ce week-end, les blogs BD sortent de leurs cases

je vous conseille également d'aller voir ce qu'en dit le fameux Boulet, de ces blogs BD, et de ses lecteurs : http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20070928
à méditer avant de se lancer dans l'écriture !

Hors ligne

#6 30-09-2007 18:28:48

Clan du Néon
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 33

Re : Ce week-end, les blogs BD sortent de leurs cases

Bonjour,

J'aurais du mal à me passer de BD papier quand même, le plaisir de tourner les pages, l'odeur de l'encre quand on vient d'acheter une BD neuve... Mais incontestablement, un blog BD les rend plus accessibles, plus animées etc. Une toute nouvelle manière de lire. Mais vous croyez que les dessinateurs dessinent sur leurs écrans désormais ?


Comment éteindre les néons restés allumés la nuit alors que les commerces sont fermés ! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Luttons contre la pollution lumineuse, qui nous empêche de voir les étoiles ! http://clanduneon.over-blog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums