Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-07-2009 10:50:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Lionel Tardy : «Tout le monde est conscient que le truc est mort»

Lionel Tardy : «Tout le monde est conscient que le truc est mort»

Le député UMP Lionel Tardy revient sur le déroulement de la  Commission des affaires culturelles à propos du projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-07-2009 12:36:25

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Lionel Tardy : «Tout le monde est conscient que le truc est mort»

"Même Michèle-Alliot Marie, au fur et à mesure de nos interrogations, s’est aperçue que ça n’était pas si simple."

" Finalement beaucoup de petits artistes se rendent compte qu’ils se mettent à dos leur public, alors qu’être téléchargé illégalement leur est utile."

Comme si on leur avait pas dit depuis des mois et des mois...

(Mes amitiès sarcastiques a burg...)

Hors ligne

#3 16-07-2009 12:50:31

romu
Habitué
Inscription : 01-07-2009
Messages : 65

Re : Lionel Tardy : «Tout le monde est conscient que le truc est mort»

Heu, dites les gens qu'on a élus (pas moi, mais d'autres), puisque que finalement tout ça ne concerne que le pognon, on ne pourrait en économiser un peu tout de suite : on vire Hadopi, on annule tout et on passe directement à la case "on fait un truc intelligent et moderne" ??

Ah, c'est trop demander peut être...dommage.

C'est quand même bien que les artistes commencent à bouger, mais quelle inertie !!!

Hors ligne

#4 16-07-2009 13:04:51

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Lionel Tardy : «Tout le monde est conscient que le truc est mort»

Un peu de franchise est assez agréable parfois, ça peut même débloquer les choses car ça fait un certain temps que le feuilleton Hadopi s'éternise pour de mauvaises raisons. NKM l'avait dit poliment déjà (Hadopi est une étape mais passons à l'après Hadopi), cette fois le ton est un peu plus cash... Je suppose que quand ça sentira vraiment le sapin, c'est Napoléon IV qui montera au créneau en essayant de faire croire qu'il a toujours été contre et que d'ailleurs il est super dynamique et qu'il a changé dernièrement, mais sans renier ses principes.

Hors ligne

#5 16-07-2009 15:20:35

Giovanna
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 16

Re : Lionel Tardy : «Tout le monde est conscient que le truc est mort»

L'Europe entière nous l'envie, cet empereur là! ( surtout attention de ne citer personne, on ne sait jamais )
C'est fou ce que cela peut être pénible à la fin, ce mauvais feuilleton qui ne finit jamais! *
Hadopi passera à la trappe, comme tous ces mauvais films auxquels on a droit en ce moment. Les acteurs devraient se bouger pour des choses plus utiles : faire des bons films, des belles mélodies, et surtout, ils devraient essayer de se réconcilier avec leur public, car quelle que soit l'issue de cette catastrophe Hadopienne, nous mettrons longtemps avant de pouvoir regarder un artiste sans méfiance. Ceux que nous avons admiré, nous sont subitement devenus antipathiques, mercantiles, et surtout, à des années lumière de leur cœur de métier: la scène et le public.

Hors ligne

#6 16-07-2009 19:45:13

Wintermute
Membre
Inscription : 22-05-2009
Messages : 14

Re : Lionel Tardy : «Tout le monde est conscient que le truc est mort»

Ben ça alors... il en viennent seulement à se dire que leur projet est casse-gueule ? Je pensais, vu comment ils s'obstinaient à faire passer cette loi pourrie, qu'ils avaient des plans machiavéliques sous le coude, ou la botte secrète de dernière minute qui ferait passer les élus PS pour des cons.
Mais non, juste une loi anti-constitutionnelle et mal foutue. Finalement je connais des gens qui gagnent pas 1200 € / mois et qui connaissent bien mieux ce dossier que nos professionnels de la législation. ça fait refléchir...

Mon seul regret : que Frank Riester laisse lui aussi tomber. Il jouait pourtant si bien le rôle du dalek-exterminateur-d'internaute dans les couloirs de l'assemblée.


"Hello ! My name is Guybrush Threepwood and I'm a mighty pirate"

Hors ligne

Pied de page des forums