Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-07-2009 16:08:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Spotify à la conquête de l'Amérique

Spotify à la conquête de l'Amérique

  Pour Daniek Ek, créateur de Spotify, nouvelle sensation du web pour écouter gratuitement de la musique, l'arrivée du service outre-Atlantique approche...

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-07-2009 16:10:49

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

Ecrans.fr a écrit :

Spotify à la conquête de l'Amérique
Seulement voilà, à la différence de Twitter, qui passionne des happy few mais exaspère la plupart des lecteurs (désolé)
Lire l'article

Je confirme.

Hors ligne

#3 24-07-2009 16:15:31

Renaud
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

en attendant deezer n'incorpore pas (encore?) de pubs entre deux morceaux (jusqu'à 3 pubs par album sur spotify ! avec impossibilité de baisser le son en attendant que ça soit fini !) et la version 3 est carrément moins agressive au niveau des pubs. Et de toutes façons vu que c'est toujours dans une autre fenêtre... Du coup je n'utilise plus du tout spotify...

Dernière modification par Renaud (24-07-2009 17:07:08)

Hors ligne

#4 24-07-2009 18:02:47

Guyom
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 15

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

Certes la pub est insupportable, c'est le gros point noir ! Cependant pour le prix d'un cd, c'est un vaste catalogue qui est accessible pendant tout un mois.

A la différence de Deezer l'encodage est excellent (équivalent à celui du CD) et la ressource en mémoire vive nécessaire pour le faire fonctionner est minime.
Anéfé c'est dans une autre fenêtre, mais en attendant mon navigateur ne plante pas à cause d'un site en flash super lourd et je bénéficie d'une interface épurée et ergonomique.

Ciao Deezer !

Hors ligne

#5 24-07-2009 19:15:41

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

je sens l'éternel marronnier "ouais c'est compressé c'est pourri/mon ogg il est mieux que ton mp3/ ta mere en flac elle vaut pas ma grand mere en cd" qui va pas tarder à pourrir le thread smile

sur ce , je vais aller coller quelques playlists tiens, répondant ainsi au cri du coeur de la redaction ...

edit : ceci étant dit, ca deconne un peu spotify depuis quelques jours, leurs serveurs ont clairement du mal, la promo wired a pas du aider...

Dernière modification par gégé (24-07-2009 19:32:24)

Hors ligne

#6 24-07-2009 20:28:03

Guyom
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 15

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

gégé a écrit :

je sens l'éternel marronnier "ouais c'est compressé c'est pourri/mon ogg il est mieux que ton mp3/ ta mere en flac elle vaut pas ma grand mere en cd" qui va pas tarder à pourrir le thread smile

ok, pardon si je me suis laissé emporter par la fougue de l'écriture.
Tout ça pour dire que je trouve ce soft vraiment efficace.

Hors ligne

#7 24-07-2009 20:33:06

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

Guyom a écrit :
gégé a écrit :

je sens l'éternel marronnier "ouais c'est compressé c'est pourri/mon ogg il est mieux que ton mp3/ ta mere en flac elle vaut pas ma grand mere en cd" qui va pas tarder à pourrir le thread smile

ok, pardon si je me suis laissé emporter par la fougue de l'écriture.
Tout ça pour dire que je trouve ce soft vraiment efficace.

pas de quoi, je suis accroc aussi à un point où ca me rendrait probablement aussi (plus ?) malade de perdre mes playlists (et les quelques milliers de disques casés virtuellement dedans) que de me faire dévaliser mes cd smile

Hors ligne

#8 26-07-2009 14:11:04

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

Franchement, Spotify est génial et je suis aussi passé à la version premium. 10€ par mois pour tout écouter, y'a rien à dire, c'est génial. Et le fait que ce soit une application à part aussi.
Je pense que c'est aussi une bonne alternative au téléchargement. smile


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#9 26-07-2009 14:19:17

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

gwado a écrit :

Je pense que c'est aussi une bonne alternative au téléchargement. smile

d'ailleurs je soupconne fortement qu'une partie non negligeable de la baisse du traffic P2P en angleterre depuis un an ait un rapport avec les utilisateurs anglais de Spotify (estimés à plus de 500 000)* qui du coup voient plus trop l'interet à se faire chier à downloader ...

*edit : c'était deja plus d'un million et maintenant (fin aout) quasiment deux millions. ça c'est de la courbe de croissance !

Dernière modification par gégé (28-08-2009 14:34:12)

Hors ligne

#10 27-07-2009 03:25:08

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

Version gratuite pas accessible depuis la Coree, comme Deezer et Jiwa... sad

D'un autre cote, les plateformes Coreennes qui sont tres pauvres en son etranger si on sort de Britney spears (bien que j'ai trouve L'ecole du micro d'argent sur une d'entre elle ^_^)

Ayant tendance a ne pas acheter ce que je ne peux pas essayer, je crois que je vais rester sur les bons vieux MP3 illegaux et quelques concerts de temps en temps.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#11 27-07-2009 04:28:01

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

gégé a écrit :
gwado a écrit :

Je pense que c'est aussi une bonne alternative au téléchargement. smile

d'ailleurs je soupconne fortement qu'une partie non negligeable de la baisse du traffic P2P en angleterre depuis un an ait un rapport avec les utilisateurs anglais de Spotify (estimés à plus de 500 000) qui du coup voient plus trop l'interet à se faire chier à downloader ...

Et c'est carrément plus pratique parce que ça ne prend pas de place sur le disque dur. On a (presque) tout ce que l'on veut en 2 clics de souris. Ça m'évite d'ouvrir Amarok et charger mes 50 giga de musique.
Étant un grand mangeur de musique pour mes projets (radio, webzine, etc), je trouve Spotify absolument génial, même s'il manque une fonctionnalité qui devrait arriver (rumeur ?) : download "gratuit" des titres pour la version premium.
Là, ça serait le pied et, perso, je serais prêt à payer 15/20€ par mois pour ça, s'il le faut.
Sinon, ce logiciel peut combler tout amateur de musique lambda.


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#12 27-07-2009 08:55:32

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

gwado a écrit :

Étant un grand mangeur de musique pour mes projets (radio, webzine, etc), je trouve Spotify absolument génial, même s'il manque une fonctionnalité qui devrait arriver (rumeur ?) : download "gratuit" des titres pour la version premium.

je pense pas, faut pas rever, s'ils s'amusaient à jouer à ça, 99% des labels retireraient d'office leur catalogue et l'aventure s'arreterait net instantanément. ce dont il est question c'est de permettre un accès offline et surement limité genre quand votre portable ne capte plus, qui va vite devenir indispensable une fois que spotify se sera suffisamment répandu sur les iphone et autres machines androidesques, et ces fichiers ne seront évidemment PAS accessibles en dehors de spotify (apres il y aura évidemment des petits malins qui arriveront surement à récuperer/decoder les morceaux fragmentés, mais c'est une autre histoire, et se faire suer pour recuperer des bouts de fichiers ...ogg vorbis limitera d'office la propagation de toute façon)

spotify, iphone et les offline playlists :
http://www.wired.com/epicenter/2009/07/ … iphone-app

Dernière modification par gégé (27-07-2009 09:27:30)

Hors ligne

#13 27-07-2009 09:59:54

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

Spotify sur iPhone, ça donnerait ça (vidéo mise en ligne la semaine dernière) :
http://www.youtube.com/watch?v=QNCb1IdmJ_0


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#14 27-07-2009 12:30:50

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

Alexandre Hervaud a écrit :

Spotify sur iPhone, ça donnerait ça (vidéo mise en ligne la semaine dernière) :
http://www.youtube.com/watch?v=QNCb1IdmJ_0

non seulement video mise en ligne mais appli déjà soumise à l'App(le)store.
http://www.spotify.com/blog/archives/20 … or-iphone/

M'est avis qu'ils doivent suer à grosses gouttes chez Apple (c'est pas pour rien qu'ils ont balancé la démo de spotify sur android avant de soumettre la version iphone), comme le faisait remarquer un facetieux posteur sur le blog spotify :
"a suitably agitated cat has been placed amongst the Cupertino Pigeons "

edit : autre commentaire amusant sur le web quand la demo android a ete balancée :
"If Apple allow Spotify to release on the iPhone it will be a bit like turkeys voting for christmas,". Ben voila l'heure des dindes est arrivée, que vont elles faire ? big_smile
http://www.techradar.com/news/phone-and … app-603084

Dernière modification par gégé (27-07-2009 13:14:52)

Hors ligne

#15 27-07-2009 22:44:35

numero81
Nouveau membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 5

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

Par contre, du côté des systèmes supportés, c'est toujours la même histoire, pas d'équivalence Linux à l'horizon, alors que c'est directement utilisable sous windows et mac, Forcement, pour quelque chose de libre et gratuit, on se retrouve en bout de file...

Hors ligne

#16 28-08-2009 13:20:05

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

un ptit bump puisque Spotify a reçu le feu vert de l'Appstore hier, ca debarque donc officiellement sur les iphones dans les prochains jours
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8225731.stm

Dernière modification par gégé (28-08-2009 13:20:46)

Hors ligne

#17 28-08-2009 14:30:07

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify à la conquête de l'Amérique

et puisque je suis lancé sur spotify, des nouvelles amusantes de Suède :
http://www.dmwmedia.com/news/2009/08/26 … nes-sweden

en vf et en raccourci , ça donne :
.le boss d'universal Suede reconnait que Spotify est devenue sa principale source de revenus sur les ventes digitales...passant devant Itunes, le tout en moins de 6 mois.
.et Chez Sony, on est en train de s'aperçevoir qu'un paquet de mechants pirates downloaders se convertissent à Spotify !

c'est vraiment con que Burg soit plus là pour lire ça, peut etre comprendrait-il enfin pourquoi Hadopi est completement hors-sujet big_smile, et que la solution au piratage n'a jamais été de sortir des bazookas de plus en plus surdimensionnés, mais tout betement le streaming (et là non plus Attali n'était pas un imposteur, peut-etre un vilain copieur éventuellement mais au moins il a recopié les bonnes fiches smile )

Hors ligne

Pied de page des forums