Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-08-2009 16:10:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Avec Facebook, deviens l'ami de la science

Avec Facebook, deviens l'ami de la science

Un partenariat entre le réseau social et BOINC, plateforme de calcul distribué, veut inciter les internautes à prêter un peu de leur processeur pour des recherches scientifiques.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-08-2009 10:01:55

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Avec Facebook, deviens l'ami de la science

Rien de très nouveau... SETI@home, le module de la ps3 etc...


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#3 06-08-2009 19:13:13

greg57
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 21

Re : Avec Facebook, deviens l'ami de la science

Hmmm... je suis pas super convaincu... j'imagine le scénario catastrophe suivant: alors que la conscience collective des ordinateurs mis en réseau s'éveille (internet, calcul partagé...) les dérèglements climatiques liés à la croissante demande en énergie de ces fermes de calcul et ordinateurs personnels mettent en péril la survie de l'espèce, et potentiellement de leurs artefacts electroniques. Ces derniers, à qui l'on soumet enfin la question de la sauvegarde de l'espèce...

(blabla "Sarah Connor?"... humanité captive... "la pillule bleue ou la pillule rouge?"... blabla "il n'y a pas de cuillère" ... post super intéressant, les internautes s'extasient et approuvent à coup de smileys)

PS: marrante ta signature jadjay smile

Hors ligne

#4 07-08-2009 03:26:48

cacahouette
Nouveau membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 3

Re : Avec Facebook, deviens l'ami de la science

ce n'est pas nouveau, lors du décryptage du génome la même demande avait été faite aux internautes français.

Copieur va !!!

Hors ligne

#5 07-08-2009 13:32:17

cathbz
Nouveau membre
Lieu : Marseille
Inscription : 05-05-2009
Messages : 5

Re : Avec Facebook, deviens l'ami de la science

Bon, j'ai installé le programme il y a une heure et ça n'a pas arrêté de planter mon ordi, j'ai du le désinstaller!

Hors ligne

Pied de page des forums