Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-10-2007 14:58:02

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Wi-Fi gratuit : Paris confirme, San Fransisco abandonne

Wi-Fi gratuit : Paris confirme, San Fransisco abandonne

Lancé en rodage début juillet, Paris Wi-Fi et son ensemble de points d?accès gratuits à Internet, a été officiellement inauguré samedi. L'occasion de faire le point.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-10-2007 21:11:15

July
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 1

Re : Wi-Fi gratuit : Paris confirme, San Fransisco abandonne

Le forum de Libe est devenu une usine à Gaz quasiment incomprehensible.
Je voulais réagir à l'article sur le WiFi, mais je ne sais même pas ou je suis!:!!

A propos du Wi-Fi, de Delanoé, et des Etats-Unis.
Delanoé, brave homme au demeurant cherche à faire flêche de tout bois, mais je sais par expérience qu'il ne maitrise rien en matière d'internet.
Quant aux américains, ils sont souvent très cons sur certains domaines, mais quand il s'agit de :
- l'argent ($) - propriété privée - (certaines) libertés - d'individualité , ils sont imbattables. S'ils ont rejeté la WiFi "gratuite" c'est qu'ils en ont décelé tous les éléments cachés.
Chez nous, la création  d'un service gratuit, aurait pu se concevoir dans le cadre d'un système culturel public qui maintenent est battu en brêche, particulièrement par les jeunes qui en sont pourtant les premiers bénéficiaires.

Hors ligne

#3 03-10-2007 22:51:30

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Wi-Fi gratuit : Paris confirme, San Fransisco abandonne

De nombreuses municipalités américaines ont abandonné le wifi "gratuit". pour la bonne et simple raison que le gratuit ça n'existe pas.
Tout cela coûte très cher à la municipalité et au contribuable parisien. D'autant que ce qui est cher, ce n'est pas la bande passante mais l'installation et l'entretient. pour des équipements coupés la plupart du temps...
De bonnes solutions payantes existent et se développent, comme Ozone par exemple, que j'ai eu l'occasion d'essayer à beaubourg.

Dernière modification par exocam (03-10-2007 22:53:06)

Hors ligne

Pied de page des forums