Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-08-2009 10:29:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un label «bios» pour Wikipedia

Un label «bios» pour Wikipedia

L'encyclopédie en ligne veut renforcer le mode de validation des articles sensibles. Des tests sont prévus sur la version anglophone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 31-08-2009 10:55:15

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Un label «bios» pour Wikipedia

La maniere dont je vois la chose, c'est surtout un moyen de baisser la barriere d'entree a la modification des articles. Si je ne suis pas inscrit mais que je vois une faute d'orthographe sur la biographie de Nicolas Sarkozy, je devrais etre capable de la corriger. Ce n'est pas le cas aujourd'hui

Aujourd'hui, les articles ont 3 niveaux de "protection"

- Non protege: N'importe qui peut modififier un article, sa contribution apparait de suite (la majorite des articles)
- "semi protege": Il faut avoir un compte actif depuis quelques jours pour pouvoir modifier (la biographie de Nicolas Sarkozy)
- protege: Seuls les administrateurs peuvent modifier l'article (tres rare, utilise pour calmer tout le monde quand une dispute depasse les bornes).

L'idee est de rajouter un niveau intermediaire entre chacun de ces niveaux, ou l'edition est possible mais la modification n'apparait qu'apres validation. Naturellement ca demande pas mal de travail (bah oui, c'est pas forcement tres drole a faire), mais cela va permettre sur certains articles cibles de faire baisser la protection. Par contre il est hors de question de faire ca sur les 200 000 biographies (de tete). C'est juste ingerable (bizarrement les contributeurs ont des choses plus marrantes a faire que de la relecture ^^).

Pour le moment rien n'est decide sur quels articles seront proteges de cette maniere au lieu d'etre semi proteges, mais on imagine que les regles seront identiques.

Dernière modification par lucasbfr (31-08-2009 10:58:32)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

Pied de page des forums