Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-09-2009 17:46:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Jack reprend du sévice

Jack reprend du sévice

Canal?+ entame ce soir la diffusion de la 7e saison de «24 Heures chrono». Avec une Présidente, des complots et des WC murés. Et Carla Bruni (ou presque).

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-09-2009 17:48:57

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Jack reprend du sévice

Que dire ? c'est énorme, j'ai plus appris sur 24 que la collection des intégrales dvd ne me l'aurait permis...  merci !

Hors ligne

#3 10-09-2009 19:47:50

spiripotain
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 7

Re : Jack reprend du sévice

Article un peu facile.
Il est assez facile de caricaturer une série TV telle que 24, qui a eu, en effet, un peu de mal avec ses saisons 4, 5 et 6. Ce qu'oublie de dire cet article - et là c'est grave - c'est qu'au-delà des tics et des personnages vus et revus, de la pseudo course contre la montre et le l'héroïsme absolu de Jack, la saison 7 dénonce de façon très explicite le mercenariat. C'est directement Rumsfeld et Cheney qui sont dans le collimateur. La privatisation de la guerre engagée par Bush - avec notamment une société comme Blackwater- est clairement désigné comme une menace pour la démocratie. Ce détail a dû vous paraitre moins essentiel que le moue boudeuse de la "geek" Chloé, dommage !
Et puis, dès lors qu'on traite d'une série, on doit faire avec ce qui fonde une série : la répétition. Jack sera toujours pendu à son portable, sinon il ne serait plus Jack. Chloe boudera toujours, sinon elle ne serait plus Chloé, etc... Il va falloir vous faire à la télé, les gars !
SP

PS : le coup de la sosie de Carla Bruni pour accrocher le lecteur moyen est un peu gros... Elles se ressemblent aussi peu que un vase de Chine et un moulin à café

Hors ligne

#4 10-09-2009 20:28:23

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Jack reprend du sévice

Oh mon dieu, quel risque terrifiant que de dénoncer blackwater après tout le monde, bon sauf quelle le fait sous l'angle de la responsabilité exclusive des mercenaires (quel beau mégalomane délirant voulant protéger le pays de lui-même) et surtout pas de ceux qui ont fait appel a eux (simples victimes naïves) ; et oh merveille on leur fait jouer le rôle de bouc émissaire qui leur était justement dévolu.

Hors ligne

#5 10-09-2009 20:36:21

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Jack reprend du sévice

Ayant vu cette saison (et toutes les autres) je me permets de donné mon avis sur la 7ème folle journée de Jack Bauer : décevante. C'est du 24 en encore plus gros (ou plus lourd), plus prévisible, avec des fausses fin (tous les 4 épisodes) et des rebondissements dont on voit les ficelles de très loin.
Oui les gentils sont méchants, et les méchants gentils, et ça se devine bien trop facilement. Jack nous saoule à jouer sa victime héroïque d'état (à moitié mort il réussi bien sûr à sauver les USA - God bless America - ).
La saison commence par un procès contre torture, mais les scénaristes nous montrent très vite que s'il l'a fait, ben, c'était pour sauver vos petites gueules bien peinardes chez nous en charentaises, qui n'avons pas la moindre idée de ce que les terroristes veulent vous faire endurer. La théorie du complot est rejouée à outrance, à tel point qu'on en vient à espérer que les terroristes réussissent enfin à se débarrasser de ces bien pensant du FBI et de la CTU (Jack et toute sa clique). Je n'y ai pas vu de charge contre Rumsfeld ou qui que ce soit, mais au contraire une vision ultra-conservatrice de l'Amérique, nappée d'une bonne couche dégoulinante de bons sentiments.
Enfin quoiqu'il en soit c'est 24, nul doute que je suivrai tout de même la saison 8.

PS : d'accord avec spiripotain, elle est où la ressemblance avec Carla Bruni ???
PPS : pas d'accord avec spiripotain, la saison 5 elle est canon smile

Hors ligne

#6 10-09-2009 22:01:11

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Jack reprend du sévice

Le peuple demande plus d'articles du duo Icher/Lefort.

Hors ligne

#7 11-09-2009 03:18:54

spiripotain
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 7

Re : Jack reprend du sévice

A_ a écrit :

Oh mon dieu, quel risque terrifiant que de dénoncer blackwater après tout le monde, bon sauf quelle le fait sous l'angle de la responsabilité exclusive des mercenaires (quel beau mégalomane délirant voulant protéger le pays de lui-même) et surtout pas de ceux qui ont fait appel a eux (simples victimes naïves) ; et oh merveille on leur fait jouer le rôle de bouc émissaire qui leur était justement dévolu.

Après tout le monde ? Après quelle autre série américaine ?
Quant à ceux qui ont fait appel aux mercenaires, la série en parle, ne serait-ce qu'au travers du portrait assez peu flatteur de l'ancien président, avant la passation de pouvoir.
Au passage, je signale le formidable John Voight, dans le rôle du méchant, que l'article ne mentionne même pas...

Hors ligne

#8 11-09-2009 11:38:29

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Jack reprend du sévice

spiripotain a écrit :

Article un peu facile.
Il est assez facile de caricaturer une série TV telle que 24, qui a eu, en effet, un peu de mal avec ses saisons 4, 5 et 6.

Bof. La saison 5 était de loin la meilleure de 24. Rien que son season premier vaut à lui seul l'intégralité de la saison 6.

Concernant Carla B., j'ai pensé la même chose. L'actrice a un charme fou (<3 ses tâches de rousseurs). Elle ressemble en rien à la femme qui aime le nanisme de son mari.

Ce qu'il manque dans l'article, mais bon, je comprends en même temps qu'il ait été traité comme ça, c'est de parler plus en profondeur de la relation Jack/Renée. Je crois qu'on n'avait jamais vu ça dans 24 et l'actrice aux tâches de rousseurs est à mes yeux l'une des révélations de l'année (surtout quand on voit dans son cursus qu'elle a joué dans 80 épisodes de General Hospital).


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#9 11-09-2009 12:08:49

spiripotain
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 7

Re : Jack reprend du sévice

Bon, on ne va pas débattre de la valeur relative de telle ou telle saison... En revanche, je suis entièrement d'accord avec vous au sujet de Renée.
Le vrai sujet de 24 a toujours été "comment recréer un couple" puis "comment recréer une famille" dans un monde où les repères s'écroulent les uns après les autres (loyauté, vérité, démocratie, etc...).

Hors ligne

#10 11-09-2009 13:21:21

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Jack reprend du sévice

Icher & Lefort, ça pète plus haut que son cul mais ça sent pas très fort. Article complétement à la ramasse, qui spoile (franchement les mecs, vous avez quel âge ?...) et qui finalement se touche pas mal pour ramener beaucoup de vents. Bref, tout ce qu'il y a de plus détestable dans le style Libé, même nouvelle formule.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#11 11-09-2009 13:43:15

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Jack reprend du sévice

Encore un qui a un balai dans le cul.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

Pied de page des forums