Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-09-2009 09:38:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Drupal, la république du code

Drupal, la république du code

Comment 900 développeurs, éparpillées dans le monde et parlant différentes langues, peuvent-elles travailler sur un seul et même projet? Difficile à croire, mais pourtant, ça fonctionne.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-09-2009 11:33:19

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Drupal, la république du code

Franchement, je me demande ce que fait le gouvernement mondial orwellien, qui n'a pas encore tout détruit et tout effacé, afin de pouvoir continuer à pérorer que le marché est l'idéal et seul moyen de l'efficacité, et que l'argent est le seul 'incentive" pour faire travailler les gens...

Ah la la... les traditions se perdent !

Hors ligne

#3 15-09-2009 15:52:11

erwanpia
Nouveau membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 1

Re : Drupal, la république du code

très bon article, j'ignorais que Drupal comptait 900 développeurs, c'est énorme pour un résultat que j'estime pas à la hauteur du nombre de personnes investies.

ce serait intéressant de savoir combien de personnes travaillent sur d'autres projets Opensource populaires comme Wordpress, Silverstripe, Joomla...

Hors ligne

#4 16-09-2009 10:23:07

cmuller13
Nouveau membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1
Site Web

Re : Drupal, la république du code

J'aime beaucoup l'anecdote, c'est très sympa. Effectivement quand on voit l'efficacité du libre et comment ça rend en plus les gens heureux.. on se demande pourquoi ce n'est pas plus rapidement étendu à tous les autres domaines ou on peut s'enrichir en partageant (au sens "créer de la valeur"), notamment absolument tout ce qui est numérique. Lire à ce propos le dernier article de Richard Stallman "Ending the War on Sharing". Ce n'est qu'une question de temps..

Hors ligne

Pied de page des forums